Forums GAMERGEN

Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar Ichello » 25 Juil 2008, 15:49

        Bonjour,
        Ce tutoriel vous explique comment brancher sa PS3 à un écran PC tout en ayant le son.
        Nous pouvons commencé.


        Pour ce faire, vous aurez besoin de matériels:

        • Un écran PC avec entrée DVI ou HDMI(HDMI conseillé)
        • Une PS3
        • Des haut-parleurs amplifié(avec le logitech x-240 vous êtes sûre que sa fonctionne vu que j'utilise les même et que sa fonctionne super chez moi)
        • Un câble HDMI 1,2 (et si vous n'avez pas d'entrée HDMI sur votre écran,il vous faudra un adaptateur DVI--->HDMI)
        • un câble rêprenant les sons qui vont >une sortie jack 3,5.
        • un doubleur (2 entrée jack 3,5 => une sortie jack 3,5)
        • Le câble que vous avez reçu avec la PS3 (celui avec les sorties en jaune,blanc et en rouge,je ne sais plus on nom)
        • de la patience et de l'argent pour acheter le matériel (sans compter la PS3,l'écran PC et les haut parleurs,vous devriez en avoir pour 50 euros au grand maximum)
        Maintenant le tout en image :

        ImageCliquez dessus pour en plus grand. Le tout.
        ImageCliquez dessus pour en plus grand.Les câbles rejoignant la sortie audio de la PS à une entré audio qui va ver une sortie jack.
        ImageCliquez dessus pour en plus grand.Le doubleur.
        ImageCliquez dessus pour en plus grand.Le câble pour connecter la console à la TV reprenant 2 sorties audios et une sortie video(on a plus besoin de la fiche video:remplacer par l'HDMI).
        ImageCliquez dessus pour en plus grand.Câble HDMI 1,3(non nécessaire,le 1,2 bon aussi mais ne prend pas en charge le son)à noté que le câble HDMI 1,3 est identique au 1,2.
        ImageCliquez dessus pour en plus grand.Câble ayant les entrés audios et ayant une sortie jack.

        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        Passons à l'action maintenant.

        Mais avant toute chause, configurer votre PS3 tel que l'image passe par un câble HDMI. Maintenant que s'est fait, éteignez-la et débranchez-la completement.

        Voilà,allons-y:
        • Commençons par brancher le câble HDMI de la PS3 et à l'écran du PC (ou à l'adaptateur DVI--->HDMI pour certain).
        Image
        • Connectons le câble que nous utilisons habituellement pour connecter la console à la TV reprenant 2 sorties audios et une sortie vidéo (on n'a plus besoin de la fiche video:remplacer par l'HDMI).
        Image

        • Connectons maintenant les fiches sorties audios aux fiches entrées audios (le rouge dans le rouge et le blanc dans le blanc^^).
        Image
        • Connectons le câble avec la sortie Jack 3,5 aux haut-parleurs(ou éventuellement aux doubleur,et que ce soie celui-ci que vous connectiez aux haut-parleurs).
        Image   Image
      • Remmetons le courrant à la PS3.
      • Allumons-la et allons dans les "parametres son" ---> puis dans "paramètre de sortie audio" ---> puis sélectionnez "connecteur d'entré audio/péritrel/AV multi"apuyez sur  X ---> et sauvez les modifications.
      Image
      Image
    Voilà j'éspére vous avoir aidé.
    Maxime.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Oct 2008, 20:37, édité 1 fois.
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 25 Juil 2008, 12:04
Localisation: Belgique

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 15:53

j'attend la suite de ton topic avec une grande impatience.... m'etant buté au phenomene inverse... a savoir, comment avoir le son du PC sur sa TV en partageant l'entrée HDMI de la PS3  :'(

pas de panique, j'editerais/supprimerais ce post des que tout sera operationnel  ;)

edit : ben c'est tres bien, (mate tes MP)
mais pense au convertisseur cinch<->jack femelle, plus pratique que le doubleur dans le cas d'enceintes amplifiées et totalement inutile en cas de connexion directe sur un ampli
Dernière édition par pono le 25 Juil 2008, 19:38, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar rhadime » 25 Juil 2008, 16:34

Tu devrais donner les nom des cables a utiliser car des cables pour chaine hifi il y en a plusieur (obtique,jack,RCA,etc)
aussi tu peux faire diver style de branchement selon le matos que les membres on car il y en a il on des enceinte en jack et d autre un ampli bref plusieurs facon d avoir du son en sortie de la PS3
tu peut aussi mettre des photo je trouve sa sympa pour un tuto
ex
Pour finir l instalation cliquer sur next
Image
Voila quelque petit conseille qui j espere pourront t aider a finir ton tuto
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar PoPod » 25 Juil 2008, 21:19

je comprend pas un truc, tu veut brancher tes câbles machin etc...ok, mais sur une sortie jack sur l'écran, or la Ps3 envoie le son, donc une sortie sur une sortie heuuu ?  ::)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar rhadime » 25 Juil 2008, 21:42

non popod ses pour brancher sur une enceinte equiper d un jack style enceinte d ordi comme logitech
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar Ichello » 02 Aoû 2008, 17:07

Merci d'avoir répondu à ma place^^
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 25 Juil 2008, 12:04
Localisation: Belgique

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar Kvnunited » 11 Aoû 2008, 09:43

Merci ! moi qui croyait qu'on ne pouvait mettre que du 5.1 en etant branché en HDMI  :o merci !!!
Kvnunited Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 29 Juil 2010, 13:55
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar alcampo » 19 Aoû 2008, 01:26

j'ai jamais vu d'écran pc avec un HDMI ^^
Renault sport 974.

Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]

Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !

Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 01 Jan 2008, 01:08
Localisation: Ile de la Réunion ; St Paul974
Prénom: Lylian
Pays: reunion
Sexe: Homme

Re : Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar Sixaxis » 19 Aoû 2008, 01:56

alcampo Wrote:j'ai jamais vu d'écran pc avec un HDMI ^^


BenQ FP 94VW c'est un écran de PC avec port HDMI. ;)
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1032
Inscription: 16 Mai 2008, 22:19

Re : Brancher une PS3 à un écran PC tout en ayant le son.

Message non lupar rhadime » 19 Aoû 2008, 18:26

tu prend exemple sur le tuto pour avoir le  son sur un jack .ensuite pour avoir le son sur le pc et ps3 tu mais un double jack sur tes enceinte .sa va tedonner 2 jack female puis un jack male pour lenceinte voila pLus besoin de debrancher
tu trouve sa un peu partou il le vende souvent pour brancher 2 casque sur le meme walkman
Avatar de l’utilisateur rhadime

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage