Forums GAMERGEN

Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar TheWolverine » 21 Oct 2007, 20:11

Pour fêter la ré-installation de Ubuntu sur ma PS3, j'ai fait ça vite fait cet aprem avec Gimp 2.2 :

Image

il n'y a aucun imports, c'est fait entièrement avec la version de Gimp pré-installée, sans ajouts de brush, et sans C4D.

Si vous trouvez ça pas terrible et trop simple, c'est exact. Mais j'ai fais ça vite, et en plus pour le moment je n'ai que le câble 3 fiches, et donc à cause de la faible définition affichée, je ne vois pas le bas des fenêtres... ça complique beaucoup les choses... :-\

Si vous trouvez que c'est super, c'est parce-que j'ai déjà une certaine expérience du Gimp sur mon PC... Ainsi qu'une certaine éxpérience de grapheur.  ;)

J'avais entendu dire que les linux sur PS3 étaient éxtrèmement lents, et Gimp est assez gourmand... Pourtant je n'ai eu ni bugs ni ralentissements. ^^
Dernière édition par biloute25 le 21 Oct 2007, 20:35, édité 1 fois.
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Antik » 21 Oct 2007, 21:27

:o tout ca en une seule heure :o eh be c'est vraiment pas mal moi j'ai installé Gimp mais ... :-[ j'y comprends vraiment rien c'est trop compliqué pour moi j'ai juste fait quelques trucs comme ma signature ou mon avatar mais c'est pas super :'(
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Gregpolo » 21 Oct 2007, 21:29

Lol antik prend en compte aussi que ceci a ete fait sur une ps3 et la ca prend une toute autre dimention je dis respect...

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 808
Inscription: 14 Aoû 2008, 14:43

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar White-Shadow_62 » 21 Oct 2007, 22:06

pareil j'ai tester gimp et j'y comprend rien, mon bon vieux toshop m'es plus sympatique. en tout cas sympa surtout fais sur PS3  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Antik » 21 Oct 2007, 22:13

toshop :o mais ca coute super cher !!!
Gimp est complet mais mal organisé et toshop faut payer et je l'ai jamais testé donc aucun avis dessus ;)
Mais t'as vraiment acheté toshop? C'est pas possible... je te crois pas :)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar TheWolverine » 21 Oct 2007, 22:14

Merci  ;)

Ben le gimp c'est simple une fois que tu connais... je te conseille du faire des Tutos que tu trouveras sur le web, ça t'apprendra à te servir du logiciel... ;)

Voici quelques créas faites avec gimp sur le PC : ;)

Image
Le seul import est la colombe... ;) mais il reste beaucoup de boulot.

Image
Le seul import est la tête du gars.

Image
Aucun imports

Image
Seul import : le C4D.

Image

Image
Thème passion...

Image
ma voiture préférée !!!

Image
Pour la fête de la musique.

Image
Ici j'ai voulu donner l'impréssion que la guerre détruit tout... même ma ban !  ;D

J'ai mis les créas les plus récentes en haut. ;)
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Antik » 21 Oct 2007, 22:19

Je suis débordé
Mais comment t'as pu réussir a faire tout ca?
J'ai déja du mal pour me faire une petite signature alors que pourtant ce n'est qu montage de plusieurs images trouvées a droite a gauche alors pour faire ca ... ca rique d'etre pas possible.
Et puis j'en ai fait un paquet de tutos pour the gimp mais j'en ai réussi presque aucun, ils me demandent d'utiliser ma plume ou je sais pas quoi et de créer des chemins sous forme de chemins de fer ... mais d'ou je suis censé savoir ca moi j'ai meme pas encore compris a quoi sert la plume ... alors pour m'en servir ::)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Gregpolo » 21 Oct 2007, 22:22

Moi j'ai acheté ma CS... Mais ca coute vraiment chere et le support adobe c'est pas top.... Sinon pour The Grimp j'aime pas tellement mais c'est un fabuleux logiciel ultra puissant tout aussi efficace que totoshop....

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 808
Inscription: 14 Aoû 2008, 14:43

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar Antik » 21 Oct 2007, 22:23

C'est clair qu'il est efficace quand on sait s'en servir ;) mais sinon dans les mains d'un nul c'est pareil que paint ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar TheWolverine » 21 Oct 2007, 22:30

Pour ce qui est de la plume ou des chemins; c'est très simple... tu prends l'outil dans la fenètre Gimp, et tu l'appliques dans la fenêtre du déssein... ;)

Bon allez, je vous file un petit Tuto Gimp que j'ai fait moi même :

(Evidemment pous pouvez appliquer ce Tuto à n'importe-quel objet.
Ce n'est pas seulement pour les Typos.)

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Si vous voulez des précisions pour le faire, demandez-les moi ici... ;)

Au passage, je tiens à dire que Gimp et Photoshop sont aussi compliqués à prendre en main, aussi puissants... la différence majeure est que toshop coute la peau des fesses, alors que Gimp est gratuit... ;)
Dernière édition par biloute25 le 21 Oct 2007, 22:35, édité 1 fois.
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar White-Shadow_62 » 21 Oct 2007, 22:33

@ Antik : non j'ai pas payé photoshop  :P

mais c'est pas une version pirate  :P

hein comment? c'est pas possible? ben va voir dans le topic http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=2707.20 tu comprendra  ;)

sinon wolverine est une bête sur the gimp  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Ce qu'on peut faire en une heure avec Gimp !

Message non lupar TheWolverine » 21 Oct 2007, 22:41

Et c'est à ça que partent les impots... ::)
Je rigoooôoole !  ;D

Merci du compliment ! ;D Sur le Fofo ou je graphe, je suis plutôt dans la catégorie "débutant rebelle"  :-[ :-\
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 20 Fév 2010, 19:12
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage