Forums GAMERGEN

Cobra ODE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Cobra ODE

Message non lupar KyZeN » 23 Mai 2014, 21:06

Après m'être renseigné sur les différents moyen de jailbreak (merci beaucoup Tactik Knife), je me tourne vers l'ODE, moins compliqué à mon sens et pas moins cher que le kit E3 Flasher

Voici mes quelques questions sur le sujet :


1 - Une fois l'ODE installé, est-il possible de refermé la console en laissant uniquement le dongle usb (avec le switch emulateur) accessible ?

2 - Je pense avoir trouvé un bon kit, dont voici le lien j'aimerai votre avis, notamment sur le prix (si vous avez moins cher je suis preneur, mais sans soudure)
http://www.ninjabox.fr/modchip-ps3/1004 ... llier.html

3 - sachant que j'ai un DD interne de 40Go, les ISO des jeux seront sur DD externe. Savez vous ou seront stockés les données du jeu (sauvegardes) et si en passant par ce système le jeu s'installe sur le DD (si oui, lequel) ?


Merci d'avance

Cdlt

KyZeN
Avatar de l’utilisateur KyZeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Mai 2014, 20:07
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar Tactik-knife » 23 Mai 2014, 21:32

1. Oui si l'ODE est correctement installé, la console peut être refermée sans problèmea.

2. Etant-donné que c'est le kit compatible avec les FAT, oui c'est bon, il faut juste que le lecteur de ta console n'aie pas de contrôleur BMD-021 ou 031, mais les FAT CECHJ n'en sont pas équipées donc c'est bon.

3. Sauvegardes toujours sur le DD interne
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar KyZeN » 23 Mai 2014, 21:37

1. Oui si l'ODE est correctement installé, la console peut être refermée sans problèmea.


Sa c'est super ! Mais peut-on faire ressortir le dongle USB ? Parce que je vois pas trop par ou il pourrait dépasser

2. Etant-donné que c'est le kit compatible avec les FAT, oui c'est bon, il faut juste que le lecteur de ta console n'aie pas de contrôleur BMD-021 ou 031, mais les FAT CECHJ n'en sont pas équipées donc c'est bon.


J'ai vérifié et effectivement ma console n'a pas ce controleur

3. Sauvegardes toujours sur le DD interne


Ok niquel, sachant que ce ne sont que les sauvegardes, 40Go devrait largement suffir.
Par contre le jeu s'installe ? Si oui sur lequel ? Interne ou Externe ?


Merci encore tactik-knife =)
Avatar de l’utilisateur KyZeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Mai 2014, 20:07
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar Tactik-knife » 23 Mai 2014, 21:43

Pour l'USB c'est par l'arrière d'après ce que j'ai vu (je suis pas expert ODE, j'approuve pas trop ça mais bon)

Sinon les données des jeux s'installent aussi sur le DD interne, mais ça pèse pas spécialement lourd, sauf quelques jeux comme GTA mais ça ne dépasse pas les 4Go.

Au pire, un changement de DD interne pour en mettre un plus volumineux est vite fais
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar KyZeN » 23 Mai 2014, 21:50

Pour l'USB c'est par l'arrière d'après ce que j'ai vu (je suis pas expert ODE, j'approuve pas trop ça mais bon)


Je regarderai voir sur des tutos, si ils le montrent

Sinon les données des jeux s'installent aussi sur le DD interne, mais ça pèse pas spécialement lourd, sauf quelques jeux comme GTA mais ça ne dépasse pas les 4Go.

Au pire, un changement de DD interne pour en mettre un plus volumineux est vite fais


Oui, au mieux j'en ai même peut etre un plus volumineux, j'aurai juste à suivre ton tuto ( je crois que c'est un des tiens, pour sauvegarder le système et changer de disque =)


Je pense que je vais me laisser tenter, 80€ c'était le prix du E3 (et encore sans la carte SD, ni l'installateur de CFW, faut encore au moins 35€ de plus)
Avatar de l’utilisateur KyZeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Mai 2014, 20:07
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar Tactik-knife » 23 Mai 2014, 22:02

KyZeN Wrote:
Pour l'USB c'est par l'arrière d'après ce que j'ai vu (je suis pas expert ODE, j'approuve pas trop ça mais bon)


Je regarderai voir sur des tutos, si ils le montrent

Sinon les données des jeux s'installent aussi sur le DD interne, mais ça pèse pas spécialement lourd, sauf quelques jeux comme GTA mais ça ne dépasse pas les 4Go.

Au pire, un changement de DD interne pour en mettre un plus volumineux est vite fais


Oui, au mieux j'en ai même peut etre un plus volumineux, j'aurai juste à suivre ton tuto ( je crois que c'est un des tiens, pour sauvegarder le système et changer de disque =)


Je pense que je vais me laisser tenter, 80€ c'était le prix du E3 (et encore sans la carte SD, ni l'installateur de CFW, faut encore au moins 35€ de plus)


Installateur de CFW? x). Une clé USB suffit.

http://www.siliteo.fr/e3-nor-flasher.html + microSD + clé USB (que je pense que tu as déjà) et tu as tout ce qu'il faut
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar KyZeN » 23 Mai 2014, 22:51

Installateur de CFW? x). Une clé USB suffit.

http://www.siliteo.fr/e3-nor-flasher.html + microSD + clé USB (que je pense que tu as déjà) et tu as tout ce qu'il faut


Certes, mais si l'E3 est pas si terrible que ça, vaux peut être mieux à la limite pour 10€ de plus, avoir un système de meilleure qualité et plus sur (pas de décrochage etc...) simple d'installation et d'utilisation et pour console à jour, c'est surtout pour la lecture d'iso que je veux modifs ma PS, le reste m'importe peu
Avatar de l’utilisateur KyZeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Mai 2014, 20:07
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar Tactik-knife » 24 Mai 2014, 12:11

Alors tu peux prendre la Cobra si c'est principalement pour jouer à des jeux via DD externe.
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar crash251 » 24 Mai 2014, 15:39

si tu as une console compatible au Downgrade , fait la downgrader , mais pas avec un E3Flasher surtout avec le clip une vrai merde cette hardware.

posé une ODE est bien sur une console qui ne supporte pas le CFW , sinon aucun intérêt de la posé sur une console compatible Downgrade.
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar Tactik-knife » 24 Mai 2014, 20:41

crash251 Wrote:si tu as une console compatible au Downgrade , fait la downgrader , mais pas avec un E3Flasher surtout avec le clip une vrai m***e cette hardware.

posé une ODE est bien sur une console qui ne supporte pas le CFW , sinon aucun intérêt de la posé sur une console compatible Downgrade.


Il a pas l'air très chaud (tutoriels-membres-ps3/jailbreak-4-55-t648502-11.html)
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE

Message non lupar crash251 » 25 Mai 2014, 09:25

effectivement , mais aucun intérêt de posé un ODE sur ce type de console.
Me contacté par MP

Image
Avatar de l’utilisateur crash251 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 13 Déc 2008, 21:33
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage