Forums GAMERGEN

[TSC] La saga Metal Gear

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TSC] La saga Metal Gear

Message non lupar Julien31 » 13 Avr 2008, 16:25

L'HISTOIRE
(Classé par ordre chronologique en respectant l'histoire de la saga)

Image
Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Konami, 2004 ==> PS2
Image <==Attention ça brûle==> Image




Image
Metal Gear Solid 3: Subsistence, Kojima Productions, 2005 ==> PS2
Add-On : rajoute des éléments multijoueurs, contient le jeu MGS 3: Snake Eater en entier.




Image
Metal Gear Solid: Portable Ops, Kojima Productions, 2006 ==> PSP
Image Image




Image
Metal Gear Solid: Portable Ops +, Kojima Productions, 2007 ==> PSP
Add-On : à MGS: Portable Ops




Image
Metal Gear, Konami, 1987 ==> MSX 2 & Famicom
Image Image tiré de la version MSX 2 du jeu




Image
Metal Gear 2: Solid Snake, Konami, 1988 ==> MSX 2 ; téléphone portable (au Japon seulement - 2004) ; PS2 (localisation anglaise dans Metal Gear Solid 3: Subsistence - 2005)
Image Je trouve que ça a plus de gueule que dans Metal Gear SolidImage Snake (à droite) contre Big Boss (à gauche)




Image      Image
Metal Gear Solid, Konami, 1998 ==> PSX, PC (2000) & PSN (2008) ; disponible sur Dreamcast (2001) grâce à Bleemcast!, un CD (ou GD) permettant de booter un jeu PSX sur sa Dreamcast, ça ne fonctionne pas avec tous les jeux !)
Image<== : Dreamcast ; PSX ==> Image




Image
Metal Gear Solid: the Twin Snakes, Silicon Knights, 2004 ==> GameCube
Remake : conversion avec des graphismes proche de MGS 2 sur la Nintendo GameCube de MGS (1998) avec de nouvelles voix anglaises et des dialogues réécrits.
Image  Image




Image
Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel, Kojima Productions, 2006 ==> PSP
Remake : c'est un "comic intéractif" qui retrace toute l'histoire de MGS (1998) ==> http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames




Image
Metal Gear Solid Integral, Konami, 1999 ==> PSX ; inclus dans la version PC de Metal Gear Solid (2000)
Add-On : contient des missions supplémentaire en mode VR-Training, de nouveaux costumes, possibilité de contrôler le Cyborg Ninja…




Image
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Konami, 2001 ==> PS2
Image Image



Image
Metal Gear Solid 2 Substance, Konami, 2003 ==> PS2, X-Box & PC
Add-On : contient 500 nouvelles missions de type (300 de types VR-Training et 200 se passant dans des endroits du jeu) et le jeu complet MGS 2: Sons of Liberty.




Image
Image
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Kojima Productions, 2008 ==> PS3
Image Image








LES SPIN-OFFS
(Classé par ordre chronologique de sortie et toutes machines confondues)

Image
Metal Gear: Snake's Revenge, Konami, 1990 ==> Famicom
Spin-Off Réalité Alternative : préalablement conçu comme la suite de Metal Gear (1987), développé sans Hideo Kojima (le créateur de la série), il est considéré comme appartenant à un univers alternatif dans la série.
Image




Image
Metal Gear: Ghost Babel, Konami, 2000 ==> GBA
Spin-Off Réalité Alternative : cet épisode se situe à partir de l'intrigue de Metal Gear Solid (1998), elle constitue un univers alternatif à l'histoire de la série.
Image    Image




Image
METAL GEAR AC!D, Konami, 2004 ==> PSP
Spin-Off Réalité Alternative : c'est un jeu de carte / stratégie basé sur l'univers de Metal Gear mais en n'en suivant pas une trame scénaristique.
Image    Image




Image
METAL GEAR AC!D², Kojima Productions, 2005 ==> PSP
Spin-Off Réalité Alternative : suite de METAL GEAR AC!D (2004).
Image
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2008, 13:44, édité 1 fois.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Re : [TSC] La saga Metal Gear Solid

Message non lupar Spidey » 13 Avr 2008, 16:29

tu as mis du Hot !!! attention pour les jeunes lecteurs, si j'etais toi j'en mettrai une autre ! ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TSC] La saga Metal Gear Solid

Message non lupar david05 » 13 Avr 2008, 16:31

Le topic n'est pas fait pour parler de "hot", merci de rester dans le sujet. :)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : [TSC] La saga Metal Gear Solid

Message non lupar clad29 » 13 Avr 2008, 16:31

Non c'est très bien comme ça ;D. Sinon je n'ai jamais jouè à ce jeux, je compte m'y mettre à la sorti du 4 :)
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 322
Inscription: 24 Jan 2008, 22:48

Re : [TSC] La saga Metal Gear Solid

Message non lupar clad29 » 13 Avr 2008, 17:14

Mon cousin a le 1, je vais lui demandé de me le préter. j'y jouerai sur ma psp :D
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 322
Inscription: 24 Jan 2008, 22:48

Re : Re : [TSC] La saga Metal Gear Solid

Message non lupar Spidey » 13 Avr 2008, 17:15

david05 Wrote:Le topic n'est pas fait pour parler de "hot", merci de rester dans le sujet. :)


t 'es gentil toi, mate la derniere photo !!!! Pour un Moderateur..... ça laisse à désirer...
Edit David05 : Je suis même trop gentil…

c'est tiré du jeu interdit au moins de 16 ans,et il met une photo plutôt tres osée     et sur ce site y a des jeunes lecteurs (de - 16ans)  !!!

Le Pegi des jeux est valable sur un site comme le votre ! ;D

Edit : Presque tres bien, car tu aurais pu ne pas mettre la photo dont je parle, car elle est issue d'un jeu à la base interdit aux - 16ans...

Mais bon...  ;)

Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 14 Avr 2008, 11:15, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Re : [TSC] La saga Metal Gear

Message non lupar Coud_1_1 » 13 Avr 2008, 21:07

Orbital Wrote:Et le jour où un vendeur refuse de vendre un jeu interdit au moins de 18 à un mec qui en a 15 ou 16... Ce sera probablement le jour de la fin du monde, tout le monde s'en fiche, ils veulent vendre et ils se fiche de l'impact que ça peut avoir et ils ont entièrement raison, c'est au joueur ou au spectateur de prendre sa responsabilité en jouant ou en s'abstenant, idem pour les films.


http://www.thetanooki.com/2008/01/14/be ... s-present/
En résumé, un employé de Best Buy à refusé de vendre assassin's creed à un mineur.
Encore plus fort, bien que ce soit un majeur qui l'achetait, la vendeuse à refusé puisque le jeu avait l'air d'être pour le petit frère de 15 ans. (Pour plus de détail, il y a le lien).
Et pourtant on est toujours là  ;D
Enfin, c'était pour la petite anecdote, je sais bien que ça reste rare, et que la plupart du temps les recommandations d'âge ne sont pas respectées (en tout cas pour les jeux vidéos).




Et effectivement, c'est classé par ordre de sortie, mais pas de déroulement de l'histoire.
C'est logique, mais bon Metal Gear mérite au moins un classement chronologique ^^
Avatar de l’utilisateur Coud_1_1

Re : [TSC] La saga Metal Gear

Message non lupar Julien31 » 13 Avr 2008, 21:39

Bon si vraiment vous voulez que je le mette dans l'ordre chronologique ça peut se faire et je veux bien repasser du temps pour le faire, seulement sachez quand même que certain jeux (comme MGS: Ghost Babel ou MG: Snake's Revenge) ne suivent pas du tout la trame scénaristique de la série. Donc je ne sais pas comment je vais classer tout ça. Mais bon je reste ouvert à toute proposition, y a pas de souçi :)

@Fabuleux 73 : certes j'aurais pu ne pas mettre la photo d'Eva en petite culotte mais en faisant un topic sur Metal Gear je ne pouvais pas m'empêcher de rendre hommage à la perversité de Snake (cf. MGS 3 au début du jeu) ; t'inquiète pas que les petits de moins de 16 ans ils ont déjà vus plus que des culottes en regardant des clips de (mauvais) rap américain. Je te remercie quand même de l'attention que tu as portés aux images que j'ai sélectionné.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2008, 13:46, édité 1 fois.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Re : Re : [TSC] La saga Metal Gear

Message non lupar Spidey » 13 Avr 2008, 23:31

Julien31 Wrote:Bon si vraiment vous voulez que je le mette dans l'ordre chronologique ça peut se faire et je veux bien repasser du temps pour le faire, seulement sachez quand même que certain jeux (comme MGS: Ghost Babel ou MG: Snake's Revenge) ne suivent pas du tout la trame scénaristique de la série. Donc je ne sais pas comment je vais classer tout ça. Mais bon je reste ouvert à toute proposition, y a pas de souçi :)

@Fabuleux 73 : certes j'aurais pu ne pas mettre la photo d'Eva en petite culotte mais en faisant un topic sur Metal Gear je ne pouvais pas m'empêcher de rendre hommage à la perversité de Snake (cf. MGS 3 au début du jeu) ; t'inquiète pas que les petits de moins de 16 ans ils ont déjà vus plus que des culottes en regardant des clips de (mauvais) rap américain. Je te remercie quand même de l'attention que tu as portés aux images que j'ai sélectionné.

No problem !  ;)
Juste que si des gens mal intentionnés veulent mettre un peu de pagaille sur le site, ils pourront le faire...

Bref, pour moi ca me derange pas, car je suis un Fan des Metal Gear et les est tous fait sur les Play...
Bon courage pour la suite.
A+  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TSC] La saga Metal Gear

Message non lupar Julien31 » 14 Avr 2008, 11:11

J'en connais au moins 2 dans ce topic qui seront content !! Enjoy y'all

Orbital si t'es toujours motivé je veux bien un petit papier sur MGS !!
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage