Forums GAMERGEN

probleme

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme

Message non lupar totomontana » 18 Juil 2008, 19:38

bonjour a tous tsmuxer le logiciel que j'utilise pour transformer mes mkv en mp4 en gardant une qualiter hd ma sorti une video avec un son dts et donc la ps3 lit le film sans son que faire ?
Dernière édition par xalulama le 18 Juil 2008, 20:31, édité 1 fois.
totomontana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 29 Mar 2008, 13:02

Re : probleme

Message non lupar Kaexoy » 18 Juil 2008, 19:43

Euh, oui, in french? ::) ;)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 527
Inscription: 27 Mai 2010, 21:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re : probleme

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Juil 2008, 19:48

:D bonjour à toi, tsmuxer également  :)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : probleme

Message non lupar totomontana » 18 Juil 2008, 20:11

alors pour le son ?
totomontana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 29 Mar 2008, 13:02

Re : probleme

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Juil 2008, 20:15

euhhh relis ton premier post, parce que perso la question est incompréhensible  ???
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : probleme

Message non lupar totomontana » 18 Juil 2008, 20:32

premier post corrigé
totomontana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 29 Mar 2008, 13:02

Re : probleme

Message non lupar White-Shadow_62 » 18 Juil 2008, 20:35

bah 2 choses, soit tu met ton .mkv en .mp2 et tu le grave sur un DVD, le son DTS sera garder je pense
soit tu réencode ton .mkv en .mp4 mais au lieu d'avoir du son 5.1, tu le met en 2.0

je croit que c'est tout, mais attend l'avis d'autres personnes  ;)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : probleme

Message non lupar gilou2501 » 18 Juil 2008, 20:44

Bah faut réencoder la piste son en AC3...

sinon je connais bien une astuce pour passer la video avec du DTS sans le retoucher.
Quelle est la résolution exacte de la video ?

( je developperais tout ça demain, là j'ai pas trop le temps )
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : probleme

Message non lupar totomontana » 19 Juil 2008, 02:48

comme j'ai 2 video qui me font sa je te donne la resolution des 2 :

1 fait 1280x544

et l'autre fait 1280x560
totomontana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 29 Mar 2008, 13:02

Re : probleme

Message non lupar gilou2501 » 19 Juil 2008, 13:31

Donc je disais que je connaissais une astuce pour pouvoir faire passer des video avec DTS, astuce que j'expliquai dans ce post, ou comment transformer un mkv en blu-ray, sans blu-ray physique. Mais je l'y explique clairement, la bidouille n'est possible que si les vidéo on une résolution ronde, ce qui n'est pas le cas ici.

Donc ta seule solution, si tu veux faire passer ta video avec le son sans avoir a ré-encoder la video, c'est de traiter la piste son. Le plus simple sera de decompresser la piste DTS pour obtenir du PCM 5.1 ( donc ce sera de meilleur qualité, car décompressé ). le xmb lis sans probleme le PCM multicanal visiblement

Dans un premier temps, tu dois extraire la piste DTS de ta video. Il suffit d'ouvrir la dite video dans TSmuxer. Tu décoche la piste video et ne garde que la piste son, en bas tu coche "Demux", et tu appui sur "start demuxing". pas la peine de fermer le logiciel, on va vite le ré-emploier

Une fois que tu as ta piste DTS, il faut la décompresser. Pour cela, j'utilise Foobar2000, assez simple d'utilisation.

Tu ouvre foobar2000, tu clique sur "file" -- "open", puis tu va chercher ta piste DTS. Une fois qu'elle est chargé, tu clique droit dessus, puis -- "convert" -- "convert to". dans le converter setup, tu choisi WAV, puis tu clique sur ok. tu choisi la destination, et ça roule ma poule. au bout de 10/15 min, tu obtient un fichier.WAV, qui est en fait une piste PCM 5.1 non compréssé.

Alors attention, une piste PCM, ça prend beaucoup plus de place que du DTS ou de l'AC3 ( 4 fois plus en moyenne ), donc il faut prévoir des support spacieux, ou streamer.

Ensuite tu retourne sur TSmuxer, tu décoche la piste DTS, et re-coche la piste video. Tu clique sur "add" en haut, et tu vas chercher la piste.wav que tu viens de creer. une track va se rajouter au centre ( piste LPCM ), il faut la cocher. Quand la piste video et la piste LPCM sont cochés, en bas tu choisi TS muxing, et tu appui sur "start muxing". Et en une 10aine de minute, ton fichier.TS est prêt a passer sur la PS3.

Il y a toujours la possibilité de réencoder la piste.Wav en AC3 ( dolby digital ) avant de muxer, pour gagner de la place notamment ( c'est même le seul intêret ). Mais d'une part, c'est une très grosse perte de qualité ( DTS > PCM > AC3 = Beurk ! ), et surtout d'autre part, je n'arrive plus a le faire :-[, mais c'est possible.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Juil 2008, 16:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : probleme

Message non lupar totomontana » 19 Juil 2008, 13:48

merci gilou ces grace a toi que tout mes film hd passe sur ma ps3 tu est mon sauveur  :D

Edit : probleme foobar n'accepte pas mon fichier dts  :'(

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 19 Juil 2008, 14:24, édité 1 fois.
totomontana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 29 Mar 2008, 13:02

Re : probleme

Message non lupar gilou2501 » 19 Juil 2008, 15:04

faudrai peut-être rajouter ceci dans les dll ( un décodeur dts )... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage