Forums GAMERGEN

[MATTEL] Retro... console

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[MATTEL] Retro... console

Message non lupar dinooh2012 » 30 Avr 2008, 20:36

Buna seara  :)

Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je me vois dans l'obligation d'apporter un peu d'eau au moulin.
Première console sur laquelle j'ai posé mes petits doigts à l'époque, au début des années 80 je dirais, la Mattel Intellivision, fonctionnant à base de cartouches de jeu.

Je devais en avoir quelques dizaines, qui a l'époque n'étaient déjà pas donnés... de vagues flash me rappellent encore des tarifs aux alentours des 250 francs.
Si les prix des jeux ont doublé... la taille des pixels elle a été plus que divisée par 2... méga coup de bol  :D

Alors côté jeux, si je vous parle de Space Armada, Lock'n'Chase, Bomb Squad, Auto Racing et autres Sea Battle B17 Bomber... les souvenirs reviennent ?

Déjà tellement mordu, je me rappelle que j'utilisais les blocs de papier petit carreaux, très pratique pour reproduire les écrans des jeux  :P

... et j'ai découvert il y a quelques semaines qu'un émulateur existait, alors je me suis rejeté dessus !

A découvrir ou redécouvrir pour s'imaginer ce que pouvait être le jeu vidéo à l'époque.
:D :D :D
dinooh2012 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2012, 21:13
Prénom: bob
Pays: France

Re : [MATTEL] Retro... console

Message non lupar petite_puce » 01 Mai 2008, 00:01

je connais pas du tout cette console
t'as pas une petite photo à nous mettre ?
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 26 Mai 2008, 14:52
Pays: France
Sexe: Femme

Re : [MATTEL] Retro... console

Message non lupar jordanm71 » 01 Mai 2008, 00:29

aparament c'est sa Image
c'est comment dire ... euh ... gros et moche
et apres certain trouve la ps3 trop grosse lol
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 06 Juil 2010, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [MATTEL] Retro... console

Message non lupar dinooh2012 » 01 Mai 2008, 12:43

oui oui je confirme c'est bien ça :)

en bas à droite l'interrupteur marche/arrêt et juste à coté le bouton reset  ;D

un peu plus grand qu'une PS3, mais tellement plus léger  ::)

les deux manettes étaient raccordée par un cable du type cable de téléphone (enroulé) et ce qui servait de pad directionnel le disque en bas des manettes !!!
bien sensible ceci dit.

Quand tu achetais un jeu, il fallait insérer une petite fiche sur chaque manette, qui venait se placer devant les différents chiffres que l'on voit sur la photo (Merci jordanm71  :) )

Il y avait aussi deux petits boutons sur chaque tranche des manettes qui se trouvaient au niveau de l'index et du majeur. Seul bémol au bout d'un (long) moment de jeu... ben bonjour les doigts !!!!!!!!

Après sa sortie un modules est sorti pour pouvoir bénéficier de sons "samplés" au lieu de "bip bip" et il me semble que c'était une première à l'époque.
M'enfin ... toujours rigolo à revoir.

Elle marche toujours par contre, plus de vingt ans après  8)
dinooh2012 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 03 Juil 2012, 21:13
Prénom: bob
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage