Forums GAMERGEN

Jeux import Canada.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 23 Mai 2014, 05:16

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des jeux en import du Canada ?

Je sais qu'ils ont une version française intégrés dans le disque, mais est-ce que la version française du Canada est la même qu'une version française de France ? La traduction / doublages sont-ils similaires ? Ou est-ce comme pour les films qui ont leurs propres adaptation en français canadien ?

Les prix étant plus intéressant là bas, je me serais bien laissé tenter.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Krusty91 » 23 Mai 2014, 10:21

Je pense que c'est comme les films
tu as certains jeux qui ont une version VF et une version VFQ

Certains jeux de chez ubisoft sont doublé en VFQ et VF !

J'ai trouvé ça :
http://www.jeux-import.info/
site pour commander au canada :
https://www.videogamesplus.ca/
Image
Avatar de l’utilisateur Krusty91 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 03 Oct 2010, 23:20
Prénom: lulu
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 23 Mai 2014, 17:48

Merci de ta réponse Krusty91.

Du coup au final, même si le site dit oui pour la langue fr sur le jeu US, ça sera la surprise pour savoir si c'est VF ou VFQ :p. Je vais faire le test avec battlefield 4 sur vgp.ca car du coup même avec frais de port, les prix sont vraiment très très intéressant.

Si quelqu'un d'autre à des informations, je reste preneur :)
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Tactik-knife » 23 Mai 2014, 18:23

Si tu veux j'ai 2-3 connaissance du côté du Quebec, je peux leur demander ce qu'il en est au niveau des jeux qu'ils ont là-bas.

Mais je pense comme Krusty, que c'est pareil qu'avec les films et qu'ils ont leur propre traduction version Canada
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 23 Mai 2014, 18:29

Comme dit plus haut, je suis preneur :). Comme tes amis habitent là-bas, il est certains qu'ils auront la meilleure réponse :D
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Tactik-knife » 23 Mai 2014, 18:39

Je te tiens au jus dès que j'ai une réponse :)
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 24 Mai 2014, 05:42

Je te remercie c'est sympa à toi Tactik-knife .

Tant que j'suis j'ai une autre question pour les possesseur de ps4 :

Avez-vous aussi des débit très moche pendant les téléchargement de jeux démat' ? J'ai pris la démo de lego marvel, et 2 Free to Play, à chaque fois le temps de téléchargement était affreusement long, pourtant je suis connecté par câble avec un forfait fibre 1gb/s. Le PC dl en général à 45 ~ 60Mo/s sur steam et la PS3 en génral est dans les 10 ~ 15 Mo/s (rapport à la carte réseau moins performante je suppose). Et là, même si les test de connexion de la PS4 m'affiche un 230 Mb/s en dl et un 150 Mb/s en upload, quand je vois le temps pour dl 1mo sur les jeux, je crois que ça doit dl à environ 300 ~ 400ko/s.

Je vous avoue que c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais de cette console surtout parce qu'on nous disait qu'on pourrai jouer tout en faisant un dl, mais là c'est clairement pas possible ahahah. Pour téléchargement Warframe (qui fait un peu plus de 4Go en dl je crois), il m'a fallut 3h+ alors que mon dl de ni no kuni sur ps3 par exemple (qui à un fichier de 21go) m'a mis au maximum 1h, même mon Galaxy note 2 télécharge plus vite en fait :lol: . Quand j'ai télécharger Onigiri (un Free to Play japonais) qui fait 3,5 Go, ça a été trèèèèès long puis quand il ne restait que 1Go, c'est redevenu un débit normal et ça a fini le dl en 30 sec. Mais c'était bien la seule fois.

- Est-ce depuis la maj 1.7 ? Comme j'ai eu la console que jeudi dernier je ne peux pas comparer avec les précédente maj.
- Est-ce qu'une réinitialisation de la console peu corriger le problème ? (Pour ceux qui ont déjà eu le soucis ?)
- Pensez-vous que certain modèles soient sujet à des soucis de carte réseau ? Du coup je pourrai tenter de m'arranger pour échanger la console si mon cas est isolé (mais ma femme à regardé sur des forums jap et beaucoup ont ce soucis mais sans aucune solutions proposées) et comme dit plus haut, une partie du dl du jeu jap s'est dl à vitesse correcte par rapport à mes autres périphérique.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Tactik-knife » 24 Mai 2014, 12:03

Yop.

Alors déjà pour la question de base, oui les Québecois ont une version US traduite FR façon Canada, donc comme les films, donc ce n'est pas les mêmes versions qu'on a en Europe.

Pour ton débit, perso je ne peux pas vraiment te répondre dans le sens ou tout mes jeux sont en blue-ray, je n'en ai pas encore acheté via le Store.

Mais si quand tu fais un test de la config' réseau, ça t'indique des débits élevé qui semblent collé avec ton débit théorique, c'est que ce serait ni la carte-réseau ni la console ni la MaJ qui poserait problème mais la connexion aux serveur du Store en terme de débit, qui sait, peut-être que Sony brident un peu..
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 24 Mai 2014, 13:14

Ok, merci beaucoup pour toutes ces informations !

Du coup je pense que les jeux de shoots avec une histoire qui passe vraiment en second plan, pas de soucis pour les prendre en version canadienne. Mais les autres bah tant pis, je payerai plein pot (au pire les sites anglais ont les mêmes version qu'en France il me semble non ?). C'est juste pour les dlc que c'est embêtant je me suis rendu compte que de façon logique, si je prends le jeux CA, je devrai prendre les dl CA également ahah :roll: .

Pour le débit, bon bah ton idée colle à ce que je commençais à me dire. Peut-être que Sony brident effectivement le store en terme de débit pour le moment, est-ce pour tenter d'éviter toute saturation pour le jeu en ligne du coup ? Ca serait une bonne explication, mais bon c'est très frustrant de devoir attendre si longtemps quand on sait qu'on peut faire vraiment mieux. J'espère que ça évoluera dans le temps.

Merci encore pour tes infos, en espérant que ça pourra en aider d'autres qui se posaient la question :).

Aaaah... le retour sur console au niveau des prix des jeux fait vraiment mal quand on s'est habitué à Steam hein :p
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Tactik-knife » 24 Mai 2014, 20:51

Pour les DLC en effet tu as raison.

J'ai mon NFS Rivals qui vient des US, j'ai essayé d'installer le DLC avec les Ferrari mais pas moyens car j'ai un compte PSN Français, et le jeux américain.

Donc si tu prends un jeux au Canada, tu devras avoir un compte PSN Canadien pour pouvoir aller sur le Store du Canada ou dessus il y'a les contenu version Canadien.

Sinon pour le débit, du fait que lorsque tu fais un test de connexion et qu'elle semble bien récupérer le débit que tu as en théorie, et que dès que tu télécharges du contenu via le Store ton débit baisse, je verrais pas trop d'autre raisons.

Pour assurer le coup je t'aurais dit d'aller genre sur speedtest.net avec la navigateur de la PS4 mais sans Flash Player ça va être un peu dur^^'
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar shiroxkuro » 25 Mai 2014, 12:16

J'ai voulu lancer speedtest l'autre jour avant de me rappeler que les consoles de Sony n'ont pas le flash :p.

Mais oui, au final c'est bien le PSN, car hier j'ai pris la démo de Strider, qui fait 2,5 Go environ, et ça faisait un dl à environ 6 ~ 8Mo/s, ce qui m'a agréablement surpris compte tenu de la lenteur habituel.

Bon bah du coup c'est quand même moins intéressant même pour Batlle field, car si je veux me mettre en premium, c'est lié au compte, du coup ce serait celui du Canada car DLC du store Canadien utilisable uniquement ahahah ! Bon eh bien tant pis du coup, fallait s'y attendre en même temps, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein (et encore moins la crémière) :p .
Faudra que je m'y fasse, le jeu sur console c'est difficilement day one comme sur PC ^^.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Jeux import Canada.

Message non lupar Tactik-knife » 25 Mai 2014, 14:00

shiroxkuro Wrote:J'ai voulu lancer speedtest l'autre jour avant de me rappeler que les consoles de Sony n'ont pas le flash :p.

Mais oui, au final c'est bien le PSN, car hier j'ai pris la démo de Strider, qui fait 2,5 Go environ, et ça faisait un dl à environ 6 ~ 8Mo/s, ce qui m'a agréablement surpris compte tenu de la lenteur habituel.

Bon bah du coup c'est quand même moins intéressant même pour Batlle field, car si je veux me mettre en premium, c'est lié au compte, du coup ce serait celui du Canada car DLC du store Canadien utilisable uniquement ahahah ! Bon eh bien tant pis du coup, fallait s'y attendre en même temps, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein (et encore moins la crémière) :p .
Faudra que je m'y fasse, le jeu sur console c'est difficilement day one comme sur PC ^^.


Justement je m'étais fait avoir comme un bleu avec le DLC de NFS, le payer via Store Européen/Français pour l'installer sur le jeux US, j'avais même appelé le support car malgré toutes mes tentatives il ne voulait pas s'installer, quand le mec au téléphone m'avait demandé si mon jeux c'était bien la version Fr, j'avais fait le rapprochement et je m'étais sentis bien c*n :lol:
Hack for freedom

Techicien PS3 situé en Suisse

J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP :)
Tactik-knife Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 709
Inscription: 19 Nov 2011, 01:34
Localisation: Suisse
Prénom: Dom
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage