Forums GAMERGEN

quel tv pour la ps4 ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar lucky30260 » 05 Aoû 2013, 18:34

bonjour je me tourne vers vous pour me guider vers la meilleur tv pour la ps4

j'ai plus ou moins 1000 euros de budget

il faudrait quel soit en tv connecté wifi tout ca et quel et la meilleur image possible logique :)

ensuite plus c'est gros plus c'est bon hein voila l'avenir de ma ps4 et entre vos main :D
lucky30260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Juil 2013, 21:17

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar Vanou » 05 Aoû 2013, 19:46

Cela dépend du recul dans ta pièce pour jouer.

Pour en profiter pleinement, je dirai minimum une 46" (116 cm), mais une 55" (140 cm) serait plus confortable. Ne pas oublier aussi un bon système de son (5.1 avec décodeur Master Audio).

Après au niveau des marques, je conseille essentiellement les 3 S : Sony, Sharp, Samsung. Une DEL (ou LED) de préférence pour avoir une meilleure qualité au niveau des noirs et des couleurs.
La 3D, c'est pas vraiment utile, après à toi de voir pour le taux de rafraîchissement, je préfère le 60 Hz que le 120 Hz qui me gêne, voire me donne des nausées, mais chacun est différent à ce niveau là, et maintenant, elles sont presque toutes 120 Hz.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F5300.htm

Il te reste encore assez pour un home cinema et un meuble ;)

Une dans ce style là, regarde la boutique Sony aussi des fois ils font des belles promotions TV+PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar lucky30260 » 05 Aoû 2013, 19:48

a vrai genre et vue jusqua 2500hertz dans mes prix mais je la retrouve plus sinon y'a des 700hertz philips la serie 6000 qui sont sympa je trouve
lucky30260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Juil 2013, 21:17

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar laybirus » 06 Aoû 2013, 13:41

Bonjour meme question que lucky30260 mais j'ai un petit budget et je voudrais un ecran de 81cm .Vous me conseillé led,lcd,plasma....et surtout les hertz je c'est pas si 100hz est suffisant parce que les écran de cette taille font pas plus.
merci
ImageImage
laybirus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 07 Déc 2011, 20:48
Prénom: laybirus
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar Vanou » 06 Aoû 2013, 19:13

Les hertz, l'oeil humain ne voit pas plus que 100 (il me semble) donc au-dessus de 120, ça sert à rien et les TV plasma ce n'est pas le même résultat non plus.

Au niveau qualité d'image, les LCD et Plasma sont à peu près équivalents, mais je conseille fortement les TV DEL (LED en France, il me semble), qui ont un meilleur contraste et un meilleur rendu des noirs (je parle pas des personnes noires hein !)

En marque, comme je l'ai dit, je conseille surtout les 3S, Sony, Samsung ou Sharp. Samsung proposant généralement le meilleur rapport qualité prix, tandis que Sony et surtout Sharp, c'est surtout la qualité mais pas souvent le prix...
Philips sont souvent pas chères, mais la qualité bof bof, au pire pour les plus petits prix, je recommanderai plus une LG...

Pour la taille, tout dépend de votre recul entre la TV et l'endroit où vous êtes assis, plus vous êtes loin, plus il faut une TV grosse, plus vous êtes proches, mieux vaut une TV plus petite pour éviter de vous esquinter la vue.

Pour les jeux vidéo et la full HD (1080p), y a pas une grosse différence sur une 32" (81cm), la différence se voit surtout à partir de 40" (102 cm), je conseillerai donc au moins une 42", sachant que plus ça va, plus la norme tend vers le 50" voir 55" (140 cm).

C'est pour ça Lucky, je te conseillerai plus une comme celle-ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F5300.htm avec un bon home cinema pour ton budget.

Et toi laybirus, quel serait ton budget environ ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar rotB » 08 Aoû 2013, 14:05

Je te conseille aussi de te pencher sur le problème de "l'input lag" qui peut être pénalisant selon le type de jeux auquel tu joues.
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 16 Aoû 2010, 23:57
Pays: France

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2013, 14:27

juste pour l'histoire des Hz : comme on est plus sur TV cathodiques, ca n'a plus la meme incidence sur l'oeil humain..
d'ailleur, c'est pas une question d'oeil, mais de cerveau ;)

ce qu'il faut savoir sur les LCD, c'est que plus il y a de Hz, plus l'ecran est rafraichit rapidement... et donc, quand l'image bouge vite, c'est mieux (cela evite les flous et la remanence) et ca apporte un confort global avec une image plus stable
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar Vanou » 08 Aoû 2013, 14:37

Justement je trouve que le 120Hz, c est trop fluide ça bouge trop vite, du coup, je trouve pas ça du tout naturel et ça me donne des nausées, mais ça doit être une question d habitude et je crois que ça crée des problèmes de latences pour les jeux musicaux le 120 Hz et même pour les fps... (Pas sûr, mais j en ai entendu parler)

En tout cas, j ai une Samsung DEL 46" modèle 5000, les nouveaux modèles ont maintenant le smart Tv ce qui est sympa sans être indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar lucky30260 » 08 Aoû 2013, 22:19

je vais surement prendre une philips en tv connecrter avec les led a l'arriere mais je vais voir je commande le 20
lucky30260 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 19 Juil 2013, 21:17

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar rebelfr » 09 Aoû 2013, 09:27

Vanou Wrote:Justement je trouve que le 120Hz, c est trop fluide ça bouge trop vite, du coup, je trouve pas ça du tout naturel et ça me donne des nausées, mais ça doit être une question d habitude et je crois que ça crée des problèmes de latences pour les jeux musicaux le 120 Hz et même pour les fps... (Pas sûr, mais j en ai entendu parler)

En tout cas, j ai une Samsung DEL 46" modèle 5000, les nouveaux modèles ont maintenant le smart Tv ce qui est sympa sans être indispensable.

si cela te rend "malade", c'est que tu es sensible... ton cerveau comprend bien que quelque chose va vite et essaye de l' analyser, mais pysiquement et chez les gens "normaux", le cerveau ne traite que 25 images par secondes

concernant les problemes de latence vis a vis des jeux (pas que les musicaux, mais tous) cela vient du fait que la TV a le meme soucis que notre cerveau mais elle le contourne en stockant en memoire l'image a l'instant T et en la traitant un peu plus tard... pour un film, ca n'a aucune importance, mais pour un jeu, c'est la cata ! du coup, la plupart des TV ont desromais un reglage "game" qui permet d' annuler ce retard...
si on est en reglage "film" ou "tv", c'est archi daubé :)

au pire, il faut desactiver/reduire dans les options le mode xxxHz
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar arceuss4 » 27 Aoû 2013, 18:36

Bonjour a tous voila j'ai actuellement une ps3 et une tv Samsung 107 cm lcd au niveau des dimensions cela me va très bien puisque ma chambre me permet pas une tv énorme mais ma télévision commence a fatiguer et en plus l'image et vraiment pas top alors maintenant puisque je vais passer a la ps4 j'aimerai changer de tv j'ai un budget de 1000€ je pense que sa devrais allez mais personne dans les grande surface peut me conseiller j'ai trouver celle ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W805A.htm vous penser que sa suffira pour avoir vraiment une belle image pour le jeux ? merci a vous pour vos réponses =)
Ps4 , Ps3 Slim , Psp , Ps Vita , Xbox One , Wii , Wii U , New 3ds Xl , Nds slim , Gba Sp , GBC (et tout un tas de consoles rétro bien installé :p

Image
Avatar de l’utilisateur arceuss4 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 07 Fév 2011, 20:26
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: quel tv pour la ps4 ?

Message non lupar goinks » 30 Nov 2013, 16:15

Bonjour, j'envisage d'acheter la PS4, petit problème, je n'ai pas de télé écran plat donc pas de prise HDMI,
par contre, j'ai un pc portable asus X53S qui a un écran de plus de 17", ma question est "est il possible de relié la PS4 a mon pc portable par la prise HDMI et ainsi donc de me servir de l'écran de pc portable comme écran pour pouvoir jouer à la PS4 ?
cdlt
désolé du up
Avatar de l’utilisateur goinks Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Sep 2013, 20:14
Localisation: Nord-Pas-De-Calais

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage