Forums GAMERGEN

[RESOLU] Rétro compatibilité ps4?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Aoû 2013, 22:32

Kysshin Wrote:Steve faudra que tu me montre ton smartphone à deux balles qui peut émuler une PS3...

Je parlais des jeux PS1, mais j'ai fait une manip qui a mangé le début de mon message, ce qui donne quelque chose de tellement différent au final. Faut dire aussi, vu l'heure à laquelle j'avais posté...

Il n'y a de toute façon pas à douter du fait que des jeux PS3 soi disant remastérisés feront leur apparition sur PS4 tôt ou tard. Mais bon, ça se vendra. Tant que le joueur moyen peut se toucher devant de nouveaux Trophées à débloquer, tout va bien...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar rebelfr » 02 Aoû 2013, 10:41

rien de plus simple de faire tourner un jeu PS1 sur n'importe quelle machine, puisque la PS1 n'est rien d'autre qu'une grosse calculatrice sans clavier ;)

c'est tres dur de faire tourner un jeu ps2 sur une PS3 mais c'est faisable (tous ne le peuvent pas par contre... ou alors, ils tournent a 80% de leurs capacités), d'ou l'echec de l'ambitieux projet d'emulation mi-hard, mi-soft des 60Go :roll:

la PS4 n'etant au final qu'un gros PC avec un OS proprietaire, elle va devoir se plier a d'enormes contraintes si elle doit faire tourner un jeu PS3... donc, a mon avis, on va pas voir de jeux PS3 avant das années apres sa sortie, voir pas du tout ...

l'avenir me dira si j' ai raison ou pas :mrgreen:
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Vanou » 02 Aoû 2013, 18:22

En même temps, cette exigence des joueurs pour la rétrocompatibilité est un peu excessive...
On pouvait pas jouer aux jeux NES sur Super Nintendo, Super Nintendo sur N64, Saturn sur Dreamcast, etc. c'est apparu avec la PS2...
Mais si on a déjà la console avec les jeux, autant toujours garder la console originale avec les jeux pour être sûr de pouvoir y jouer si ça qu'on cherche, perso quand j'achète une nouvelle console, c est pour jouer à ses nouveaux jeux...
Et acheter un jeu sur le store à 10 $ ou 10 euros comme Odin Sphere ou Earthbound, alors qu'il se trouve à plus de 100 $ sur la console originale, je suis bien content de ces jeux rétro en numérique...

Mais sinon comme expliqué précédemment, la PS4, la Xbox One ne seront pas rétro-compatibles, pour la PS4, ce sera uniquement via le service Gaikai (cloud) qui arrivera plus tard (au moins 2014) et dont on ne connaît encore aucune information.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Laïla » 03 Aoû 2013, 07:49

Steve301187 Wrote:Tant que le joueur moyen peut se toucher devant de nouveaux Trophées à débloquer, tout va bien...

Et le joueur comme moi qui a jamais fini un Jak & Daxter, Doom III, Ico, Shadow of the Colossus, FF X, FFX-2, Tomb Raider, Halo CE, Hitman, Silent Hill, MGS et j'en passe, il est bien content de ces rééditions/remakes...

On a pas tous eu la chance de jouer aux bons jeux de la génération précédente, alors qu'ils nous les ressortent remis au goût du jour, je trouve ça plutôt bien, ça me permet de rattraper mon retard sans avoir besoin d'acheter une PS2 ou de racheter une Xbox (qui a carrément pris feu 0_o).
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar MetalRaiden » 04 Aoû 2013, 11:07

Laïla Wrote:
Steve301187 Wrote:Tant que le joueur moyen peut se toucher devant de nouveaux Trophées à débloquer, tout va bien...

Et le joueur comme moi qui a jamais fini un Jak & Daxter, Doom III, Ico, Shadow of the Colossus, FF X, FFX-2, Tomb Raider, Halo CE, Hitman, Silent Hill, MGS et j'en passe, il est bien content de ces rééditions/remakes...

On a pas tous eu la chance de jouer aux bons jeux de la génération précédente, alors qu'ils nous les ressortent remis au goût du jour, je trouve ça plutôt bien, ça me permet de rattraper mon retard sans avoir besoin d'acheter une PS2 ou de racheter une Xbox (qui a carrément pris feu 0_o).


Vu le prix d'une PS2 à l'heure actuelle... ^^
Personnellement l'année dernière, j'ai réussi à avoir une PS2 pucée avec un disque dur (de plus en plus compliqué à trouver) pour 70€ à peine, donc j'imagine que le prix pour une PS2 sans tout ça doit être encore plus ridicule !

De toute façon les premières PS3 avaient beau être rétrocompatibles PS2, l'image est tellement naze en HDMI que je ne joue pas dessus ! Maintenant c'est sur que ce serait différent de la PS3 à la PS4 mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où je conserve toutes mes consoles.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar tomase0101 » 15 Aoû 2013, 13:53

merci pour vos réponse ça fait plusieurs jours que je cherche cette info ;) pour ma part je ne vais attendre dans ce cas pour acheter la ps4 qu'il y est beaucoup plus de jeux dessus et de connaitre vraiment son système pour voir si ça vaux le couts entre ps3 et ps4 ;)
tomase0101 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2012, 17:35
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar Edward L. » 15 Aoû 2013, 14:03

Ceci dit, pour la Xbox One, je sens la compatibilité Xbox 360 venir. L'architecture n'excuse pas tout et surtout, n'empêche rien du tout. C'est juste une excuse vaseuse, dans le cas de One surtout, pour s'épargner du travail jugé inutile.

Exemple avec la Xbox 360, architecture à base de processeur Power PC (fondamentalement différent des autres processeurs Intel/AMD), la Xbox avait un Pentium comme un PC de l'époque...Et pourtant, Microsoft a sorti un ému Xbox sur Xbox 360, et ceci même en ayant annoncé le contraire avant.

L'émulateur logiciel est arrivé après, et il prend en charge 90% des jeux avec patchs pour certains..Donc pour la Xbox One, je me fais pas de souci, ça viendra :)

Après, vu que les architecture Xbox sont relativement proches, l'émulation logicielle reste possible. Pour la PS4, ça sera plus ardu :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar tomase0101 » 15 Aoû 2013, 14:05

J'ai oublié d'ajouter : je trouve normal qu'il n'y est pas de rétrocompatibilité entre ps3 et ps4 car avec l'apparition des jeux réseau ; si l'on joue en réseau sur ps4 alors que c'est un jeux ps3 , il y aura je pense un problème au niveau des serveurs ( c'est mon avis après je ne suis pas un expert)
tomase0101 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2012, 17:35
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rétro compatibilité ps4?

Message non lupar rebelfr » 16 Aoû 2013, 13:51

tomase0101 Wrote:J'ai oublié d'ajouter : je trouve normal qu'il n'y est pas de rétrocompatibilité entre ps3 et ps4 car avec l'apparition des jeux réseau ; si l'on joue en réseau sur ps4 alors que c'est un jeux ps3 , il y aura je pense un problème au niveau des serveurs ( c'est mon avis après je ne suis pas un expert)


en prenant l'exemple de la ps3 60Go, j'ai fait tourner des jeux PS2 reseau sans probleme dessus... (j'en etait meme agreablement surpris) puisque la PS3 emulait aussi le modem de la PS2 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage