Forums GAMERGEN

PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar pspfanboy » 07 Mai 2015, 19:26

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide parce que je suis sincèrement perdu...

Je possède un modèle de PSP 1004 Fat acheté le jour de la sortie de la console dans l'hexagone c'est à dire depuis le 1er septembre 2005.

Ça fait presque dix ans que j'utilise cette console tout les jours et qui est sans l'ombre d'un doute la meilleure à mes yeux.

Enfin voilà comme tout à un fin (malheureusement) ma PSP est à l'heure d'aujourd'hui inutilisable

Voici mon problème que je vais tenter de clarifier le mieux possible.

Lorsque j'allume ma PSP je tombe sur le XMB (logique me direz vous). Jusqu'à la tout va le mieux dans le meilleur des mondes. Lorsque que je veux écouter de la musique, le menu freeze, se bloque et s'éteint. Il en est de même pour le menu photos et vidéos. Même chose encore pour visualiser les mentions légales de la console ou pour activer deux paramètres par internet dans le menu paramètre.

Le navigateur internet ne se lance pas non plus, de même pour les jeux, qui se bloque pendant le chargement du jeu. ( Le gameboot avec le logo PSP fonctionne correctement)

Je précise que je n'ai jamais flashé/hacké ma PSP depuis 2005 et que je suis actuellement en version 6.20.

Je sais qu'il serait préférable d'acheter et d'investir dans un nouveau système PSP, malheureusement cette PSP a une valeur sentimentale inespérée et je ne peux l'abandonner.

Je précise également que j'ai testé differents jeux, differents médias, formaté le flash 1 dans les paramètres du système et formaté ma carte mémoire, sans succès.

Il s'agit bien d'un problème hardware peut être la carte mère enfin je ne sais plus quoi pensé, je suis désespéré.

Veuillez noter que ma PSP n'est jamais tombé ni ressus de choc, elle n'a jamais été démonté ni rayé.

Le bouton d'activation du WLAN, qu'il soit sur la position on ou off fonctionne tout le temps également, assez étrange.

Si quelqu'un de sérieux serait intéressé pour jeter un coup d'œil à mon système ou pour le réparer je me ferais un plaisir de vous l'envoyer avec le tarif que vous souhaitez.

Toutes mes amitiés.

Cordialement.

PSP Fan Boy.
pspfanboy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2015, 19:02
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar Wirus » 08 Mai 2015, 12:48

Si tu ne l'as jamais hackée, jamais fait tomber, jamais démonter, et que tu as bien formaté le flash1... Eh bien, ça me paraît trèèès bizarre. Peut-être qu’effectivement cela vient du hardware, dans ce cas le moyen le plus safe de la réparer et de changer complètement la carte mère.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar Baptiste R. » 08 Mai 2015, 15:16

Bonjour,

Tu as tenté de mettre à jour en 6.60 ? (Si tu y arrives, vu les freezes c'est pas gagné...)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar Wirus » 08 Mai 2015, 15:53

C'est pas possible que ça vienne du firmware 6.20, surtout s'il a formaté son flash1. >_< Mais bon, dans le cas où tu souhaites essayer de mettre à jour, essaie pas avec la méthode USB vu que :
pspfanboy Wrote:[...] de même pour les jeux, qui se bloque pendant le chargement du jeu. ( Le gameboot avec le logo PSP fonctionne correctement) [...]

Essaie la méthode par internet, si ça freeze pas évidemment.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar pspfanboy » 09 Mai 2015, 09:47

Bonjour,

Mise à jour par internet sans problème je suis du coup en 6.61 mais toujours le même problème:

La console freeze de partout et lors de la visualisation de l'UMD avant le lancement de celui ci (film, musique ou jeu) l'écran devient multicolore avec des lignes étrange et le Freeze apparait.

Est-ce qu'un membre de gamergen PSP peut se charger du remplacement de la carte mère? (En étant payé bien sur.)

Cordialement.

PSP Fan Boy
pspfanboy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2015, 19:02
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar Wirus » 09 Mai 2015, 10:14

Je crois que ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a des tutos sur internet pour faire ça. ^^ J'aurais bien voulu te proposer mes services gratuits mais je t'avoue que j'ai jamais fait de remplacement de carte mère, si j'ai le temps je vais essayer tout à l'heure avec l'une de mes vieilles PSP qui ne me servent plus à rien.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar pspfanboy » 09 Mai 2015, 20:36

Wirus Wrote:Je crois que ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a des tutos sur internet pour faire ça. ^^ J'aurais bien voulu te proposer mes services gratuits mais je t'avoue que j'ai jamais fait de remplacement de carte mère, si j'ai le temps je vais essayer tout à l'heure avec l'une de mes vieilles PSP qui ne me servent plus à rien.


C'est très gentil Wirus, le problème c'est que je ne suis pas très agile de mes mains et je ne préfère pas tenter l'expérience moi même.

En tout cas je pense que le problème vient effectivement de la carte mère etant donné que la PSP démarre sans problème, c'est lors d'une action precise (photos, videos, musiques, internet, jeux) que le "freeze" survient.

Quoi qu'il en soit, la meilleure solution serait de changer de carte mère, les problèmes d'affichage (lignes multicolores déformées sur l'écran avant le freeze) le prouve.

Je vais attendre qu'un membre de PSP gen / gamergen puisse s'occuper de ma tendre PSP ;)

Bonne soirée a tous.

Cordialement.

PSP Fan Boy
pspfanboy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2015, 19:02
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSP 1004 FAT Freeze et écran avec ligne multicolore

Message non lupar pspfanboy » 18 Mai 2015, 11:52

Wirus Wrote:Je crois que ça ne devrait pas être trop compliqué, il y a des tutos sur internet pour faire ça. ^^ J'aurais bien voulu te proposer mes services gratuits mais je t'avoue que j'ai jamais fait de remplacement de carte mère, si j'ai le temps je vais essayer tout à l'heure avec l'une de mes vieilles PSP qui ne me servent plus à rien.


Bonjour,

Je me permet de relancer mon sujet afin de savoir si des personnes sérieuses seraient intéressés pour jeter un coup d'œil a mon système PSP pour une éventuelle réparation, payante bien entendu.

Bonne journée a tous.

Cordialement.

PSP Fan Boy.
pspfanboy Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2015, 19:02
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage