Forums GAMERGEN

Quel CFW pour mon utilisation ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel CFW pour mon utilisation ?

Message non lupar Mix Max » 04 Nov 2017, 02:46

Bonjour à tous,

Alors voilà je voulais me trouver une console portable pour m’amuser un peu en gardant l’aspect «console» pour pas trop cher.

Tout de suite, la PSP m’est venu en tête, certes plus vieille que la Vita mais moins cher et plus customisable à mon goût.

Donc je suis parti sur cette idée en me mettant en tête de la cracker pour être tranquille concernant les jeux, c’est à partir de là que je me suis renseigné (un peu :lol: on va dire que je connais quelques bases) sur les possibilités envisageables et coup de bol : ma future psp(je l’ai dans quelques jours) est une FAT et est actuellement en 3.40 (un vieux firmware) donc j’ai du choix devant moi :P

Je compte donc installer un CFW permanent pour ne pas me prendre la tête avec les LCFW et les lancements du custom firmware à chaque redémarrage de la console.

Mais la FAT a une particularité : elle possède un port infrarouge, exploitable avec un homebrew nommé IR Shell fonctionnant jusqu’à certains CFW, sauf que de nos jours les derniers CFW compatibles avec IR Shell sont bien loin derrière les plus récents (6.60/6.61). Et j’aimerai vraiment exploiter cette fonction sur la psp FAT !

On en vient donc au sujet ^^ :
Quel CFW choisir pour mon utilisation ?

Voici mon utilisation (voulue) de la console : lire des isos installés sur memory stick, utiliser la psp comme télécommande (donc avec le port IR via IR Shell), regardez des films, émuler quelques jeux rétro.

J’avais pensé au début à prendre le CFW le plus récent pour le dernier Firmware (6.61 ME 2-3) une fois ce dernier installé en pensant que je serais sur le CFW le plus stable mais ça ne me permet pas l’utilisation du port IR (car IR Shell incompatible).

Ou alors de passer à un firmware un peu moins récent où il y a plus de CFW réputés (exemple : 5.00 —> 5.00 M33|5.50—>5.50 GEN D3) qui sont compatibles avec le IR Shell.

Du coup ces 2 possibilités m’amènent à quelques questions : est-ce que cela change des fonctions vraiment majeures entre un OFW 5.00 (par exemple) pour prendre un CFW compatible et un OFW 6.60/6.61 pour prendre un CFW compatible ?

Peut-être avez-vous autre chose à me conseiller ?

Est-ce que je me suis trompé et en réalité IR Shell est compatible avec un Firmware récent ?

En tout cas merci d’avoir lu jusqu’au bout, je prends toutes vos remarques !
PS : Je débute dans le hacking PSP donc ne m’en voulais pas si je me trompe dans certains points :lol:
Mix Max Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2017, 01:56
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage