Forums GAMERGEN

Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Message non lupar insow » 15 Fév 2012, 11:24

Image Image
UMvC3 et SFXT


Bonjour, je songe à me prendre un jeu de combat en tant que second jeu.
Dans la mesure où Street Fighter X Tekken arrive 1 mois plus tard, ça ne me pose aucun problème d'attendre pour celui-ci (par contre aucune info sur un éventuel SoulCaliburV bouh !).

Pour ceux qui ont déjà pu jouer à (U)MvC3 et Street Fighter / Tekken, pouvez-vous m'en dire un peu + sur les deux ?
Question diversité des personnages ? Les différents modes ? Scénarios ?

Ca fait longtemps que je me suis pas pris de jeu de combat, je me souviens à l'époque avoir pris beaucoup de plaisir à jouer à SoulCalibur (II il me semble, sur PS2). Il y avait beaucoup de modes de jeux très sympas (Versus certes, mais survival aussi, mode scénarios de mémoire, etc), les personnages étaient plutôt charismatiques, leurs gameplay assez variés. La variété est une chose que je recherche beaucoup dans un jeu de combat. Si on devait mettre côte à côte UMvC3 et SFXT, lequel se rapprocherait le + de SoulCalibur selon vous ? (je sais, l'exercice est très difficile tant ils sont différents l'un l'autre^^).

Je recherche + le jeu de combat sur lequel j'aurai pas l'impression d'avoir fait le tour après 1 semaine de jeu (SoulCaliburV semblait parfait pour ça, éditeur de personnage etc...).

En tout cas merci à ceux qui s'essaieront à comparer ces deux jeux pour en tirer un bilan (éventuellement en fonction de mes attentes citées un peu plus haut^^) !


P.S. : par tout hasard, personne n'a d'info sur un SoulCalibur sur PS Vita ? :-° je sais je suis chiant avec lui lol ! Mais j'avais vraiment eu une excellente expérience avec lui. Je serais prêt à attendre 6 mois, voire 1 an s'il fallait pour l'acheter à la place de UMvC3 ou SFXT :-°

nb : Les images, c'est juste pour rendre le texte moins lourd lol !

Image
SoulCalibur <3 !
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Message non lupar Vettel » 15 Fév 2012, 16:52

Perso j'avais Ultimate Marvel vs Capcom 3 et même si je suis pas un grand fan de ce genre de jeu, j'ai bien accroché.

Graphiquement rien à dire, de même qu'au niveau de la jouabilité.

Le gros "défaut" du jeu (et je ne sais pas si ça a été fait exprès), c'est que si tu joues avec le touchpad et que tu tapes donc n'importe où sur le dos de la console, tu vas réaliser des combos de malade que tu n'arriverais jamais à faire en utilisant les boutons de la console...
Beaucoup de joueurs se sont plein de ce souci.

Aussi c'est que du 3vs3, impossible de faire du 1vs1 ou même du 2vs2 et ça c'est dommage.

Avec MaGiXieN, on a même testé rapidement le mode multijoueur (avec tous les menus en japonais lol) et le multi a l'air assez complet. Malheureusement je peux pas t'en dire plus car on pigeait pas grand chose. x)
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Message non lupar insow » 15 Fév 2012, 19:35

Ah que du 3v3 :shocked C'est bizarre, une habitude à prendre.
Et au niveau des modes, ça se résume à quoi ? Juste des combats pour débloquer personnages (et autres, y'avait un système de carte me semble), ou c'est quand même plus complet ?

En tout cas merci beaucoup pour ton retour^^

P.S. : si j'en demande trop en haut laisse tomber, je comprends qu'il soit difficile de définir les modes de jeu quand y'a que du jap' à l'écran :rolleyes
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Message non lupar Vettel » 15 Fév 2012, 21:15

Comme je te l'ai dit je suis pas un expert de ce type de jeu donc je préfère ne pas te raconter n'importe quoi. ^^

J'ai pu voir seulement qu'il y avait plusieurs modes de jeu maintenant la différence j'ai pas trop cherché. Ya aussi un mode entrainement où tu peux voir la liste des combos et les essayer.

Ya aussi comme un système de récompenses, car je débloquais oui des sortes de cartes mais aussi des vidéos de fin (car en fonction des personnages que tu choisis, du mode de difficulté etc., la fin est différente il me semble) et tout ça tu peux le re-visionner.

Le mieux ça reste encore que tu regardes les tests sur le net.

Moi ce qui m'a surtout frappé c'est qu'il est impossible de faire du 1vs1. Maintenant au niveau des personnages ya un sacré choix d'autant plus que chaque perso a plusieurs apparences (les couleurs changent). Exemple pour Iron Man, il est en rouge, en gris métal etc...
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comparaison UMvC3 et Street Fighter X Tekken (SFXT) ?

Message non lupar insow » 15 Fév 2012, 22:24

J'ai regardé finalement les tests de la version sortie sur console de salon, finalement il semble assez pauvre en modes.
Les versus se résument à battre un certain Galactus qui veut détruire la Terre.
Il y a effectivement un mode entraînement.
J'ai pu lire que sur PS Vita le mode online laguait pas mal, ça peut être gênant.

Je pense attendre pour ce UMvC3 finalement, j'ai pu lire qu'il y avait pas besoin de pass spécial pour le PSN, donc si je le trouve en occaz pourquoi pas. :)

Street Fighter X Tekken a de la gueule lol, je risque de me laisser séduire par lui finalement (malgré les 30€ pour UMvC3 chez Auchan :x mmh).

En tout cas merci pour tes retours, c'est sympa^^
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06


 

Retourner vers Entraide et dépannage