Forums GAMERGEN

Faut-il vraiment l'acheter ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar insow » 19 Jan 2012, 12:15

Bonjour, les ventes de la PS Vita au japon font de plus en plus pleurer. La semaine dernière elle s'est vendue à à peine 18.361 exemplaires (lien censuré ) tandis que la 3DS a encore dépassé les 100.000 exemplaires...
J'étais motivé, tant pis pour la baisse des ventes, mais là ça devient vraiment très peu... :undecided Le premier mois les ventes de la 3DS étaient considérées comme très mauvaises, mais la PS Vita arrive à faire bien pire.

Je n'essaie pas de la descendre, je l'aime beaucoup (c'est un peu pour ça que je l'ai préco en fait :rolleyes ), mais j'avoue que la peur d'une console abandonnée par le public le soit également par les éditeurs de jeux surgit de plus en plus. Et si les éditeurs de jeux l'abandonnent, le public le fera d'autant plus (cercle vicieux).

Evidemment on ne peut pas prévoir une future croissance spectaculaire de la console, on en rêve tous :tongue , mais pour le moment les ventes restent chaotiques et ça présage rien de bon...

Si je viens poster ce problème, c'est aussi pour venir retrouver un peu de motivation dans l'achat de la console en débattant sur l'avenir de celle-ci, car là j'hésite vraiment à annuler ma préco.

Edit TiBio : Attention, les sources françaises concurrentes de PSVitaGen.fr ne sont pas autorisées.
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar Anynoupy » 19 Jan 2012, 13:09

Salut :)

Bon, là on ne parle que des ventes japonaises, soit d'un public totalement différent des US ou de l'Europe. Soyons clair, il n'y a aucun gros jeu "japonisé" qui soit sorti sur Vita, le line-up étant quand même clairement orienté occident.
Par conséquent, pas forcément étonnant de voir des ventes aussi faibles.

Je pense que les semaines à venir devraient redresser les ventes, avec WipEout, Tales, Ragnarok, etc.
Après, si tu n'es pas confiant, tu peux toujours annuler ta préco et attendre, là c'est à toi de voir, mais je vois mal comment on peut prévoir, après un mois, la fin d'une console ...

Tout ça pour dire que je pense que tout le monde s'excite trop, est impatient, alors qu'une console tient quand même dans les 5/6 ans en général, voire plus :rolleyes

Bonne journée :)
PS Vita Blanche
CMs : 16Go {Jap} × 32Go {US}
Jeux : En constante évolution.
Anynoupy Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 11 Juil 2008, 21:50
Localisation: Maurepas (78)
Pays: France

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar insow » 19 Jan 2012, 13:36

Salut^^

Merci pour cette réponse, j'ai pu également lire que les débuts des consoles de Sony sont en général assez difficiles et qu'au final elles s'en sortent bien.
C'est vrai qu'en y repensant, la PS3 avait fait un énorme bide à Paris et maintenant elle est mieux vendue (il me semble) que les autres consoles de salon.
Espérons que ça suive le même chemin pour la ps vita !

Je ne pense pas annuler ma préco du coup, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de jeux nippons. Il faut juste que le catalogue de jeux d'étoffe un peu +, surtout qu'en plus des "gros jeux", j'ai cru comprendre qu'il y aura également des jeux type smartphone adaptés à l'appareil (comme Plants vs Zombies), ça pourra attirer un peu + les personnes qui hésitent encore.

Bref, je reste un peu angoissé quant à son avenir, mais comme tu l'as dit on peut encore rien prédire.

De l'autre côté, avec ces ventes j'ai un petit espoir pour que la console baisse de prix (au même titre que la 3DS), et comme compensation aux premiers acheteurs Sony pourrait éventuellement nous offrir 1 jeu au choix sur le PSN. Si ça se passe comme ça... Miammm !
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar gafga » 19 Jan 2012, 17:04

Faut acheter un objet parce que on l'aime et n'on parce que il c'est vendu grandement, sinon on est mouton et on a aucune personalité... apres de la a savoir si plein de bon jeux vont sortir sur vita par la suite c'est un mystere ..... :cool
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 16 Déc 2010, 01:00
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar kyoshiro » 19 Jan 2012, 18:34

Ne t'inquiete pas pour l'avenir de la console, une fois qu'elle sera sortie au US et EU, avec uncharted elle va beaucoup mieux ce vendre que aux japon. Sans oublié tous les gros Hits annoncés pour cette année ( call of dutty, assassin creed, motorstorm ect). Aprés avoir terminé uncharted golden abyss, je peu te dire que le niveau est déja haut pour un lancement et surtout pour une console portable.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar insow » 19 Jan 2012, 20:06

@gafga : c'est justement parce que j'ai ma personnalité que je veux savoir ce que j'achète^^

@kyoshiro : omg assassin's creed oO je savais pas qu'il était prévu ! Bon ok rien que pour ça je suis sûr de pas annuler lol. (D'ailleurs question hors sujet, puisque tu sembles avoir pu jouer à Uncharted, tu en penses quoi de sa rejouabilité ? Une fois que la campagne est finie, on a fait le tour du jeu ? Si je mets en parallèle wipeout par exemple, il y aura pas mal de courses (qu'on pourra refaire) et un multi, donc sa rejouabilité risque d'être très bonne. Uncharted est comment à côté de ça ? Je demande ça pour savoir par quel jeu je vais commencer^^)

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça y est ma barre de motivation est remontée à fond. :cool
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar kyoshiro » 19 Jan 2012, 22:30

Ce qui booste principalement la rejouabilité, c'est bien sur les trophées (comme tous les uncharted) car il y a beaucoup de trésors, photo ect a trouver. Tu a aussi plusieurs mode de difficulté. Et rien que pour le plaisirs de voir le travaille magnifique apporté a cette série tu peu le refaire. Le 2 sur ps3, meme aprés avoir platiné le jeu j'ais recommencé au moins 2 fois l'hitoire.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar Sora » 20 Jan 2012, 10:25

Il faut aussi comparer les ventes de la console à celles de la 3DS à sa sortie : facile de dire que la 3DS fait 100 000 ventes, sachant que Mario Kart est sorti depuis peu. Néanmoins à sa sortie, la Vita a fait mieux que la 3DS, qui a mis des mois à décoller et se retrouvait déjà en occasion chez les marchands japonais.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar foxharvey » 20 Jan 2012, 13:03

les ventes ne veulent rien dire.
le marché ou sony est le plus populaire c'est l'europe et la ou se font les grosses ventes c'est les usa donc wait and see, le japon n'a pas accueillit la 3ds avec des ventes faramineuses a sa sortie, elle se vends bien maintenant mais au debut ca n'etait pas terrible.
la ps vita prends le meme chemin et puis 500000 ventes en 1 mois c'est pas si mal.

moi ce qui m'agace le plus c'est que sony ait sortie leur console justement au japon essentiellement alors que le coeur de leur marché se trouve ailleurs.(en europe ou au usa)

ca n'est pas parceque la 3ds se vends bien que je vais m'acheté une 3ds les jeux qui m'interessent se trouve sur la vita et je vais acheté cette console a sa sortie car ma psp vieillissant je veux quelque chose de neuf, pouvant m'epater au niveau graphisme , au niveau immersion de jeu, et avec des jeux de qualité (elle les en a mine de rien pour un lineup de depart c'est pas si mal que ca).
de plus le meilleur reste a venir c'est sur.
l'acheté plus tard et non a la sortie est bien aussi la seul question c'est est ce que sony ne va pas volontairement provoqué des ruptures et lorsque tu voudras la console elle ne sera plus dispo.

concernant le prix je doute qu'elle baisse rapidement la console est plus cher a fabriqué qu'une 3ds, et est plus moderne, regarde la ps3 n'a pas rapidement bougé de prix alors que les ventes au debut n'etaient pas faramineuses.

coup de gueule quand meme contre le prix des accessoires chez sony vraiment trop cher ... cela fait du tords a la console avec des prix plus bas je pense qu'ils auraient vendu plus, et contre leur systeme de precommande avec un portefeuille offert ou un casque ... un jeu ou une carte memoire aurait ete plus judicieux
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 18 Jan 2012, 10:28

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar Sora » 20 Jan 2012, 14:04

c'est de l'objet collector le cadeau de réservation, ça a pas réellement pour but de servir. Puis bon, le cadeau+5€ de réduc sur un jeu psn+ un jeu offert (bon, faut voir ce que ça vaut, parce que un "jacques à dit"... ça promet) offert avec la console, je trouve ça quand même sympa.

Concernant les accessoires, c'est dans la moyenne de prix de chaque console. Puis on sait que la Vita est vendu à perte, comme la PS3 à ses débuts, donc on peut pas non plus leur demander de faire des accessoires et jeux pas cher, puisque c'est là dessus qu'ils se rattrapent.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar insow » 20 Jan 2012, 17:18

je n'ai pas bcp le temps et j'écris avec un portable donc je fais vite : le cout materiel de la ps vita a été estimé à moins de 130 euros, donc pas si loin du prix de la 3ds il me semble. P-e une perspective de baisse de prix ?
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: Faut-il vraiment l'acheter ?

Message non lupar foxharvey » 20 Jan 2012, 20:07

il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres couts lié a la console : frais de transport, marge distributeur, cout marketing, emballage, couts lié a l'import, ...

je pense rééllement que 249e n'est pas trop cher cela dis si elle baisse c'est encore mieux :grin (mais je doute que se soit dans l'immediat)
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 18 Jan 2012, 10:28

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage