Forums GAMERGEN

Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Arazzz » 06 Jan 2014, 00:27

Salut,

La question à dû être soulevé :?: ou qui ne se l'ai pas poser :?:
Si c'est possible un mode d'emploi :?:
Créer votre Avatar ici ==> http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ <== ici ratavA ertov reérC


OCF1.06 -> 3.01
Avatar de l’utilisateur Arazzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Déc 2013, 08:34
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Almeti » 06 Jan 2014, 01:15

Non, pas que je sache. Au mieux, on doit pouvoir revendre un compte PSN et tout ce qu'il contient… mais pas en fusionner deux, donc bon. Là, sur ce point, il y a encore beaucoup à faire pour le PSN… mais pas sûr qu'il fasse quoique ce soit. Au mieux, on pourrait attendre un prix sensiblement inférieur aux versions boîtes, mais c'est loin d'être le cas pour l'instant!
Ax'
Avatar de l’utilisateur Almeti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 24 Oct 2013, 12:42
Localisation: Paris
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Shiroung » 06 Jan 2014, 10:47

La réponse est catégorique, c'est non

La revente de compte complet existe amis il faut aussi savoir que c'est complètement interdit
Mais bon, ça existe quoi :mrgreen:
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Arazzz » 06 Jan 2014, 15:29

Du coup ça me soulève encore plus de questions vos réponses, bah merci :lol:

SEN, PSS, PSN... si j'achète un jeu sur le PSS je peux en faire la sauvegarde sur PC pour ne pas encombrer ma carte mémoire ? et le transférer comme bon me semblera du pc > vita ? faut-il que je soit connecter (WIFI) pour y jouer (puisque je l'ai dl en ligne )

Sinon je peux créer un compte PSN pour chaque jeu dl (c'est possible techniquement ?)en ligne et dès que j'ai envie de revendre mon jeu, je revends mon compte psn! c'est possible ça ?
comme ça une fois le compte vendu, l'acheteur se log avec les identifiants et il peux re dl le jeu vita en ligne associé au compte, c'est bien ça ? ...même si c'est interdit.

Ps: dsl pour le paté de questions :!: :mrgreen:
Créer votre Avatar ici ==> http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ <== ici ratavA ertov reérC


OCF1.06 -> 3.01
Avatar de l’utilisateur Arazzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Déc 2013, 08:34
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Shiroung » 06 Jan 2014, 16:57

Arazzz Wrote:
si j'achète un jeu sur le PSS je peux en faire la sauvegarde sur PC pour ne pas encombrer ma carte mémoire ? et le transférer comme bon me semblera du pc > vita ? faut-il que je soit connecter (WIFI) pour y jouer (puisque je l'ai dl en ligne )


oui,oui
et pas besoin d'être connecté en wifi ;)

Sinon je peux créer un compte PSN pour chaque jeu dl (c'est possible techniquement ?)en ligne et dès que j'ai envie de revendre mon jeu, je revends mon compte psn! c'est possible ça ?
comme ça une fois le compte vendu, l'acheteur se log avec les identifiants et il peux re dl le jeu vita en ligne associé au compte, c'est bien ça ? ...même si c'est interdit.


Exactement, par contre attention, ce n'est pas évident a vendre, les joueurs aiment avoir leur propre compte en général
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Arazzz » 06 Jan 2014, 18:01

On va pousser la réflexion un peu plus loin... si je viens de vendre mon compte mais que j'ai toujours la sauvegarde du jeu sur pc, que ce passe t'il si je transfére le jeu PC > Vita ?

(je pense que je ne pourrais y jouer à la seule condition de rattacher le compte (que je n'ai plus) au jeu car les deux sont liés...)
Créer votre Avatar ici ==> http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ <== ici ratavA ertov reérC


OCF1.06 -> 3.01
Avatar de l’utilisateur Arazzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Déc 2013, 08:34
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Sephis » 06 Jan 2014, 18:31

Ton idée est réalisable mais pas très bonne pour une raison très simple : changer de compte est trop long pour permettre à des gens d'acheter des comptes avec un seul jeu dessus.

Sur vita les jeux sont liés aux comptes, eux mêmes liés à la carte mémoire.
En pratique ça veut dire qu'à chaque fois que tu voudras changer de jeu, faudra que tu changes de compte.
Et changer de compte sur vita ça veut dire que :
- soit t'as plusieurs cartes mémoires, et tu switch entre elles à chaque fois, et dans ce cas faut réinitialiser la console à chaque fois.
- soit t'as qu'une seule carte et il faut formater la carte mémoire + réinitialiser la console + reremplir la carte mémoire avec ton jeu.

Et donc du coup, si tu n'as plus le compte, tu ne peux pas transférer le jeu.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Arazzz » 06 Jan 2014, 19:45

merci à tous pour vos réponses! il y a pas une astuce pour partitionner la carte ? ...enfin tu vois où je veux en venir.
Encore faut-il que la Vita puisse voir le partionnement..je pense que je réponds à ma question mais on ne sait jamais xD

(Très intéressant de savoir qu'un compte psn+carte+jeu soient liés ensemble!)

ps: HS mais les trophés ou save du jeu s'enregistre sur CM, mais il semblerait que des fichiers s'enregistre dans la console alors que celle-ci est démunie de mémoire!?
Créer votre Avatar ici ==> http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ <== ici ratavA ertov reérC


OCF1.06 -> 3.01
Avatar de l’utilisateur Arazzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Déc 2013, 08:34
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar YANOX » 06 Jan 2014, 20:26

Les trophées sont rattachés au compte PSN ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Arazzz » 06 Jan 2014, 20:39

hmm pas sûr, j'ai réussi à débloquer des trophées sans compte psn, sans wifi, à moins qu'il soit obligatoire de se créer un compte à l'allumage de la vita ?
Créer votre Avatar ici ==> http://nextgenerator.fr/NextGen_v1.2/ <== ici ratavA ertov reérC


OCF1.06 -> 3.01
Avatar de l’utilisateur Arazzz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Déc 2013, 08:34
Pays: France

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar YANOX » 06 Jan 2014, 20:51

Tu es sur que le trophée est débloqué dans l'app Trophées ? Peut-être que tu as juste les notif mais ça sauvegarde pas. ^^
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Peut-on revendre ses jeux Ps Vita dématérialisés ?

Message non lupar Sephis » 06 Jan 2014, 21:01

Pas d'astuce pour faire ce que tu veux faire non, peut être avec du hack mais je m'y connais pas, en tout cas j'en ai jamais entendu parler.

Et oui y'a quand même un minimum de mémoire dans la console, mais elle est pas utilisable.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage