Forums GAMERGEN

playsation plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

playsation plus

Message non lupar allien94 » 21 Jan 2014, 00:13

bonjours je voudrais vous demandez des info sur le play plus je me suis acheté un abonnement pour 3 mois te je compte bien en profité :lol: alors voila ma question vu que je sais que le jeu sera supprimé quand mon abonnement sera terminé que je me dit surement que meme si il est encore dans les truc de téléchargement à la fin il sera plus la alors je pourrais pas le retélécharger gratuitement sans abo :lol: alors ma question est quand les jeu seront supprimé je garderais les sauvegarde ou pas ? comme sa quand je pourrais m'acheté le jeu sa sera pas difficile de rejouer et si je supprime un jeu avant la fin pour télécharger un autre jeu les donnez seront pas supprimé aussi ? sa serais bête de perdre des info pour rien :?
allien94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2012, 18:35
Prénom: abdou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: playsation plus

Message non lupar Shiroung » 21 Jan 2014, 02:04

Alors commençons par le psn+
Si tu ne supprimes pas ta sauvegarde, aucun pb une fois le jeu racheté après la fin de ton abo ou quand tu veux, tu pourras la récupérer

Par contre attention, la suppression/désinstallation d'un jeu, supprime en général aussi la sauvegarde, donc il faut penser à sauver tout ça sur ton PC avant
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: playsation plus

Message non lupar allien94 » 22 Jan 2014, 22:18

d'accord merci de m'avoir répondu =) et pour la mise à jours du 29 les jeux vont changer mais les jeux que j'ai télécharger je vais les gardé ou pas ?
allien94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2012, 18:35
Prénom: abdou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: playsation plus

Message non lupar YANOX » 22 Jan 2014, 23:14

Bonsoir,

Oui bien sûr ;)
YANOX Ancien
Ancien
Messages: 763
Inscription: 04 Mar 2010, 12:48
Localisation: La Lune
Pays: France
Sexe: Homme

Re: playsation plus

Message non lupar Shiroung » 23 Jan 2014, 00:38

Tu les gardes jusqu'à la fin de ton abonnement

En cas d’interruption, si tu te ré-abonne plus tard, tu pourras de nouveau récupérer tous les jeux achetés ( gratuitement ) précédemment
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: playsation plus

Message non lupar allien94 » 23 Jan 2014, 00:45

cool le play plus est cool très cool je pense que si j'achete que sa et les jeux que je veux je vais pas payer beaucoup :lol:
allien94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2012, 18:35
Prénom: abdou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: playsation plus

Message non lupar Matt Sheppard » 21 Fév 2014, 00:43

Je profite de ce topic pour poser mes questions plutot qu'ouvrir un nouveau.

Le PS+ est il indépendant du PSStore ? C'est à dire, puis je acheter des jeux dématérialisés sur le store de Sony sans être contraint d'avoir un abo PS+ pour le faire ?

Si officiellement on a pas le droit de revendre son compte PS au même titre que Steam/Origin/Uplay, qu'en advient il si l'on revend sa PS ? (PS3, PSV,..)
Les jeux démat' achetés se retrouvent dans le vent au même titre qu'un joueur pc qui n'utilise plu steam ?

Je n'ai pas compris l'histoire des jeux d'occas' qu'il faut repayer auprès de Sony pour jouer .... Uniquement en ligne ? Prix fixe pour tous les jeux ? Vive la carotte... :(
Image
Avatar de l’utilisateur Matt Sheppard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2010, 21:50
Localisation: Val d'Oise

Re: playsation plus

Message non lupar Shiroung » 21 Fév 2014, 01:12

Matt Sheppard Wrote:Le PS+ est il indépendant du PSStore ? C'est à dire, puis je acheter des jeux dématérialisés sur le store de Sony sans être contraint d'avoir un abo PS+ pour le faire ?


Tout à fait ;)

Matt Sheppard Wrote:Si officiellement on a pas le droit de revendre son compte PS au même titre que Steam/Origin/Uplay, qu'en advient il si l'on revend sa PS ? (PS3, PSV,..)
Les jeux démat' achetés se retrouvent dans le vent au même titre qu'un joueur pc qui n'utilise plu steam ?


Tes jeux sont liés à ton compte, que tu peux supprimer de tes consoles si jamais tu les vends ( ce qui se fait la plus part du temps )
Le nouveau possesseur de la console se connectera avec son propre compte dans ce cas ou en créera un nouveau.
Mais dans ce cas, les jeux achetés sur le store ne seront par contre pas jouables pour le nouveau


Matt Sheppard Wrote:Je n'ai pas compris l'histoire des jeux d'occas' qu'il faut repayer auprès de Sony pour jouer .... Uniquement en ligne ? Prix fixe pour tous les jeux ? Vive la carotte... :(


En fait ce truc a été lancé non pas par Sony mais par les dev de jeux et ça existe donc sur tous supports Sony/Microsoft/ PC / ...
A l'achat de certains jeux, un pass online est fourni ( et unique ) du coup si tu les achète en occaz, il faut repayer ce pass uniquement pour le jeu en ligne

Maintenant pas mal reviennent en arrière et suppriment ces pass, Sony met un peu la pression pour que tous les suppriment mais ce n'est pas encore le cas malheureusement dans les faits, reste que beaucoup jouent le jeux et acceptent de retirer ce truc ...
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: playsation plus

Message non lupar Matt Sheppard » 21 Fév 2014, 02:52

Les abonnées PS+ profitent "juste" de jeux en location gratuite & promotions sur le PSStore donc ?

A quand les sites vendeuses de clés comme sur PC, mais pour PSVita... On ferait tous des économies :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Matt Sheppard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2010, 21:50
Localisation: Val d'Oise

Re: playsation plus

Message non lupar Shiroung » 21 Fév 2014, 09:00

Exactement , sauf sur PS4 où il est obligatoire pour le jeu en ligne ^^

Sinon, je te le conseille ce petit ps+, on trouve des cartes PSN 50 euros à 40 euros souvent ce qui te fait un abo d'un an
Ce qui te fait en moyenne 3.33 euros par mois pour 2 jeux offert ( si tu n'as que la vita ) et pas mal de réductions aussi, plus les 2 jeux annuels :)
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: playsation plus

Message non lupar Matt Sheppard » 21 Fév 2014, 14:18

Mon père a la PS3, et je n'ai pas encore la PSV, les négociations pour son achat sont en cours :)
Image
Avatar de l’utilisateur Matt Sheppard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2010, 21:50
Localisation: Val d'Oise

Re: playsation plus

Message non lupar Shiroung » 21 Fév 2014, 20:07

Si tu as la vita + la ps3 utilise le même compte pour avoir 4 jeux offerts par mois avec le psn+ alors :p
Tu te créé ton compte sur la vita tu l'enregistre sur ta ps3 ( où vous aurez 2 comptes ) et ton père profitera de tes jeux gratos comme ça ^^
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage