Forums GAMERGEN

Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar kain_1_1 » 11 Mai 2011, 18:04

Quelques sites se sont penchés sur la question (notamment IGN) et les points importants suite au lancement de la 3DS sont les suivants.

Afin que Sony réussisse le lancement de la NGP, il faut plusieurs éléments :


- Des gros jeux au jour 1

C'est bien beau de nous montrer du Uncharted, MGS4 et de nous faire saliver avec des titres comme "Resistance"... mais par pitié, il vaut mieux avoir peu de jeux au jour du lancement mais que ce soit des tueries plutôt que d'avoir moult remakes et autres "portages" (genre du Rayman, des titres EA Sports...).
On veut de la "killer ap" !!!


- Un Event de lancement, de préférence mondial !

Ne laissez pas les magasins du coin s'emparer de la sortie pour faire des promotions bidon. préparez un évènement mondial, avec des stars, des présentations du produit par des figures phare de l'industrie du jeu vidéo. Faites que tout le monde en parle à travers les différents réseaux sociaux... que ça "buzz" un max quoi !

Transmettez un max d'informations, surtout concernant l'autonomie, les fonctionnalités de la console offline et online, la possibilité de retro-gaming (PS, PS2, PSP, etc.).
Présentez la machine au public et laissez lui toucher le produit.
Montrez lui des jeux et applications qui tirent pleinement parti des deux sticks analogiques, de l'écran tactile, des deux caméras... il en veut pour son argent et il veut être rassuré quant à sa dépense dans un tel produit.


- Un prix CHOC au lancement !

Franchement, c'est là où tout peux faire la différence. Foirez vous sur le prix et dites adieu aux ventes. Le public n'est pas prêt à débourser 500€ pour une console portable, aussi élaborée soit-elle.
On voit toutes sortes de tarifs fleurir sur le net, allant de 250$ à 500$ et c'est bien là la plus grande peur des gens, de voir un tarif prohibitif à la sortie de la console...
Laissez le prix le plus bas possible et tout le monde sera heureux au jour 1 !


- Une autonomie digne d'une portable de 2011 !

Les plus grosses critiques concerant la 3DS sont envers son autonomie ridicule (de 2 à 5h)... ne faites pas pareil !
Vous avez énormément d'expérience dans le domaine des portables (téléphones, notebooks, lecteurs mp3...) et nous sommes en 2011, les batteries exploitent de mieux en mieux différentes technologies pour nous permettre d'avoir une autonomie digne de ce nom...
On veut pouvoir y jouer pendant des heures sans être obligés de stresser en plein milieu d'une partie alors que la batterie commence à faiblir et qu'on n'a pas pris de chargeur... (tiens d'ailleurs un système de recharge solaire serait génial) et cet argument sera décisif pour beaucoup... alors s'il vous plait, faites que la NGP soit une vraie portable et pas une "Game Gear bis" ^^


Voilà, j'ai fait le tour... et vous, voyez-vous d'autres points importants ?


pssst : j'aimerai bien aussi un système d'exploitation ouvert propice au développement "libre" mais bon, on peut toujours rêver
Avatar de l’utilisateur kain_1_1

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar nghedamsi_1 » 11 Mai 2011, 19:07

Je suis d'accord sur toutes les points sauf la première la ngp n'a pas que des potages il ya quand même 5 nouvelle ip jusqu'a maintenant et c'est pas tous le monde qui s'en fou des portages
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 03 Mai 2007, 00:00
Localisation: tunisie

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar AmNesTy » 11 Mai 2011, 20:14

J'espère aussi pour toi nghedamsi que la NGP n'aura pas de potages ! ;)
Tu m'as bien fait rire !

Et sinon kain je ne comprend pas pourquoi tu exprimes ton message pour Sony ?
Ça ne serait pas mieux de communiquer aux forumeurs ?
Dernière édition par bill666 le 11 Mai 2011, 22:56, édité 1 fois.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar kain_1_1 » 11 Mai 2011, 20:41

bah c'est juste pour donner un style ^^

après ce message s'adresse à tout l'monde
Avatar de l’utilisateur kain_1_1

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar nghedamsi_1 » 11 Mai 2011, 22:36

tophe29 Wrote:J'espère aussi pour toi nghedamsi que la NGP n'aura pas de potages ! ;)
Tu m'as bien fait rire !

Et sinon kain je ne comprend pas pourquoi tu exprimes ton message pour Sony ?
Ça ne serait pas mieux de communiquer aux forumeurs ?


Je suis pas contre les portages ni contre les nouvelles ip je veux une console qui me permet a jouer a toutes genres de jeux des portage des nouveau jeux quelques jeux casual et la ngp semble faire ca.
Je vois ce qui t'a fait rire.
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 314
Inscription: 03 Mai 2007, 00:00
Localisation: tunisie

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar darkxone42_1 » 14 Mai 2011, 13:45

je trouve pas mal ton histoire de recharge solaires mais si c le cas le prix sera vraiment emleve :(
Avatar de l’utilisateur darkxone42_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 26 Avr 2011, 20:30
Localisation: quelque part entrain dattendre la sortit de la ngp

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar Vettel » 14 Mai 2011, 18:19

Avant de penser à une recharge solaire, faudrait déjà qu'on puisse jouer dehors avec la console...

Que ce soit avec la PSP, la 3DS et même avec l'iPhone, dès le moment où il y a trop de lumière, ça devient presque impossible de jouer.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar AmNesTy » 14 Mai 2011, 21:30

Avec la PSP ou la DS, je suis d'accord que jouer dehors, c'est presque mission impossible !
Mais par contre pour l'iPhone je suis pas d'accord ! Quand je mets le rétroéclairage au maximum, ça reste relativement fonctionnel !

Après, il faut se dire que la NGP n'aura pas la même technologie d'écran que ses compères...
Encore une fois, Wait & See...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar Plongeur » 14 Mai 2011, 21:41

C'est sure que sans exellent jeux le jour J la console ferat un flop...
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar Tarsier » 12 Juil 2011, 23:53

<hs> Pour l' "envent de lancement", je pense qu'il ne faut pas trop rêver </hs>

Sinon, je pense qu'il va falloir qu'il règle un petit problème d'image depuis un certains piratage...
Tarsier Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 26 Avr 2011, 12:47

Re: Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Juil 2011, 11:00

Ca risque de ne pas être une sortie mondiale ce que je trouve dommage surtout que certaines rumeurs disent que Uncharted ne serait pas dispo au lancement :cry.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage