Forums GAMERGEN

Erreur de noob

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur de noob

Message non lupar extenue » 04 Oct 2021, 21:21

Bonsoir,

Bon je ne sais pas si j'ai crée une catastrophe mais voici ce qui s'est passé , j'ai completement oublié l'interet d'une emunand et j'ai betement suivi un tuto qui install atmosphere 1.1.1 avec FW 13.

Sur ma 1ere Switch (celle de ma fille) qui etait en OFW 12.x / SX OS Emunand 11 , sur laquelle elle va online , en utilisant une nouvelle SD , j'ai installé Atmosphere et upgradé en 13 , par la suite j'ai lancé JKSV (et tenté de lancer Checkpoint qui marche pas) pour backuper une save , j'ai aussi dumpé ma cartouche en XCI et en NSP que j'ai installé aussitôt dumpé. Je pensais avoir un backup de la sysnand mais en fait non.

Sur ma propre Switch qui était en OFW 4.1.0 / SX OS Emunand 11 , j'ai fait un backup sysnand avec Hekate puis meme connerie qu'au dessus , avec une nouvelle SD , j'ai installé Atmosphere et surtout donc upgradé ma Sysnand en 13 donc adieu le 4.1.0.

le XCI dumpé (le jeu contient le FW 12) fonctionne sur ma Switch et je comprends pas pq (Emunand en 11 et le jeu embarque le 12)

Du coup j'ai quelques questions svp:


1: est ce que la console de ma fille va se faire bannir ? je viens d'aller en ligne , j'ai mis a jour ce fameux jeux , j'ai pu aller sur le online shop , jusqu'ici tout va bien , je sais que le ban peut / pourrait arriver a un moment ou a un autre , en tout ici c'est pas immediat

2: est ce que je peux restorer ma sysnand et downgraded en FW 4.1.0 ?

3: je n'arrive pas a transferer la save du jeu contenu dans la sysnand de la 1ere Switch sur une Emunand (checkpoint plante / marche pas et JKSV je sais pas si il peut restorer ailleurs)

4: question subsidiaire : pq le XCI fonctionne ? (tant mieux)

Merci , je me sens assez perdu
Dernière édition par MDProz le 05 Oct 2021, 12:21, édité 1 fois.
Raison: Modif titre
extenue Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 03 Mai 2006, 00:00

Re: [HELP PLEASE] erreur de noob

Message non lupar MDProz » 05 Oct 2021, 12:21

1. Une console hack avec un accès online sans protection peut engendrer un ban mais seul le temps le dira.

2. Le problème réside dans les eFuses de la CM que tu as grillés et ceux du port cartouche nommés eFuses LOTUS, également. Tu auras donc une erreur en mode HOS normal. Le patch NoGC permet de contourner cela mais implique de tout le temps démarrer en mode CFW. Et si ta Switch n’est pas patchée, je ne vois pas l’intérêt de rester en 4.1.0 et de continuer à utiliser SX OS. Il ne te reste plus qu’à engager la démarche avec AMS/Hekate et de rendre compatible ton emuNAND pour les deux hack.
Toutes les infos dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
SX OS n’est plus maintenu à jour et ne prend en charge que la version HOS 11.0.0 et inférieure. Toutefois, si l’emuNAND est toujours en 11.0.0, tu peux malgré tout y accéder via le Menu de SX OS sur ta sysNAND. Pas de raison que non car l'accès au Menu est différent du boot. En revanche, comme dit plus haut, ton port cartouche sera inutilisable sur ton emuNAND car tu as grillé ses eFuses LOTUS. Aucun moyen de contourner cela sur SX OS.

3. JKSV est opérationnel. Il doit te manquer un aspect dans la démarche.
https://gamergen.com/forums/underground ... 57058.html

4. Le XCi s’installe comme un NSP.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Erreur de noob

Message non lupar extenue » 05 Oct 2021, 19:58

Merci pour les réponses.

Je voulais garder 4.1.0 pour l'hypothetique jour ou un nouveau CFW verrait le jour permettant un cold boot.

Je croise les doigts pour le ban , si jamais ca devait arriver alors j'echangerais les Switchs car la mienne ne peut pas etre bannie (normalement)
extenue Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 03 Mai 2006, 00:00

Re: Erreur de noob

Message non lupar MDProz » 05 Oct 2021, 21:45

Pas de grande chance que le hack évolue. Le développeur SciresM gère le développement de son CFW AMS mais pour ce qui concerne la faille exploitée, il a bien indiqué que cela ne changerait pas. Après, si un autre développeur s’y penche, je ne peux le confirmer ou l’infirmer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage