Forums GAMERGEN

Help - écran sur switch qui ne boot plus après fausse manip

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Help - écran sur switch qui ne boot plus après fausse manip

Message non lupar iautran » 21 Juil 2020, 00:01

Hello,

j'avais hacké ma switch l'année dernière et entre temps je ne l'avais plus trop utilisé; ma batterie était trés faible et j'ai du attendre plusieurs heures avant de pouvoir démarrer ma switch.

Une fois démarrée, je me retrouvais dans le menu officiel de ma switch.
J'ai du la relancer PegaScape puis aller dans "Actualités" pour avoir de nouveau accès aux homebrews.

Je me suis alors retrouvé avec les homebrew déjà installés sur ma carte SD l'année précédente et notamment "Choixdujour".

Et là où j'ai dû faire une gaffe et que j'ai mis à jour la switch en 6.0 (de mémoire) au travers de choixdujour.
Depuis ce moment là, ma switch reste sur un écran noir.

Elle est bien allumée car TegraRCMGui reconnait la switch.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci beaucoup
iautran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 24 Nov 2009, 18:57

Re: Help - écran sur switch qui ne boot plus après fausse ma

Message non lupar MDProz » 21 Juil 2020, 07:52

1re question, tu dis utiliser Pegascape mais est ce que ta Switch est un modèle patché ou non ? Bien que Pegascape puisse s’utiliser sur des modèles non patchés, ce serait bien d’avoir une confirmation car pas la même résolution à suivre.

Je vais tout de même me lancer dans une indication car si patché, tu n’aurais pas pu utiliser le mode autoRCM sur ces modèles puisque ChoiDujourNX le désactive par défaut (sauf si tu as forcé son activation mais j’en doute). Donc si tu te retrouves sur un écran noir sur ton modèle non patché, c’est que le mode autoRCM est activé et que tu as oublié de le désactiver lors de son utilisation comme indiqué dans ce tutoriel:
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Il te suffit donc de booter sans le JiG et d’injecter Hekate. A l’issu, tu désactiveras ce mode autoRCM déconseillé car il draine la batterie et lorsque tu te retrouves à zéro, difficile d’en sortir si tu insistes. Toutefois, sans insister, la charge se fait mais elle met très longtemps. De moi, c’est cela.

Maintenant si tu es certain de ne pas avoir activé ce mode autoRCM (ce que je doute), tu as peut être effectué la mise à jour via ChoiDujourNX sans avoir choisi l’option exfat. C’est une possibilité et dans ce cas, mettre ta SD en Fat32 pour refaire la mise à jour du firmware avec l’option exFat est possible. Avant de formater ta SD en Fat32, teste le première indication et si cela ne fonctionne pas, fait une sauvegarde de ta SD sur PC.

Pour continuer dans les éventuelles indications, et si après cela, tu as toujours le même problème, il faudrait t’assurer d’avoir les outils sur ta SD à jour. Tu as le site SDSetup pour refaire une préparation de ta SD:
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html

Et si toujours le problème, tu peux toujours tester ta SD via H2testw pour t’assurer de savoir si elle ne serait pas corrompue (c’est une possibilité bien que ma première indication soit plus propice).

Et si tu possèdes un modèle patché (bien que j’en doute), j’espère que tu as fait la mise à jour sur l’emuMMc car si tu l’as faite sur sysNAND, tu as perdu la possibilité de la hack à nouveau si bien que Pegascape, sur ces modèles, est compatible, pour le moment, jusqu’en 4.1.0.
Le tutoriel:
underground-switch/pegascape-jailbreak-switch-via-caffeine-nereba-t746371.html

Beaucoup d’indications mais comme tu ne précises pas si ton modèle est patché ou non, difficile de cibler de la meilleure manière.

Le tutoriel pour les modèles non patchés:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-4-et-t736600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage