Forums GAMERGEN

Internet ou pas ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Internet ou pas ?

Message non lupar Mélo77 » 02 Mai 2021, 17:11

Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'underground Switch, ça fait plusieurs jours que je cherche forum après forum, vidéo après vidéo pour récolter le plus d'infos possible et je vous avoue que pour moi ça ressemble plus à un joyeux bordel tout ça :lol:

Déjà rien que pour connaître les différences entre les trois formats principaux de jeux (NSP, XCI et Super XCI) j'ai dû en faire des forums... Donc soit je sais pas chercher soit la pêche à l'info est complexe ^^

J'arrive à peu près à m'en sortir mais deux aspects reste flou pour moi ... :?:

• Peut t'on jouer en local ? Avec une autre switch Patché ? Et avec une switch "Légal" ?

• Concernant internet ? on peut ou on ne peut pas ?
Je veux dire j'ai lu tout et son contraire sur internet.
Y'en à qui disent de ne jamais allumer internet sur une switch cracké quelle que soit l'installation ou les formats de jeu pris.
Y'en à qui disent que dès lors que tu fait une installation avec un emmunand que tu laisses hors-ligne alors tu peux jouer online avec tes jeux légaux sur le nand officiel de ta switch sans risque.
Pareil concernant les XCI qui apparemment serait moins détectable par Nintendo que les NSP...

Pouvez-vous m'éclairer sur ces points s'il vous plaît ? :D
Mélo77 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2021, 16:36
Pays: France

Re: Internet ou pas ?

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2021, 21:29

Pour éviter de redire ce qui a déjà été abordé de nombreuses fois, je t’invite à consulter ce tutoriel et sa FAQ qui apporte beaucoup de réponses.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Concrètement, il y’a de nombreuses possibilités mais le risque zéro n’existe pas. Le online n’est pas vraiment conseillé lorsque l’on décide de hack sa console et ce sera le mot d’ordre à chaque fois que tu trouveras des sujets. De plus, il n’existe aucun moyen de se débannir sur Switch. Bien qu’il existe des solutions pour réduire le risque, il faut débuter dans le hack en prenant soin de suivre toutes les préconisations avant et de prendre des précautions pendant. Je détaille tout cela dans le tutoriel en lien et tu trouveras également des réponses dans les commentaires de ce dernier.

La première recommandation est de faire une sauvegarde de sa NAND en cas de problème. Ensuite, pour laisser la sysNAND (système NAND sur la console) propre de toutes modifications underground, il faut créer une emuNAND (système NAND sur la SD dite emuMMC). Ceci est un incontournable. A partir de là, certains utilisent la sysNAND pour tout ce qui est legit et se connecte online et pour tout ce qui est non legit, cela sera traité sur l’emuNAND. Les deux sont déliées.

Et il faut paramétrer des DNS en plus d’utiliser d'autres outils pour éviter une connexion avec les serveurs de Nintendo. En boutant sur l’emuNAND, on ne connecte pas sa console à internet sinon c’est ban assuré d’où le fait de paramétrer des DNS. Et lorsque l’on décide de connecter sa console en mode sysNAND, on utilise le loader officiel de Nintendo donc on démarre sa console sans hack en mode stock. Ce qui implique de relancer le hack à chaque redémarrage de sa console si on souhaite utiliser son emuNAND.

Pour ce qui est du local, c’est tout à fait possible également.

Pour ce concerne les backups (jeux non legits), le format via Atmosphère sera le NSP. Même si le XCi est pris en charge, chaque gestionnaire s’occupe de l’installer comme un NSP donc il n’y aura pas grande différence. Il ne le charge pas nativement comme le fait SX OS. Donc d’un point de vue sécurité, cela ne rentre pas en compte. Si ce n’est que cela doit s’installer strictement sur l’emuNAND (emuMMC).

Ce qui modifie la NAND, ce sont les NSP (et XCi installés comme un NSP), certains homebrews et le mode autoRCM (qui n’est pas conseillé).

Voilà de nombreux éléments.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Internet ou pas ?

Message non lupar Mélo77 » 02 Mai 2021, 21:54

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu j'ai justement lu ce topic après avoir posté mon message.
Et j'avais déjà vu une partie avant, notamment cette phrase :
"Avoir une sysNAND (dite sysMMC) propre pour le jeu en ligne et une emuNAND (dite emuMMC) complètement hors ligne pour les homebrews afin de réduire les risques de bannissement à à peu près 0%
Protection contre les briques qui tentent de gâcher votre NAND
"

Je vais lire tout le fils mais il est un peu long. Je n'ai pas encore la switch sous la main. Et comme j'ai lu tout et son contraire je recherche une réponse précise pour ne pas vendre mes jeux physiques inutilement :/
Et le "Risque de bannissement à à peu près 0%" me laisse un peu perplexe ^^'
Si je me fi à ce que j'ai lu sur le forum le online est possible du moment qu'on garde le sysnand propre ?

Par contre je n'ai rien vu concernant le lan mais je pense que j'ai trouver ma réponse ailleurs ^^
Même si certain rencontre des problèmes avec quelque jeux cela m'à l'air possible.

Mince je viens de te répondre mais je n'avais pas vu la suite de ton message (il ne c'était pas affiché ? Oo)
Enfin en tout cas merci beaucoup pour tes éclaircissements ^^
Je vais garder mon splatoon du coup au cas où ;)
Dernière édition par MDProz le 02 Mai 2021, 22:10, édité 1 fois.
Raison: Double post
Mélo77 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2021, 16:36
Pays: France

Re: Internet ou pas ?

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2021, 22:16

Comme dit, le risque zéro n’existe pas et personne ne peut confirmer ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs de Nintendo. Et puis il suffit d’une fois avec une mauvaise manipulation ou une erreur pour que cela soit irréversible. D’où le fait que le online n’est pas conseillé quand on décide de hack.

Des solutions sont là et elles doivent s’ajouter/se compléter pour éviter un risque et cela nécessite aussi de maîtriser tous les aspects pour être certain de ne pas faire d’erreurs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage