Forums GAMERGEN

Mise à jour jeux cartouche sur CFW

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour jeux cartouche sur CFW

Message non lupar MrLeSinge » 12 Avr 2022, 14:47

Bonjour,
J'ai récemment acquis une switch + dongle sous Atmosphère 13.2.1|AMS 1.2.6|E et j'ai un jeu en cartouche.

Il y a eu une erreur de commise, ma compagne ayant lancé la console sur SysNand à mis à jour le jeu. Lorsque je suis passé sur CFW, je ne pouvais plus lancer le jeu, ni le mettre à jour vu qu'internet est désactivé sous CFW. J'ai voulu regardé dans les paramètres "gestion des données", et j'ai fait "vérification de l'état des données", après quoi ça m'a proposé de re-télécharcher les données depuis le début. Je pensais avoir trouvé la solution mais non, grosse erreur. Les données du jeux ne sont plus lançable en CFW.
Du coup comment je peux faire pour mettre à jour le jeux aussi quand je suis sur Atmosphère?

Merci
MrLeSinge Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2021, 00:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour jeux cartouche sur CFW

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2022, 11:06

Il faut le faire manuellement en installant la mise à jour depuis un gestionnaire de backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Mise à jour jeux cartouche sur CFW

Message non lupar MrLeSinge » 13 Avr 2022, 13:06

C'est à dire?
Vue que je n'ai pas les éléments de langage et que je découvre l'univers des CFW pour switch je ne suis pas encore familiarisé avec ça.
Je dois manuellement depuis ma switch quand je suis sur Atmosphère via un programme qui me permet de "copier" l’installation du SysNand à l'EmuNand ou je dois le faire manuellement depuis mon pc quand je suis sur la carte SD?
MrLeSinge Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2021, 00:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour jeux cartouche sur CFW

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2022, 17:27

Lorsque l’on dit manuellement, il s’agit d’installer le jeu, la mise à jour ou le DLC au format NSP. Il faut donc trouver cette mise à jour pour le jeu concerné et l’installer sur l’emuNAND.

La sysNAND et l’emuNAND sont déliées donc ce qui se passe sur l’une ou l’autre est propre à elle. Dans ton cas, la mise à jour du jeu a été installée sur la sysNAND. Il faut donc installer cette mise à jour du jeu, manuellement, depuis sa SD, sur l’emuNAND.

Là, il s’agit d’un jeu cartouche donc soit tu joues à ce jeu depuis la sysNAND sans la démarrer en CFW donc en mode stock dit normal. Et si ton souhait est d’utiliser ce jeu cartouche sur l’emuNAND, il faudra installer la mise à jour sur cette dernière.

La sysNAND doit être utilisée strictement pour du legit dit officiel et en aucun elle doit être utilisée pour de l’underground. Le hack, lui s’utilise strictement sur l’emuNAND mais rien n’empêche d’utiliser du legit sur celle ci. Le tout est laisser la sysNAND propre de toute modification sinon ce sera un bannissement.

D’ailleurs, pour être certain, tu parles bien d’une mise à jour du jeu et pas de la console ? Car s’il s’agit de la console, c’est un autre aspect qui nécessiterait de mettre à jour les outils liés au CFW et notamment les sigpatches.

Voici le tutoriel complet avec sa FAQ qui répondront à beaucoup de questions:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage