Forums GAMERGEN

[RESOLU ] Pb de boot et sortie de veille downgrade 6.2=>6.1

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU ] Pb de boot et sortie de veille downgrade 6.2=>6.1

Message non lupar lvdovic007 » 09 Déc 2018, 20:27

Bonjour,
Je me présente Ludovic, 37 ans, Pairs, je suis nouvel acquéreur d'une switch et d'un dongle SX PRO.

J'ai un souci depuis 2 jours qui malheureusement me dépasse. Je souhaite svp solliciter votre expertise.

Je m'explique, j'ai installé le dongle SX PRO, mis à jour ma console en V6.1. Jusqu'ici tout allait bien.
Par sécurité j'ai ensuite fait un backup de ma NAND pour éviter une surprise, sur les conseils d'un pote.

J'ai malheureusement hier, par inadvertance, et surtout par ignorance, mis à jour ma console en V6.2, quelle erreur ! Comme vous vous en doutez, ça a été la tuile, plus rien ne fonctionnait.

J'ai donc décidé de profiter de mon backup et donc de restaurer ma console 6.1.
Miracle ! Tout allait mieux.

Sauf deux petits soucis.
1_ La console ne démarre plus sans le dongle SX PRO
2_ elle ne veut plus sortir de veille - Obligé de faire un reset et de la rebooter à chaque fois en RCW.

Si quelqu'un avait une idée pour me sortir de cette affaire. J'ai commencé à regarder sur le forum un sujet qui pouvait m'aider sur le sujet, je n'ai encore rien trouvé.

Merci d'avance
Have fun !
Ludo
lvdovic007 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2018, 20:17
Prénom: ludo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU ] Pb de boot et sortie de veille downgrade 6.2=>

Message non lupar lvdovic007 » 11 Déc 2018, 11:28

Pour information, j'ai trouvé l'explication à mon souci.
En fait tout ceci s'explique à cause des efuses.

Suite à mon update en 6.2, des efuses ont été grillés.

Le downgrade en 6.1 fait que le nombre d'efuses entre la console et la ROM ne correspondent plus.
Et au moment de la sortie de veille, la console contrôle ce nombre.

Bref ça ne règle pas mon souci mais au moins je suis rassuré. Je n'ai plus qu'à attendre la compatibité SXPRO sur 6.2.

Merci
Bon courage
Cdlt,
Ludo
lvdovic007 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Déc 2018, 20:17
Prénom: ludo
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage