Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 26 Avr 2019, 18:15

Bonjour/Bonsoir à tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici, je viens pour vous demander de l'aide concernant ma Switch.
Comme le titre l'indique je suis en 7.0.1 avec Atmosphere en 0.8.8. Auparavant j’étais en 6.x mais j'ai du faire une mise à jour pour pouvoir installer un jeux (je ne sais plus lequel et en plus je n'y ai pas joué) qui me demandait la 7.x.
Bref auparavant tout fonctionnait superbement bien et depuis ma console crash assez souvent lors de certaine manip.
Error Code : 2168-0002 (0x4a8)


- Je m'explique, dans un but de uniquement voir mon temps de jeux j'avais installer le contrôle parentale, depuis que je suis en 7.0.1 je n'arrive plus à le supprimer, j'ai un écran qui me demande de reboot la console.

- Je n'arrive plus du tout à convertir mes fichiers xci en nsp cela me dit :
Unknown meta type! Are keys correct?

J'ai pourtant bien mes clefs en 3 exemplaires .dat .txt .ini mais bon je ne sais pas s'il faut encore utiliser cet méthode. Que ce soit avec 4nxci / ou bien NSCB. Pour NSCB ça fonctionne, mais il me donne un .nsp de 8ko.

- Je me suis dis que j'avais peut-être fais une erreur en réinstallant tout les fichiers sur mon Ordinateur et je voudrais aller reprendre mes clefs avec kezplez, mais impossible de le lancer, même écran qui me demande de reboot la console.

- L'installation des fichiers .xci directement depuis la carte SD via l'application Lithium, l'installation se fait mais la console plante à la fin reboot, et l'icone du jeux es corrmpu.

Bref, en gros je me demande pas s'il serrait préférable de repartir sur une base saine, pourtant j'ai éffectuer la mise à jour avec ChoiDuJour et dès l'installation avec SDsetup j'ai eu des problèmes.

Ah oui pour facilité la tache, je n'ai plus mes backup ma femme les à supprimer croyant que cela ralentissait le PC....
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
:evil: no comment.


Merci pour votre aide.
Dernière édition par MDProz le 29 Avr 2019, 23:51, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2019, 21:22

Pour le Dump de tes clés, utilise Lockpic_RCM.

Pour les backups, NSC_Builder reste la référence pour compiler et patcher si nécessaire.

Pour ton gestionnaire, Goldleaf est conseillé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 26 Avr 2019, 23:35

Ok pour Lockpic j'ai bien récupéré mon prod.keys.

Par contre pour les backups ça consiste en quoi les manipulations ? Je veux dire celà peu arranger mes xci pour être correctement converti ?

Sinon pour mes messages d'erreurs tu n'a pas une idée ?

Merci
Dernière édition par Arlus le 27 Avr 2019, 01:18, édité 2 fois.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2019, 23:43

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 27 Avr 2019, 02:26

Non ça j'avais bien compris le fonctionnement, d'ailleurs selon les situations j'utilise tinfoil goldtree ou lithium pour installer les .nsp

Je demandait juste comment faire quand tu parle de tester la référence et patcher si nécessaire.

Bon avec mes clefs fraiche sinon j'ai essayé avec 4nxci celà ne fonctionne pas. Du coup je t'est avec NSCB pour voir mais je n'y crois pas trop.
Par contre j'ai l'impression que celà me le fait que sur les "gros xci"
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2019, 10:43

Le patch c'est pour contourner la mise à jour. Certains jeux vont demander le dernier firmware, et avec ce patch, tu peux l'éviter.

Ensuite, selon ton jeu, il se peut que tu es besoin du dernier update du dit jeu pour que cela fonctionne selon la version de firmware dans laquelle tu es.

Après, le super XCi n'est valable qu'avec SX OS. Si tu passes par atmosphère, ce sera du NSP.

Et depuis, SciresM propose la v0.8.9 qui corrige beaucoup d'aspect. À prendre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 27 Avr 2019, 13:22

Déjà la 0.8.9 ? Mes problèmes viennent pour la plupart depuis que je suis passé en 7.0.1.
Je vais faire la mise à jour alors.

Pour le super xci oui évidement (le jeu + la maj) je le converti avant enfin j'essai mais rien à faire avec celui-ci. Par contre d'autres backup j'ai testé RAS.

Mises à jour faite.

Je me demande si mes crashs ne sont pas liées au faite que je soit banni avec ma console ? Par exemple le contrôle parental demande d'avoir internet pour être désactivé.
Dernière édition par MDProz le 27 Avr 2019, 17:33, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2019, 17:36

La Citation est pas utile si tu réponds à l'issu

Pour ton super XCi, si tu essaies de le convertir, je pense que c'est normal que cela ne fonctionne pas mais je peux me tromper. Pas essayé toutefois.

Si tu es banni, toutes les communications avec les serveurs de Nintendo ne peuvent se faire puisque cela résulte sur une erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 27 Avr 2019, 18:10

Ok pour la citation.

- Pour les .xci je vais essayer avec un .xci normal pas un super xci car avant je parvenait à le faire.

- Pour les plantages, je comprend pourquoi celà le fait avec les communication du serveur.

Par contre quand j'installe un .nsp avec Godtree en USB l'installation fonctionne et le backup aussi, mais quand je quitte le logiciel ca fait planter aussi la console. Avec le même code erreur que le message d'origine.
N'y a t'il pas eu une erreur lors du passage de la 6.x à 7.x ?
Es-ce possible de faire une installation propre une remise à zéro de la console en enlevant le hack puis le remettre au propre par la suite ?
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2019, 20:41

Oui, c'est possible de le réinitialiser proprement mais avant de faire cela, tu peux faire une sauvegarde de ta SD et la préparer à nouveau correctement.

Quand tu lances un homebrew ou un jeu, tu appuies sur R, cela permet de recharger le processus. C'est une fonction qu'a intégré SciresM. Mais tu dois le savoir sinon tu aurais des problèmes ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 27 Avr 2019, 22:22

Hum non je ne le savais pas héhé.

J'ai déjà refait une sd propre avec SD setup en allant cherchant la dernière maj de atmosphère car elle n'y es pas encore.
Mais toujours les même problèmes.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2019, 23:12

Resumons:
Sur ta carte SD, tu as
  • Armopshere v0.8.9
  • Kosmos 12.1.1
  • Les patches
  • Un ou les deux gestionnaires:
    • tinfoil
    • goldleaf

L'installation des jeux ne posent aucun problème et leur lancement non plus, c'est lorsque tu quittes que tu as un message d'erreur ou c'est à la fin de l'installation ?

Trois possibilités:
  • Un bug qui m'échappe mais je ne l'ai pas donc bizarre
  • Une carte SD défectueuse (peut être)
    • Du coup pour éliminer cela, il te faudrait la tester avec H2testw pour t'en assurer. Ou tester avec une autre SD
  • Ou c'est le backup concerné, le problème
    • Desinstalle le puis réinstalle le. Avec NSC_Builder, soit tu as déjà supprimé le ticket et si ce n'est pas le cas, tu peux le faire via tinfoil. À l'issu, installe l'update du jeu.

Si tu as un problème de compilation avec NSC_Builder ou de conversion avec 4NXCi, soit ton prod.key n'est pas bon (mais j'en doute), soit c'est le backup concerné qui ne l'est pas.

Et pour finir, la solution Goldleaf+NS-USBLoader te permettra d'installer plusieurs NSP.

Si j'ai oublié un aspect, n'hésite pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage