Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 28 Avr 2019, 01:06

Alors en fouillant j'ai des backup qui ne se lancaient plus. J'ai redémarrer et ça fonctionne bizarre. Une fois redémarré j'ai essayé les jeux en appuyant sur "R" je ne sais pas si c'est celà qui à résolu le problème.

Sinon non, c'est quand j'installe un jeu et que je quitte Goldleaf que la console plante (le jeux es quand même installer et fonctionne). Ou quand je veux retirer le contrôle parentale.

Comme j'ai fais ma sd avec Sdsetup j'ai :
- Edizon
- Goldleaf
- hb app store
- Kosmos tool et update
- ldnmitm cfg
- lockpick
- reboot To payload
- tinfoil

Les patches aucune idée ils sont fournis avec Sdsetup ?
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2019, 01:29

Les patches, tu les as eu avec Kosmos en principe. Après, la v0.8.9 d'atmosphère nécessite une mise à jour de Kosmos pour prendre le CFW en charge correctement.

J'ai édité mon précédent post entre temps ^^

Pour ce qui est du contrôle parental, un factory reset l'enlèvera. ChoiDujourNX propose cette option. Tout sera effacé et il te faudra réinstaller ton firmware 7.0.1 et tes backups. Tu peux préalablement supprimer tes backups et les tickets avec tinfoil. Pense à Dumper tes sauvegardes. Et le plus important, d'avoir en ta possession, une sauvegarde de ta NAND que tu as faite depuis.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 28 Avr 2019, 08:58

Super merci de ton aide.
Pour en être sûr je pense faire une test sd puis faire la méthode que tu viens de me donner pour tout remettre en ordre.

Ah oui ! Après le factory reset pour être sur d'avoir un backup de qualité je refait une sauvegarde de la nand ?

Que pense tu de la mise à jour 8.x ? J'ai vu qu'elle apporte une amélioration assez importante sur certains jeux. Par exemple la réduction des temps de chargement de 5s sur Zelda.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2019, 20:12

Alors pour commencer Kosmos passe en v12.1.2 qui prend en charge la v0.8.9 d'atmosphère. Une chose à faire.

Ensuite si tu fais un factory reset, oui, à l'issu tu refais un dump mais tu gardes aussi l'ancien que tu as fait. Sait-on jamais. De plus ChoiDujourNX passe en v1.0.2. Voici le Tutoriel mais je ne détaille pas cette option dedans ^^
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Pour ce qui de la mise à jour 8.0.1, l'ensemble des outils que tu possèdes le prennent en charge. Après à toi de voir si cette nouvelle version de part ses fonctions t'intéressent.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 28 Avr 2019, 20:56

Super merci je garde la page de côté pour quand je vais le faire. Certainement jeudi ou vendredi. Je te donnerait des nouvelles d'ici la.

Le communauté bouge vraiment très vite sur la switch. :o

Choidujour ça va je m'en suis déjà servi, je ne devrais pas avoir de problème.
Cependant puis-je passer directement via Choidujour en 8.x une fois le factory reset effectué ?

Après je suppose évidement que je dois refaire toute la procédure comme si aucun hack n'était présent ? Trombone dump auto rcm etc...

Encore merci pour ton aide vraiment sympa !
Je suis jamais vraiment revenu sur le forum activement depuis ps3gen.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2019, 21:18

Tu as déjà une sauvegarde de ta NAND en ta possession, ça c'est le point incontournable en cas de problème.

Ensuite, dans ta version, l'idéal est de faire un Dump de tes sauvegardes de jeu. Et après, commencer à supprimer backups et tickets via tinfoil. Pour terminer, tu utiliseras ChoiDujourNX pour effectuer le factory reset. Et une fois terminé, tu refais une sauvegarde de ta NAND via Hekate.

Et si tu veux passer en 8.0.1, tu utilises ChoiDujourNX pour le faire car même apres un factory reset, rien ne garanti qu'il n'y ait pas de trace sur ta NAND donc ne pas passer par les serveurs de Nintendo.

Ça, c'est si tu souhaites réinitialiser ta console "proprement". Et oui, il te faudra repasser par le mode RCM et refaire le processus de jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 28 Avr 2019, 23:26

Tu as déjà une sauvegarde de ta NAND en ta possession, ça c'est le point incontournable en cas de problème.


Ça ok

Ensuite, dans ta version, l'idéal est de faire un Dump de tes sauvegardes de jeu.


Avec Edizon ? Je fais Backup all, mais par contre elle vont où et où dois-je les remettre ?

Et après, commencer à supprimer backups et tickets via tinfoil.


Comment je dois procédé je ne connait pas et les seuls forums qui en parle sur le net c'est en Anglais, et je ne comprend pas l'anglais.


Pour terminer, tu utiliseras ChoiDujourNX pour effectuer le factory reset. Et une fois terminé, tu refais une sauvegarde de ta NAND via Hekate.

Et si tu veux passer en 8.0.1, tu utilises ChoiDujourNX pour le faire car même apres un factory reset, rien ne garanti qu'il n'y ait pas de trace sur ta NAND donc ne pas passer par les serveurs de Nintendo.


Si je comprend bien :
- Factory reset avec ChoiDujour, à cet instant pas besoins du firmware ?
- Je retourne donc en 7.0.1 sans hack.
- Je re-hack la switch, toujours en étant en 7.0.1
- ChoiDujour pour passer en 8.X.
- Re-Dump de m'a Nand.

(Pas le choix que de passer par ChoiDujour je suis banni. ^^)

Ça, c'est si tu souhaites réinitialiser ta console "proprement". Et oui, il te faudra repasser par le mode RCM et refaire le processus de jailbreak.


C'est exactement ça je suppose que ça vient de là tout les bugs.

Merci.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 29 Avr 2019, 00:51

Pour Edizon, pour restaurer tes saves, faudra les mettre dans le dossier /EdiZon/restore/.

Pour le factory reset via ChoiDujourNX, pas encore testé mais au cas où, mets le firmware 7.0.1 sur ta SD.

Pour désinstaller un jeu de la SD il suffit de passer par la gestion des données de Nintendo, tout simplement. Ensuite pour normalement "ne plus avoir aucune trace" du jeu, tu lances Tinfoil et tu supprimes le ticket du jeu et éventuellement les autres éléments qui y sont liés.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 29 Avr 2019, 11:07

Bon j'ai pas compris le pourquoi du comment...
J'ai fais une sauvegarde de mes saves.
ChoiDujour pour passer en 8.0.1
Avec effacement de toutes donner pour remise à zéro.
La console redémarre sur .... atmosphère. Mdr.
Mais elle à bien été remise à zéro comme ci je venais de l'acheter. (Super je n'ai plus le contrôle parental).

- Du coup j'ai aussi formatter ma SD en mode lent pour être sûr de bien repartir sur de bonne base.
- J'ai pris Atmo et Kosmos sur leurs Github, sur SD setup il ne sont pas à jours.
- Remis mes sauvegarde dans le dossier que tu m'a indiqué.
- J'avais gardé les keys au cas où mais je pense en faire de nouvelles ont sais jamais.
- J'ai bien supprimé les tickets également avec tinfoil auparavant.

Édit : plus aucun bug pour le moment que ce soit avec le contrôle parental. (Forcément je je l'ai plus) ou l'installation des .Nsp

Par contre le prod.keys que j'ai renommé en keys.dat .ini .txt où dois-je le mettre dans la switch je ne me souviens plus ? À moins que celà ne sert sue pour 4nxci.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 29 Avr 2019, 14:32

Parfait ;)

Pour ton prod.keys, cela dépend du soft que tu vas utiliser.
Voici pour les différents:
- NSC_Builder: underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html
- 4NXCi: underground-switch/convertir-vos-xci-en-nsp-t739617.html
Et pour les autres, la plus souvent, c'est à la racine de la clé USB.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar Arlus » 29 Avr 2019, 14:55

Super merci ! Juste une dernière questions et je pense que tout es bon.
J'ai placé mes save dans le dossier que tu m'a dis. Je lance Edizon et quand je fais Y pour "restore" il me dit : error -2
Apparemment pas pour tout les jeux. Je viens d'en essayer sur un autre et j'ai réussi... Mais rien ne se passe quand je lance le jeu.
En faite j'ai fais Backup All du coup ne connaissant pas les noms je crois qu'il ne sait pas quel save va sur quel jeux...

Édit : bon je confirme que c'est ça ! En fouillant dans les saves j'ai réussi à en identifier 1 ou 2. Et quand j'injecte celle que j'ai trouvé, la c'est bon... Super je vais m'amuser avec les 50 saves...

Édit 2 : bon en faite non c'est noté en haut le nom de la save dans Edizon... Désolé du coup j'ai réussi. :oops: :lol:

Édit 3 :Bon j'ai du faire une mauvaise manipulation avec les saves. Je n'arrive plus à installer aucun jeux avec Goldleaf.
J'ai un message d'erreur :

Erreur 0x234c02
Module : FS (2)
Description : NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trop bas)(4518)


J'ai refait un reset total mais toujours pareil alors que juste avant ok...

Édit 4 : (promis j'arrête) l'installation refonctionne pour le moment, j'ai pas trop compris encore une fois, j'ai refait tout proprement Kosmos 12.1.2 et Atmo 0.8.9 lancement de la console elle à planter en me disant qu'il n'y avait pas Atmosphère elle à reboot et tout es reparti...
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: Plusieurs problèmes 7.0.1 Atmo 0.8.8

Message non lupar MDProz » 29 Avr 2019, 22:18

Ton problème juste avant concernait LayeredFS si je ne dis pas de bêtise. Certains backups peuvent avoir des problèmes avec et il suffit juste de le désactiver quelques fois.

Je ne sais pas où tu en es depuis mais si tout fonctionne, parfait.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage