Forums GAMERGEN

Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis USB

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis USB

Message non lupar Wolphenn » 13 Oct 2021, 17:48

Bonsoir,

Je suis là car j'ai enchaîner les bêtises, je suis donc sur Atmosphère/Hekate en version switch 13.0.0/ATM 1.1.1

Je l'ai installer récemment et je n'y connais rien, j'ai donc suivis le tutoriel de base pour jailbreak la switch, donc avec la préparation SDSetup et à l'aide de la vidéo tuto de MDPros.

Pas de soucis avec le homebrew menus, j'installe mes fichiers NSP sur la carte USB, avec l'aide de goldleaf mais avec l'erreur suivante : Error: 2002-4518 (0x234C02)
Modul: FS (2)
Description: Invalid NCA (Missing Sigpatches or too low firmware) (4518)

Ensuite j'ai donc fouiller sur internet, j'ai essayer avec Awoo installer, même problème, puis j'ai essayer d'installer Tinfoil, mais ma switch c'est mit en Applet mode sans que je ne sache comment, et quand je lançais Tinfoil ça me marquais que je n'avais pas assez de RAM, j'ai fouiller les options, jusqu'à ce que j'ai une "fatal error" dont j'ai oublier de noté les codes, et depuis je peut lancer hekate, boot sur la emuNand, et une fois la switch lancer, quand je vais dans album le homebrew menu n'apparait plus, sa me met le vrai album vide...

Alors je me doute que j'ai fait des bêtises en prenant des solutions à droite à gauche mais j'aimerais savoir si il y avait une solution pour mes soucis, merci si vous prenez le temps de lire mon poste et de répondre

Bonne soirée !
(PS : J'ai vérifier les "fatal_errors" du fichier "atmosphere" mais il est vide)
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar MDProz » 13 Oct 2021, 17:54

Ton erreur indique qu’il te manque les derniers sigpatches. Les liens sont dans le tutoriel que tu as suivi. Si tu as toujours une erreur malgré les avoir ajoutés, il faudrait vérifier ce dit NSP avec NSC_Builder mais je pense que la 1re indication doit être la bonne. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar Wolphenn » 13 Oct 2021, 18:17

D'accord c'est fait, merci encore de l'aide, je pense que j'ai regler les soucis en glissant les sigpatches dans les bon dossiers, cependant j'ai toujours le même soucis au niveau de la carte USB, qui ne s'affiche plus dans l'album, j'ai vue sur votre tutoriel qu'il y avais une FAQ ou il y avait un tuto si jamais sa ne s'affichais pas et sa disais je cite :
1. Sélectionnez l'ensemble des dossiers/fichiers de votre carte microSD
2. Faites un clic droit
3. Choisissez Propriétés
4. Cliquez sur Avancé
5. Décochez Le dossier est prêt à être archivé
6. Appliquez à l'ensemble des dossiers, sous dossiers et fichiers
Cette manipulation devrait résoudre votre problème.

Si ce n'est pas le cas, avec Hekate, utilisez le correctif Archive Bit dans tools"

J'ai donc effectuer tout sa, mais sans résoudre le problème, y'a t-il une autre méthode que j'ai omis dans votre tutoriel, ou je devrais tenter de tout recommencer à 0?
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar MDProz » 13 Oct 2021, 18:27

Carte USB ? Tu parles de la carte micro SD plutôt.
Si la solution proposée ne fonctionne pas, il faudrait vérifier la SD via h2testw pour savoir si elle ne serait pas corrompue à tout hasard.

En revanche, retirer la SD en laissant allumé la console n’est pas vraiment conseillé. Et si tu la retires console éteinte, cela implique de refaire le processus du mode RCM pour booter.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar Wolphenn » 13 Oct 2021, 19:06

Bah logiquement sa devrais fonctionner si j'arrive à lancer hekate... et le teste ne trouve aucune erreur, pas d'autre solution?

Et merci de tes réponses précédentes !
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar MDProz » 13 Oct 2021, 19:50

Une carte dysfonctionnelle est généralement due à des aspects corrompus ou défectueux d’où le fait de la vérifier via h2testw. Ce n’est pas parce que la carte SD est neuve ou que Hekate se lance qu’elle ne l’est pas.

Ensuite, comme indiqué plus haut, une carte SD qui est retirée console allumée va forcément la corrompre. D’ailleurs, le développeur CTCaer, malgré qu’il est introduit une possibilité de le faire lors de l’utilisation d’Hekate, le précise bien.

De plus le format exFat a tendance à souvent corrompre les données. C’est un fait avéré. Il n’y a pas d’autre piste que celle que j’énonce dans le tutoriel et que je décris à travers ce sujet. Il faut donc tester et voir.

Au delà de cela, il faut également faire attention à la source des téléchargements des backups car si elle n’est pas fiable, elle peut aussi favoriser cette corruption des données et peut aussi engendrer des problèmes sur la console. Pour ce qui est des outils, s’ils sont pris directement sur la source du développeur, il n’y a aucun problème. En revanche, les prendre à travers des compilations en tout genre peut aussi créer des bogues. SDSetup propose tout cela via les github des développeurs directement.

Au delà de tout cela, le port de la carte SD est également très fragile donc attention aux manipulations de retraits excessifs. C’est aussi un fait avéré auquel il faut être vigilant.

Voilà pour la partie explicative et les quelques pistes suggérées.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar Wolphenn » 14 Oct 2021, 15:57

Merci de tes réponses détailler !
J'ai pus régler le soucis en enlevant tout de ma micro SD et en refaisant les manips initial, mais maintenant j'ai toujours le soucis du "Applet Mode" j'ai cru comprendre qu'il fallait lancer une appli officiel en restant appuyer sur R, sauf que je n'ai pas d'appli officiel, je sais même pas comment je l'ai enclencher ou autre, une astuce ?
Wolphenn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 16 Oct 2020, 13:02
Prénom: Enzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis Applet mode / Problème installation NSP / Soucis

Message non lupar MDProz » 14 Oct 2021, 20:11

Il suffit de maintenir R au lancement d’un homebrew ou d’un jeu pour allouer toute la mémoire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage