Forums GAMERGEN

Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MikeBZH_44 » 08 Juil 2020, 21:32

Oui, je commence à m'embrouiller les pinceaux.

Là, j'ai tenté d'installer, avec Goldleaf, Animal crossing dans la mémoire de la console et non dans la carte SD car les 2 seuls jeux qui sont proposés dans Checkpoint sont des jeux que j'avais installé (Mario kart via cartouche officielle et Rayman via achat eShop) avant de flasher la console.

Mais toujours pas possible de restaurer la sauvegarde dans Checkpoint, seuls les 2 jeux cités ci-dessus sont présentés.

J'ai donc tenté d'installer Mario Kart 8 (Base + Update) via Goldleaf dans la mémoire de la console mais quand je le lance, il me dit qu'il faut qu'il installe une MAJ et évidemment, ça marche pas car les serveurs Nintendo ne sont pas joignables à cause des DNS.

Même chose en installant le jeu sur la carte SD.

Sinon, tant pis, j'ai au moins Animal crossing de fonctionnel et ma fille est prête à refaire son île.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MDProz » 08 Juil 2020, 23:27

C'était pas le but à la base. Il te fallait juste mettre à jour HOS et mettre à niveau tes outils. Comme dit plus haut, le mise à jour firmware n’efface pas les sauvegardes. En utilisant ChoiDujourNX, tu mettais à jour HOS sur ta sysNAND et ton emuMMc et le tout en désactivant le mode autoRCM. Tu aurais retrouvé tes sauvegardes intactes. Et refaire un dump à l’issu aurait également fonctionné pour les avoir en cas de problème.

Là en installant des NSP sur ta sysNAND, tu la modifies et donc le risque de ban augmente. Tu n’aurais pas dû toucher à ta NAND en installant des NSP non legits. L’emuMMc est fait pour cela. Maintenant si le online t’importe peu, alors pas grave. Ne pas passer par les serveurs de Nintendo pour mettre à jour également car ce sera un risque.

Le jour où tu souhaiteras l’utiliser, je te conseille de restaurer une sauvegarde de ta NAND avant de te lancer.

De plus si tu vas sur l’eShop ainsi, c’est un risque également.

C’est pourtant bien des indications utiles données dans le tutoriel.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-4-et-t736600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MikeBZH_44 » 09 Juil 2020, 12:01

HOS ?? C'est quoi.

Depuis que j'ai cracké la console, je n'ai pas été sur le eShop ni utilisé une cartouche de jeux.

Tous mes tests se font avec des NSP.

Par contre, j'ai peut-être fait l'erreur depuis que je galère, d'installer les NSP dans la console.

D'ailleurs, hier soir, quand j'ai été dans le menu de la console pour gérer les sauvegardes, j'avais bien mes 2 vieilles sauvegardes de Mario Kart 8 et de Rayman, en plus d'un sauvegarde d'Animal crossing (mais c'était pas la bonne, j'y ai joué un peu en espérant qu'une fois que le jeu aurait générer son point de sauvegarde, Checkpoint l'aurait vu).

Pour autant, Checkpoint ne me proposait toujours que 2 jeux.

Avant que mes ennuis ne commencent, je démarrais la Switch en mode RCM et j'avais la clé NS Atsmosphere qui était flashée avec Hekate 5.1.1. Quand j'arrivais sur le menu Hekate, je faisais Payload puis je lançais "Fusee-primary" pour activer Atmosphere.

Donc tous mes jeux étaient installés sur la emuMMC et les sauvegardes y sont aussi, je suppose.

A la racine de la carte, si je sauvegarde emuMMC et Nintendo, je peux reformater ma carte et repartir de 0, une fois que j'aurai ma carte fonctionnelle, si je recopie ces 2 dossiers, je devrais retrouver mes petits, non ?

Et en parlant de mode AutoRCM, comment on le vire ? Car depuis l'utilisation de ChoiDujourNX, il est activé ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MDProz » 09 Juil 2020, 14:45

HOS, c’est le système d’exploitation de la console Switch. Et pour le mode autoRCM activé par défaut via ChoiDujourNX, tu peux le désactiver via Hekate.
Je t’avais pourtant donné le lien qui précise au sein du tutoriel de la désactiver.

Ne prends pas mes posts comme un reproche, je fais juste le constat de ce que tu réalises et apporte des indications pour ne pas te retrouver embêté par la suite ou que tu prennes un risque.

Et là si le mode autoRCM est activé et que tu as démarré sur sysNAND avec, également, tu as aussi modifié ta NAND en plus de l’installatIon des NSP. Je déconseille vraiment l’utilisation du online dans ce cas là sauf si cela t’importe vraiment pas.

Et comme dit, si tu souhaites à nouveau profiter d’une NAND clean, propre de toutes modifications, il te faudra restaurer une sauvegarde de ta NAND via Hekate et à l’issu mettre à jour. Et c’est dans ce cas, que faire le dump des sauvegardes de jeu est nécessaire car sinon tu les perdras.

Toutefois si tu as eu des problèmes auparavant avec Checkpoint, il existe Edizon. Ce qui est certain, c’est que si tu possèdes des sauvegardes d’autres jeux, c’est que le problème vient de Animal C. Faudrait essayer avec Edizon pour voir.

Pour repartir de zéro, ce serait plutôt comme cela que je le conseille plus haut. A voir.
Maintenant, si c’est juste refaire ta carte SD, tu l’as déjà fait auparavant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MikeBZH_44 » 10 Juil 2020, 18:38

En effet, vu que j'ai la sauvegarde la la NAND originale (faite lors du crack, avec les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin), je serais bien tenté de la restaurer (et donc me retrouver avec une Switch en 9.1.0).

Mais il n'y a pas de risques de brick ou autre ?

Sinon, je reste comme ça, ma fille est repartie à reconstruire une nouvelle île donc cette histoire de sauvegarde n'est plus une priorité.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MDProz » 10 Juil 2020, 23:13

Si tu restaures ta NAND via Hekate en 9.1.0, le seule contrainte sera les eFuses qui t’indiqueront une erreur en OFW.
Tu auras juste à mettre à jour à l’issu.

Mais c’est pas une obligation si tu évites les aspects online pour le moment.

Tu peux aussi dumper tes sauvegardes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MikeBZH_44 » 22 Aoû 2020, 09:46

Bon, suite et fin de l'aventure.

Je suis reparti de 0 avec une nouvelle carte SD, elle a été préparée avec SDSetup en suivant le tuto.

Tout remarche nickel et ma fille a récupérée sa sauvegarde (mais pas la première, la deuxième, celle qui a dû être faite en dure dans la console quand j'étais avec la carte SD de test et Atmoshpère 0.13).

Reste à être vigilant sur les prochaines mises à jour :D
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: Switch 9.1.0/Atmosphere 0.10.2 : Upgrade Animal crossing

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2020, 12:10

Parfait. Pour les futures mises à jour, ce qui est recommandé, c’est dans un premier temps d’attendre les retours pour s’assurer d’un bon fonctionnement. Ensuite le mieux, lorsque tu mets à jour les outils, c’est de refaire une préparation via SDSetup et à l’issu remplacer les éléments sur ta SD. Et pour finir, mettre les sigpatches à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage