Forums GAMERGEN

SXOS et Ecran noir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 23 Oct 2021, 09:27

Salut à vous la communauté,
Je sais pas si je poste ce message au bon endroit, mais vola je vous expose mon problème.

En plein jeux (Je suis sous SXOS, Emunand et sur carte SD) j'ai eu une erreur SXOS qui m'a demandé de rappuyer sur le bouton power pour relancer.
J'ai effectué la demande et depuis voice ce qu'il se passe :
J'arrive bien au menu de SX OS, je peux sélectionner le lancement de L'emunand, j'arrive au Logo Nitendo, puis ensuite écran noir... plus rien. (J'ai bien dsactive l'auto RCM).

Pour info, ma switch se lance correctement sans le SXOS.

Si vous avez une idée ...

Je serai également preneur d'un petit Tuto permettant de lancer atmosphere (ou autre c'est a dire le mailleur possible) depuis le SXOS si cela est possible
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar MDProz » 23 Oct 2021, 13:35

Il faudrait savoir ce que tu as fait entre temps et depuis. Quelle version de HOS ? Quelle version de SX OS ?

Si tu es bien sur HOS 11.0.0 max, cela peut être dû à plusieurs aspects, une corruption de données, de boot, ou de la SD mais sans détails, difficile de confirmer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 25 Oct 2021, 08:52

Pour le SX OS je suis en 3.0.5, en ce qui concerne le HOS (si je comprend bien le firmware Switch) je dois être en 10.2 (car c'est le dernier fichier Firmware que j'ai sur ma MicroSD)
Dernière édition par MDProz le 25 Oct 2021, 12:03, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2021, 12:12

Il faudrait s’assurer de la version de HOS sur ta console pour connaître réellement ta version de firmware. Comme indiqué, SX OS n’est compatible que jusqu’à la version 11.0.0 max.

Si tu es dans une version de firmware compatible, alors vérifier ta SD via h2testw dans un premier temps pour t’assurer d’éventuelles corruptions de données. As-tu fait ou installé quelque chose avant ? Le Dongle est bien chargé ?

Un écran noir peut donner plusieurs causes et sans être devant ta console, difficile de savoir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 25 Oct 2021, 18:54

Etant donné que je suis en Emunand quand je lance SX OS, est il possible de voir la version de l'emunand autrement car etant donné que j'arrive au menu du SX OS (Boot Custom, Original, Option) et que lorsque je lance le Custum ca ne va pas plus loin que le Logo Nintendo...
Je vais tester ma SD aussi via h2testw
Dernière édition par MDProz le 25 Oct 2021, 19:38, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2021, 19:43

Tu as essayé de boiter sur la sysNAND ? Et ainsi voir si cela venait de ton emuNAND.

Pour la version, c'était une manière de dire que si tu es certain que tu n’as pas mis à jour ni sysNAND, ni emuNAND, c’est une piste en moins.

Pour le reste, je penche soit une corruption de données sur l’emuNAND ou sur la SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 26 Oct 2021, 09:01

Pas testé de booter SX OS sans l'Emunand.
Etant donné que j'ai pas mal "laché" le suivi du Hack Switch, il n'y a pas de risque à ce que je boot sur ma Sysnand qui doit être très bas en version.
Donc si je comprend bien, si cela fonctionne sur ma sysnand, il me faudra supprimer mon emunand et la créer de nouveau puis une fois recréer, pensér à UP de nouveau mon emunand avec Choix du jour ?

PS : je sors un peu de ce sujet, mais aurai tu un tuto pour booter depuis le menu de SX OS sur Atmosphere ou autre ??
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar MDProz » 26 Oct 2021, 14:09

Avant de booter sur ta sysNAND, mets toi en mode avion ou configure des DNS pour éviter une connexion aux serveurs ou qu’une mise à jour s'opère automatiquement.

Il n’y a pas de tutoriel pour la démarche de migration de SX OS à AMS car il y a tellement de possibilités en fonction de votre configuration que la plus simple reste de l'opérer via Hekate. Ainsi l’emuNAND sera configurée pour être utilisée sur les deux hack, si et seulement si, HOS reste en 11.0.0 max pour SX OS. L'interêt sera d'éviter de tout refaire.

Toutefois, si c’est vraiment le souhait de ne plus utiliser SX OS, le mieux reste de repartir de zéro en dumpant préalablement tes sauvegardes via l’un des outils proposés et à l’issu, refaire ton emuNAND. Il te faudra réinstaller tes backups pour terminer avec l’un des gestionnaires à disposition. Mais cela ne va être évident de dumper tes saves si tu n’as plus accès à ton emuNAND.

Et comme indiqué depuis, le fait de ne plus y accéder est dû à plusieurs aspects: soit une mise à jour opérée au delà de HOS 11.0.0, soit une corruption des données sur la SD.

L’ensemble des tutoriels sont dans la section underground Switch.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 26 Oct 2021, 22:04

Merci pour ton retour.
Si je veux refaire mon Emunand, il va donc me falloir suppimer celle ue j'ai actuellement (Il y a un dossire specifique ?) mais cela va impliquer que je perde mes sauvgarde de jeux...
Si je veux recupérer ces sauvegarde,dans le cas oucela est possile, je suis preneur du lien (si il existe dans ce forum) du tuto et des logiciels à utiliser, ainsi que le line du tuto pour refaire une emunand
Dernière édition par MDProz le 26 Oct 2021, 23:10, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar corbaal » 28 Oct 2021, 15:12

Je me permets d'ajouter une information que je viens de découvrir.

J'ai voulu ajouter Checkpoint.nro ou même edizon.nro dans mon dossier switch pour y accéder depuis le homebrew de SXOS.

La copie des fichier de puis mon PC vers la micro SD se fai sans erreur, mais des que je je retire la micro SD du lecteur , et que je la réinsère dans le lecteur du PC, les fichier ajouter ne s'y trouve plus...

une idée ??
corbaal Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2011, 09:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SXOS et Ecran noir

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2021, 20:29

Beaucoup de problème avec ta SD. Une solution serait de lire la FAQ des tutoriels AMS et SX OS dans le section underground. Cela te donnera une piste.

Et comme dit plus haut, la vérifier via H2testw serait également bon. Et si tu as une autre SD sous la main, tester avec.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage