Forums GAMERGEN

Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions Cobra ODE PS3 SLIM CECH-2004a

Message non lupar Zidanman » 20 Nov 2013, 14:59

Bonjour !

J'ai une PS3 Slim Cech-2004a en dernière version du firmware ( c'est laquel déjà? ) et j'aimerai savoir si le cobra ode fonctionne avec la dernière version? Merci d'avance. et faut til un dongle usb?

et aussi peut on jouer en ligne avec tout les jeux avec le cobra ode? et comment faire pour avoir les dlc gratuits une fois le cobra ode installé?
Zidanman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 29 Oct 2008, 18:47

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar ghost-spirit » 26 Nov 2013, 20:42

Bonjour , ayant reçus depuis peut mon cobra ode pour ma ps3 CECH2504B et au vu qu'il faut souder le QSB et que le quiksoldier ne m'inspire pas du tout du fait pas sa toute petit taille , je serais plus dans l'optique de faire l'installation avec des fils de kynar et le faire en déporté en gros que le QSB sois juste a côté de la ou se trouver c'est fameux 4 condensateur , et aussi savoir quelle sont les valeur des ces condensateur au cas ou ...

au niveau du matériel je dispose d'un fer a souder Antex 15W avec sa panne d'origine , faut t'il la changer par une panne plus petite genre 0.12mm ?

j'accepte tout les avis même négatif .
Avatar de l’utilisateur ghost-spirit Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 22 Mai 2010, 15:43

Re: Questions Cobra ODE PS3 SLIM CECH-2004a

Message non lupar Snookyyyy » 28 Nov 2013, 15:45

Zidanman Wrote:Bonjour !J'ai une PS3 Slim Cech-2004a en dernière version du firmware ( c'est laquel déjà? )


Le dernier OFW mis en ligne par Sony est le 4.50 ^^

Zidanman Wrote:j'aimerai savoir si le cobra ode fonctionne avec la dernière version? Merci d'avance. et faut til un dongle usb?


Voici un topic dans lequel est traduit l'utilisation du cobra ODE (topic approuvé par les Admins ;) ) http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/manuel-d-utilisation-du-cobra-ode-t509085.html
Toutes les PS3 peuvent utiliser le cobra ODE :D de plus ta console ne nécessite aucune soudure ;)


Zidanman Wrote:et aussi peut on jouer en ligne avec tout les jeux avec le cobra ode? et comment faire pour avoir les dlc gratuits une fois le cobra ode installé?


Je te répondrais en faisant bien attention (le PSN n'étant pas ma spécialité pour le moment ^^) mais tu peux jouer en ligne avec des jeux officiel ça c'est une certitude (d'après le tutoriel que je t'ai joins), de plus "théoriquement" tu ne risque pas de ban (j'ai bien dis théoriquement) avec les émulations de jeux :)
Quand au DLC je pense que leur fonctionnement ne change pas puisque tu installe le .pkg depuis le XMB.
Même avec un CFW l'installation de DLC fonctionne (testé avec des DLC de costumes dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 :D), il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le cobra ODE du coup (à vérifier)
De plus avec le cobra ODE tu as un commutateur qui te permet de passer d'une console OFW a CFW et réciproquement :)

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas pour d'autre questions ou informations complémentaires :D
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Drummer74 » 01 Déc 2013, 19:42

Tiens je t'ai vu sur LS ;)

Pour toi problème résolu puisque tu passes par un professionnel, pour les autres, les soudures sont quand même délicates a faire, n'y aller pas si vous ne le sentez pas, tous ce que vous ferez c'est cramer votre CM et le QSB
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Flaz cS » 07 Déc 2013, 02:09

Si j'ai bien compris l'avantage d'une puce est de pouvoir passer par des CFW, mais avec un ODE je peux tout aussi bien lancer des backups de jeux & homebrews sans soudures donc je ne vois pas où est la différence ?

Sachant que j'aimerai transformer ma PS3 en DEX, cela sera-t-il possible avec un ODE ?

Désolé si ça a déjà était expliqué, mais j'étais même pas au courant que les ODE étaient déjà dispo et que même des puces ont vu le jour, comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de news depuis le temps ? :?
Flaz cS Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2013, 01:43
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Snookyyyy » 07 Déc 2013, 14:33

Flaz cS Wrote:Si j'ai bien compris l'avantage d'une puce est de pouvoir passer par des CFW, mais avec un ODE je peux tout aussi bien lancer des backups de jeux & homebrews sans soudures donc je ne vois pas où est la différence ?


La différence c'est qu'il y a des consoles sortie après Avril 2011 qui ne peuvent pas être downgrader via un puce à un firmware 3.55 parce que leur firmware minimal accepté est supérieur à celui ci, d'où le dongle qui permet de "jailbreaké" n'importe quel console sans avoir de nécessité de downgrade et permet de pouvoir suivre les maj officiel sans se soucier de perdre son CFW.

Flaz cS Wrote:Sachant que j'aimerai transformer ma PS3 en DEX, cela sera-t-il possible avec un ODE ?


Je ne sais pas si il est possible de faire ceci avec un dongle .. Avec un CFW oui mais pour le reste je ne sais pas :?

Flaz cS Wrote:Désolé si ça a déjà était expliqué, mais j'étais même pas au courant que les ODE étaient déjà dispo et que même des puces ont vu le jour, comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de news depuis le temps ? :?


Il y a eu des news qui ont circulé un peu partout, il fallait juste regarder un peu ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Flaz cS » 07 Déc 2013, 16:07

En tout cas sur GamerGen j'ai vu aucune news faisant référence aux topics clés, tel que "Le hack PlayStation 3 et vous" qui sont récents alors que depuis la rentrée je ne rate casi aucune news :roll: par contre pendant l'été il est fort probable que j'en ai loupé.
Il y a une explication à ce manque de news underground sur la PS3 (et en général), j'ai l'impression que GamerGen ne news plus à propos de l'avancé de l'underground PS3, il n'y a même pas eu de news concernant le dernier CFW de Rogero etc.
C'est bien dommage, il est passé où le temps de pspgen où on était au courant de tout l'underground ? :(
Flaz cS Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2013, 01:43
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Snookyyyy » 07 Déc 2013, 20:41

Flaz cS Wrote:Oui j'ai bien compris ceci, mais ayant une console de 2010 je peux donc y souder une puce, je demandais pourquoi il est préférable d'utiliser une puce si on en a la possibilité (dans mon cas) plutôt qu'un ODE ? (D'après les dires de Tempory)


Si tu lis bien la news de Temporylogin, les dongles ne sont utiles que pour les consoles dites "non-hackable", il ajoute ensuite que les dongles se démarquent des puces car il ne nécessite pas de démonter la console , cependant je pense qu'il est préférable de downgrader et installer un CFW parce qu'ils sont plus stable.
Maintenant toi tu as le choix d'utiliser un downgrade ou un dongle ;)

Flaz cS Wrote:En tout cas sur GamerGen j'ai vu aucune news faisant référence aux topics clés, tel que "Le hack PlayStation 3 et vous" qui sont récents alors que depuis la rentrée je ne rate casi aucune news :roll: par contre pendant l'été il est fort probable que j'en ai loupé.


Tu l'as effectivement raté ! Sur gamergen il est paru une news sur le Cobra qui expliquait le contenu et le comparait avec l'3K3Y !
La news de Temporylogin n'est sortie qu'après la sortie du Cobra pour justement clarifier les avancées en matière d'underground PS3 ;)

Flaz cS Wrote:Il y a une explication à ce manque de news underground sur la PS3 (et en général), j'ai l'impression que GamerGen ne news plus à propos de l'avancé de l'underground PS3, il n'y a même pas eu de news concernant le dernier CFW de Rogero etc.
C'est bien dommage, il est passé où le temps de pspgen où on était au courant de tout l'underground ? :(


La news sur Rogero 4.50 est sortie ! ICI
Si tu recherche bien sur le forum les news ont été tenu à jour ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Flaz cS » 12 Déc 2013, 18:27

Ok, Merci pour tes réponses je vais me renseigner sur les puces :)

Mais pour les news je parle en page d'accueil, pas dans le forum ;)
Depuis pspgen, je look que la page d'accueil et il y avait tout.
Flaz cS Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2013, 01:43
Pays: France

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Snookyyyy » 12 Déc 2013, 19:14

Je comprend bien ce que tu me dis mais maintenant gamergen ne publié ces news que dans une section forum mais plus en officiel ;)

L'underground a une place différente :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar hadramos » 14 Déc 2013, 19:47

Bonjour,

Je suis en OFW 4.50, donc dans l'obligation de passer par un ODE
(jusque là j'espère ne pas trop dire de bêtises !)

Mais lequel choisir ?
(sachant que j'ai parcouru pas mal de forum et me laisserai plus tenter par l'ODE de Cobra)

Pouvez vous me donner des sites de confiance ou je pourrais acheter l'ODE ?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par hadramos le 14 Déc 2013, 21:27, édité 1 fois.
hadramos Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 14 Déc 2013, 19:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cobra ODE, E3 ODE, 3k3y : questions et réponses ICI

Message non lupar Snookyyyy » 14 Déc 2013, 21:05

Salut à toi ;)

Peux tu me donner les références de ta console ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground