Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 08 Sep 2010, 09:15

En tout cas, vous m'excuserez (et je ne te vise pas Greg, avant que tu me cibles pour rien), mais je me demande si on a pas affaire à des évadés d'asile sur le topic du firmware :o Quand je vois Dragoon et autres qui doivent en arriver à expliquer pourquoi lorsque tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas, je me dis qu'il y en a qui ont de sérieux problèmes :o Le pire, c'est quand ils justifient la possibilité du piratage ensuite:o :o :o :D

Je crois que dorénavant, quand j'irais dans un magasin, je leur dirais de se connecter à PS3Gen pour leur expliquer pourquoi j'ai envie de voler :D

Le post de 09h14, j'allais l'allumer car rester impassible devant une telle bêtise, c'est chaud ::) ! Je m'abstiens pour pas mettre le feu au topic, mais sérieux, comment on peut être aussi déficient mentalement (pour rester poli) dans la vie?????? Le mec fait carrément la promo du piratage, sans scrupules :o
PS3Gen perd sa crédibilité avec ce genre d'individus, c'est navrant et triste!

Si je pouvais, je le dénoncerais illico presto, sans aucun scrupule, à la justice ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Prfabio » 08 Sep 2010, 12:16

Moi ce qui me cidère dans ce que j'ai lu ce sont les commentaires qui expliquent clairement qu'ils veulent "détruire" (je vais utiliser ce vocabulaire là) les éditeurs de jeux car leur politique commerciale ne leur convient pas!!!

Du genre "je vais télécharger vos jeux Activision et Ubisoft pour vous faire comprendre que je suis contre votre politique commerciale"

Je trouve ça hallucinant!!!

Si t'aimes pas t'achètes pas et si t'aime tu achètes c'est tout !

J'aimerai bien voir cette ou ces personnes à la tête d'une industrie du jeu vidéo...
En moins d'1 an la boite dépose le bilan et avec des milliers de chomeurs sur le trottoir et dans la rue...

Des business man en herbe ? J'espère pas sinon on est mal barré !
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 531
Inscription: 06 Jan 2010, 13:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 08 Sep 2010, 12:53

Personnellement je suis totalement contre le piratage, mais j'en fais, parce que lorsque ca devient trop facile, c'est vraiment difficile de passer à coté.

C'est comme la musique et les films. On te les sert gratuits sur un plateau devant ton nez (on te les mets presque dans la bouche), bah au bout d'un moment tu va te servir.

Ceci dit je suis absolument conscient (m'enfin, je pense ^^) de l'impact de mes actes:

- Les petits studios (indépendants surtout) souffrent de manière directe et significative du piratage. Soit ils meurent, soit ils souffrent méchamment et galèrent pour la suite, soit ils sont obligés de devenir dépendant d'un éditeur (rare sont ceux qui s'épanouissent dans cette situation).

D'ailleurs je vous invite à lire la lettre ouverte des devs de Pastagames (Maestro: Jump in Music) qui fait drolement réfléchir sur le piratage:

http://www.maestrojumpinmusic.com/blog/ ... e-chiffre/

- Quant aux gros studios, ils se plaignent du piratage sans en souffrir énormément. Ceci dit, ils vont tout de même essayer de rattrapper le manque à gagner en proposant des DLC à tout va, en créant des suites et encore des suites de jeux populaires (prenons le moins de risque possible), et tutti quanti...tout ce qui nous énerve en gros.

Bref tout ca pour dire que je suis tout de même conscient de ce que je fais, je m'adapte en fonction (je ne pirate jamais les petits studios, je soutient les gros qui me tiennent à coeur, etc...), mais je pirate et je n'en suis pas tellement fier et je n'en ferais jamais l'apologie^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 08 Sep 2010, 19:03

+1 Rain! Personne n'est parfait (moi non plus, j'essaie toutefois de devenir le plus irréprochable possible) mais quand tu vois des mecs faire l'apologie du piratage, ça rend dingue! Franchement, t'as qu'une envie: leur dire leurs 4 vérités! Tu t'abstiens parce que tu es sur forum...

Y'a un futur film que j'aimerais beaucoup voir mais comme j'ai peu d'argent, je ne peux aller au cinéma: je ne vais pas faire l'erreur de le télécharger! Me fais une raison et j'attendrais d'avoir l'argent nécessaire ou qu'il soit libre d'accès...

D'ailleurs, comment je dois faire pour faire cesser le partage sur Emule? J'arrive pas à trouver! Merci! :-\

EDIT: non, c'est bon! J'ai trouvé! Simple en fait... ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 09 Sep 2010, 16:55

Ced42 Wrote:+1 Rain! Personne n'est parfait (moi non plus, j'essaie toutefois de devenir le plus irréprochable possible) mais quand tu vois des mecs faire l'apologie du piratage, ça rend dingue! Franchement, t'as qu'une envie: leur dire leurs 4 vérités! Tu t'abstiens parce que tu es sur forum...


De toute manière, faire l'apologie du piratage, c'est faire l'apologie du vol. Apres il est évident qu'il y en a certains (sociétés) qui nous prennent pour des boeufs, mais cela existe depuis la nuit des temps et fait partie de l'économie.

Bien sur peut etre que j'aurais moins de remords à télécharger illégalement Iron Man ou les DLC hors de prix de Call Of, je pourrais même conseiller des amis à faire de même, mais mince, ca reste du vol, tout travail mérite salaire, même le plus pourri (lol), et je ne pourrais jamais me défendre de faire cela. Ca ne va pas non plus m'empecher de dormir la nuit, mais voila, il faut savoir rester honnête avec soi même, avec autrui et avoir conscience de ses actes^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar LeReBeLe » 10 Sep 2010, 21:34

Pour ma part, je trouve que le hack apporte de bonne chose, notamment tout ce qui touche a la customisation que ce soit sur le XMB mais aussi sur les jeux (par exemple ajouter des sous titres a un jeu qui est full english), j'avoue qu'un custom firmware me plairait bien mais malheureusement entre le hack et le piratage la frontière est très mince dans le domaine des jeux vidéos, et elle risque d'être énormément franchi.

Après quand je lis que ca nous regarde pas ce que les gens font avec, je répondrais simplement que si cela supporte la connexion au PSN, ca ne regarde pas seulement moi mais aussi tous les autres joueurs. Il faut pas se voiler la face, on sais très bien que minimum 80% des gens s'en serviront de façon illégal et je m'en fais pas pour les studios (quoique les petits vont en souffrir un peu) mais c'est surtout pour les joueurs car 2 grosses communautés qui sont liées présentent ici sur ps3gen vont en pâtir.

D'un les chasseurs de trophées va perdre peu a peu de son intérêt, car même si certain finissent leur jeux a 100% par satisfaction personnelle il y a quand même une part de challenge a vouloir dépasser les autres, vu que les trophées n'ont pas de valeur comme sur xbox , c'est les seuls intérêt qu'il y a et qui marche bien depuis 2 ans. En même tant maintenant il vaut mieux qu'il y est pas de récompense sinon ca serais encore plus le merdier.

L'autre communauté et pas des moindre et celle des joueurs online, vu que c'est quasiment sûre que le cheat va arriver dans très peu de temps, déjà que ca existe pour le moment (c'est ce qui m'as fais arrêter Metal Gear Online, entre autre) mais en moindre proportions , il y aura un plus grand pourcentage de tricheur pour le grand malheur des joueurs.
La seul solution serais de pas pouvoir se connecter au online sous risque de ban pour limiter la casse.

Il faut dire aussi que depuis quelques temps la mentalité des joueurs a beaucoup changer, je me souvient quand je jouais sur ps2 a socom 2 en ligne, j'ai jamais vu une seule insulte que ce soit par chat ou par le micro, par contre il y avait un peu de cheat mais 9 cas sur 10 il nous laissait tranquille et s'amuser a voler ou tirer dans tous les sens sans te faire de mal, contrairement a de nos jours ou ils font ca juste pour ennerver les adversaires.
Ceux la seront bien sûre ceux qui se serviront du dongle illégalement, les créateur du PSjailbreak le savent très bien, il y a qu'a voir le prix qu'ils proposent pour leurs joujoux il savent très bien quel public ils visent, car ca fais chère 100 euros pour jouer a ses back up et lancer des hombrews, et surtout ca va faire vendre des consoles et c'est surement pas que pour ca que les nouveaux acheteurs sont maintenant intéressé pour la ps3.

Maintenant avec l'apparition des dongles maison, clones et autres dérivés ca va devenir un jeu d'enfant et facile d'accès pour hacker sa console donc le pourcentage de personnes qui s'en serviront illégalement va encore plus grossir.

Pour conclure je dirais que le hack va faire beaucoup mal pour satisfaire peu de personnes honnêtes ce qui est malencontreusement dommage surtout qu'on peut plus rien y faire.
Avatar de l’utilisateur LeReBeLe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 05 Sep 2009, 23:05
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar SnoopDo2G » 11 Sep 2010, 00:21

Moi je dis clairement et ouvertement VIVE LE PARTAGE ET PIRATAGE !!! Image
Quand ceci est fait entre gens adultes et consentants uniquement
Car avec les petits "branleurs" qu'on à sur la toile qui insultent les gens
et se prennent pour des caïds parce qu'ils ont pompé un film ou autre...

Si vous connaissez la Scene, pas celle qui utilise le P2P...
vous verrez que ces gars achètent ce qu'il partagent.
Et sont très bien organisés depuis le début.

Après ya des cons partout.
Pirater pour pirater je trouve ça ridicule, et se prendre pour un pirate encore pire...

Moi je ne me considère pas comme un pirate
mais plutôt comme quelqu'un qui aime
partager ce qu'il trouve ici et là entre potes,
mais jamais pour en retirer un bénéfice en argent.
(Comme dans la vie réelle, car n'oublions pas que l'internet n'est que du virtuel,
un pâle reflet de la réalité)
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2008, 14:01
Localisation: 3, Rue de la Station Play
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 11 Sep 2010, 00:36

Tu te rends compte de la bêtise énorme que tu viens de dire? :o

Moi je dis clairement et ouvertement VIVE LE PARTAGE ET PIRATAGE !!!


Moi je ne me considère pas comme un pirate


Sans commentaires!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar SnoopDo2G » 11 Sep 2010, 01:01

Ced42 Wrote:Tu te rends compte de la bêtise énorme que tu viens de dire? :o
Moi je dis clairement et ouvertement VIVE LE PARTAGE ET PIRATAGE !!!

Moi je ne me considère pas comme un pirate

Sans commentaires!


On peut etre pour quelque chose sans pour autant etre affiché en tant que tel ::)
Un mafieux ne dira jamais qu'il en est un, et de plus il ressemble à monsieur tout le monde de nos jours.

Donc non pas pirate mais pour le partage et le piratage avec limites.
SnoopDo2G Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2008, 14:01
Localisation: 3, Rue de la Station Play
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 11 Sep 2010, 01:12

SnoopDo2G Wrote:
Ced42 Wrote:Tu te rends compte de la bêtise énorme que tu viens de dire? :o
Moi je dis clairement et ouvertement VIVE LE PARTAGE ET PIRATAGE !!!

Moi je ne me considère pas comme un pirate

Sans commentaires!


On peut etre pour quelque chose sans pour autant etre affiché en tant que tel ::)
Un mafieux ne dira jamais qu'il en est un, et de plus il ressemble à monsieur tout le monde de nos jours.

Donc non pas pirate mais pour le partage et le piratage avec limites.


Piratage avec limites? Tu vas peut être me dire aussi que ce fameux "piratage avec limites" ne revient pas à du piratage pur et simple? Puis, ton fameux partage aussi, c'est autant illégal...

T'es au moins honnête: tu cautionnes le piratage mais sérieux, ne cherche pas à le minimiser! C'est indéfendable ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 11 Sep 2010, 01:17

Lol la je te suit complètement ced42 ^^ , c'est dans ce sens , ou tu est pirate ou tu ne l'est pas, mais ont l'est pas a moitié mdr
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage