Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar sylar57_1 » 30 Jan 2011, 22:17

Moais Image

Disons que les jeu à 70 euro , c'est pas pour tout le monde, tu taf sa va ...Prenais un salarier qui gagne presque 2000euro, c'est possible


Maintenant les gens sont pas super riche , en plus, la plus part sont des gamins qui on 15 ans et d'on les parent ne le peuve pas ...

Tout est une question de moyen , franchement c'est idiot de leur part de mettre un jeu neuf a 70euro , au lieu de faire comme la ps2 , 45 euro , c'est presque le double

Je pense qu'il aurait beaucoup moin de piratage , si les jeu redescendais au prix ps2

Je sais c'est con , mais la pluspart du monde veut le dernier

Là qu'à regarder le top piratage , a savoir GT5 , a savoir les magouilles des team pour le faire fontionner en 3.41

Donc je pense , jeu moin cher(et pas 70 euro....), moins de piratage
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"

Image
sylar57_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 01 Sep 2010, 13:19
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar danny6690_1 » 30 Jan 2011, 23:00

snake_jack Wrote:C'est bien ça le probléme ::) que fais tu dans Blabla Underground si ça t'intérésse pas ? ::)

http://img28.imageshack.us/img28/4576/image1yzp.png

C'est vrai c'est rempli de sujet hack. ::)


Regarde les messages sans réponses

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 23 Fév 2011, 16:40
Prénom: danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 31 Jan 2011, 17:05

Bon... ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar bobby780 » 14 Fév 2011, 18:18

C'est ici qu'on peut insulté les gland qui pense qu'un CFW c'est cool ?
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 21 Juin 2010, 18:49
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 14 Fév 2011, 18:30

@bobby: Non mais c'est ici que tu peux expliquer pourquoi tu penses qu'un Custom Firmware ce n'est pas cool :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 14 Fév 2011, 18:54

@Gewehr: Donc pour toi, on pourrait fermer le topic puisqu'il sert a rien?

Non moi je ne pense pas. Je pense qu'il y a des gens intelligents partout comme l'inverse. Il y a énormément de pirates qui achètent plus de produits culturels que ceux qui ne téléchargent pas.

Le piratage ce n'est pas du "vol", mais du "partage". Comme si tu étais blindé d'amis, qui te prêtent à chaque fois leurs jeux.

Le problème, que ce soit dans le prêt, le piratage ou l'occasion, c'est que bah si tu n'achètes rien, tu ne fais pas tourner l'économie, tu n'aides pas l'industrie vidéoludique à aller de l'avant, tu ne soutiens pas les développeurs (et les éditeurs) à se diriger vers de bonnes voies.

Je trouve qu'il ne faut pas s'arrêter à "acheter c'est bien, pirater c'est pas bien", il y a une part de vérité là dedans, mais mon dicton serait plutot "fais ce que tu veux, mais respecte le travail des autres, et soutient le bon travail". C'est à dire que j'en ai rien à secouer qu'un mec pirate, vol, prête ses jeux, achete d'occaz, etc...tant qu'il tient à soutenir ce qu'il trouve bon à soutenir, et le plus gros acte militant dans ce cas là est l'achat.

Ensuite chacun à déterminer jusqu'où vont ses moyens et son respect, je ne juge pas les gens. Ceci dit, il est évident que beaucoup abusent en sortant des raisons à la noix, en faisant du pessimisme injustifié sur l'état du jeu vidéo actuel (2010 a été l'une des années majeures du jeu vidéo, en quantité et en qualité, soit dit en passant), et j'essaye avec mes moyens de changer les raisonnements que je trouve honteux.

Voila voila :)

Je ne me bats pas contre le piratage, mais contre l'irrespect ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 14 Fév 2011, 20:09

Gewehr Wrote:Bref, ce que je voulais simplement dire par cette petite précision c'est que tes messages bien qu'ils soient argumentés et plein de bons sens ne changeront pas la mentalité de ceux qui piratent leurs jeux. Je ne considère pas cela comme du pessimisme, simplement du réalisme :P


Bah laisse moi dans ma niaiserie :P ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar bobby780 » 15 Fév 2011, 17:05

J'oubliais que tous les membres des sites gens étaient de bisounours et ne s’intéressaient à un CFW que pour les Homebrew et autres utilitaires.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Fév 2011, 17:39, édité 1 fois.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 21 Juin 2010, 18:49
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 15 Fév 2011, 17:29

bobby780 Wrote:J'oubliais que tous les membres des sites gens étaient de bisounours et ne s’intéresser à un CFW que pour les Homebrew et autres utilitaires.


Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et ce dans n'importe quel sens et dans n'importe quel domaine.

Un CFW ca ne fait de mal à personne mais un CFW conduit inévitablement au piratage.

Le piratage peut faire du mal à des gens mais peut aussi valoriser le bon travail et inciter aux actes militants. Il peut aussi permettre l'accès à la culture (primordial pour l'être humain) à n'importe qui.

Bref pas si simple tout ça.

Le mieux reste de s'informer, se forger des idées (le rôle de tout débat d'ailleurs, de préférence avec des gens qui en ont dans le bocal) et s'entendre avec sa conscience ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar bobby780 » 15 Fév 2011, 17:44

Pour ma part le gros problème d'un CFW viens de la futur (si ce n'est déjà le cas) création de programme pour cheater. Et particulièrement si ça concerne le mode multijoueur.

Je me rassure en me disant que les exclues seront bien entretenues de ce côté là quid des multi ? Il suffit de voir Activision qui vends un produit à peine fini chaque année, n'entretiens même pas l'online du côté de la Ps3. Il semblerait qu'a part de gros chèques venant des éditeurs ou du constructeurs bah rien n'est fait pour le bien être du joueur (enfin quand on voit les propos de Kotick sur le jeux vidéo...).

Venant du online de psp, j'ai vu ce que pouvais causer l'apparitions de programme du genre (cwcheat, nitepr, j'en passe) qui ont complètement détruit des jeux.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 21 Juin 2010, 18:49
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage