Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Chirba_93 » 05 Nov 2011, 00:13

K-tana Wrote:Question ! (comme ça en passant...) pourquoi ne pourrait-il pas ?
Le débat pourrait ètre encore d'actualité, peut-ètre que de nouveaux inscrits auraient leur mot à dire...nan ?

Et puis, 8 mois c'est pas 3 ans hein... ::)



Et c'est là que je pense qu'il fut un temps ou, certes il y avait beaucoup moins de monde -ambiance plus familiale- mais ou déterrer un topic de ce genre n'aurais créé aucun commentaire...


Si y'avait quelques chose d'interessant, j'aurais sûrement rien dit.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar K-tana » 05 Nov 2011, 01:41

Ah, ok, alors je pense que ta phrase aurait pu ètre tournée autrement...

Bref, puisqu'il n'y a que moi que cela "dérangeait" (un bien grand mot pour ça n'est-ce pas ? mais j'en avait pas d'autre sous le coude...) pas la peine de continuer le HS...


PS; rien n'est à prendre mal Chirba, c'était juste mon ressenti c'tout. ;)
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Darthreign » 19 Jan 2012, 12:12

Bonjour voici un article plutôt sympas sur le piratage (certains commentaires sont tout aussi enrichissant que l'article)

Bonne lecture :)

Ploum.net

PS : Merci Temporylogin ;)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 755
Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
Localisation: Dans un champ de patate...
Prénom: Emilien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar dark75 » 19 Jan 2012, 12:20

4c3 R4tCh3t Wrote:perso quand tu voi la gueule du jeux iron man 2 sur psp sa pousse au piratage surtout que le jeux vos 39€...

:-X

:D :D :D mais il y a plein d'autres exemples encore et sur différentes plateformes
mais ca n'empèche pas que piratés nuits a des petites sociétés qui se lancent ou un budget dévellopement moins importants que Sony /Big M/Nintendo
donc ca les achèvent :'( :'( dommage
mais concernant les 3 autres ca doit les touchés un peu mais pas tant que ca
au final il reste plus que soi et sa conscience
a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 07 Mai 2010, 08:58
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 19 Jan 2012, 14:18

moi, je trouve que ca peut etre interressant de relancer le debat vu que la petite VITA arrive sur le marché

pourquoi est-ce interressant ?

simplement parceque le schema PSP/hack ne se repercute pas de la meme maniere sur la VITA

selon mon analyse (elle vaut ce qu'elle vaut, je ne veux pas m'attirer les foudres des PRO et des ANTI), la PSP craquée avant sa sortie lui a permis de bien se vendre, sauf que du principe meme du hack et du business du jeu, cela lui a couté cher au final (bcp de consoles, mais peu de nouveauté coté jeu....)

la, on a la petite VITA qui n'ets pas encore hackée, mais comme les editeurs ne veulent pas reiterer la mauvaise experience PSP, ils sortent un lineup de merde (sisi ! Namco en etant le porte etendard avec son ridge racer en kit !) et la console se vend mal... (ce qui est dommage, c'est un joli petit bijou de technique) et comme en plus, la console rentre en concurrence avec sa propre famille, ca ne joue pas en sa faveur (a contrario des DSi ou des DS3)

a ce jour, seul Microsoft a su jouer la carte de l'hyppocrisie en permettant une forme de hack de temps en temps, sans oublier de la brider un bon coup quand il faut au bon moment... pour laisser a nouveau faire les choses
ils sont malins !

donc voila...
apres, si vous ne partez pas en sucette et si vous ne m'insultez pas, je suis tout disposer a en debattre, ayant l' avantage de tremper plus ou moins dans tout les milieux que je decris ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Daroot » 20 Jan 2012, 14:25

To hack or not to Hack, that is the question. Bu with great powers comes great responsability.


a partir de ces 2 maximes je pense être en mesure de répondre à la question fondamentale de ce thread.

Pirater ou ne pas pirater, vaste question, pourtant si simple.
To hack : fait de chercher/trouver une solution à un problème.
To hack : manifestation de la créativité ou acte de création.

To crack : fait de chercher/trouver un exploit
To crack : fait de résoudre un problème, généralement mathématique ou informatique.

KaKaRoTo explique clairement le pointde vue de l'équipe à ce sujet : un HEN mais pas de backups, dit autrement, oui aux homebrews mais pas de piratage/warez.
Revenons sur l'histoire de la psp, après le HEN on a pu avoir ou passer en CFW, généralement le passage en CFW s'accompagne d'une augmentation du nombre de backups/dumps/iso/cso/etc... et de leur utilisation.

Ce que KaKaRoTo et l'équipe font, ce que l'équipe Failover à démontré sont pour moi du Hack dans sa conception la plus pure : apprendre, explorer, faire preuve de créativité pour résoudre un problème.
Ce que les créateurs de Dongle font est aussi du Hack, mais la différence majeune vient du fait que leurs dongles permettent directement d'exécuter des backups c'est même l'argument de vente premier, et ça pour moi, c'est du piratage.

Maintenant un peu de linguistique et de sémantique :
To hack est souvent traduit en français par pirater, de façon un brin abusive, un abus de langage si vous préférez.
Pour autant, un hack c'est une création pure, une innovation, wikipedia est un hack, google est un hack, facebook est un hack (type ergonomique). Leur point commun c'est qu'il s'agit de créations pure. Corriger une faille das un logiciel ou sur un serveur est un hack, ajouter une fonctionnalité intéressante à un logiciel open source est un hack. Transformer en script sh une suite d'instruction permettant d'automatiser en un clic une résolution de problème comportant de nombreuses requêtes sous terminal est un hack.
Contourner une sécurité peut être un hack d'un point de vue conceptuel mais mais contourner une sécurité dans le but de l'exploiter n'est plus un hack selon moi, ce serait donc l'exploit qui marque l'entrée dans le piratage.
Casser un algorithme de cryptage est un hack, produire un tool l'automatisant et dont la principale fonction est d'automatiser l'exploit et l'ownage/pawnage permis par ce hack ne l'est pas nécessairement.

La différence entre hack est piratage est ténue, d'abord parce qu'en frniçais piratage est souvent employé à la place de craquage dont il a finit par prendre le sens au moins dans le sens commun.
Or ce qui distingue à priori un hack d'un crack, un hacker d'un cracker, c'est justement cette finalité, cette aspect pratique et la visée sous-jacente de ces 2 conceptions, différentes aussi bien dans leur nature que dans les faits.
Il est donc à priori simple de les différencier, erreur.
L'action des anonymous dans le cadre du printemps tunisien et egyptien s'apparente à du hacking et du cracking, pour autant je le classe comme un hack, pourquoi ? Sa finalité. Sa finalité était d'aider un peuple à s'autodéterminer, cela n'est pas fondamentalement mauvais, au contraire. A s'autodéterminer mais avant tout à se libérer. OR c'est préciment cette notions de liberté qui va en faire un hack et non un crack au-delà du cyber-hacktivisme.
C'est un peu comme le hacking ethique ou le pen-testing de son propre serveur pour en améliorer la sécurité et la fiabilité, quelque part, ce que failover, ce que KaKaRoToKS font c'est ce pen-test, ce hack éthique, cet audit qui aurait du être fait en interne par sony mais ne l'a probablement pas été fait.

Je vous souhaite un bon appétit ^^ ainsi qu'une agréable réflexion.
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Jan 2012, 17:49
Prénom: root da
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 20 Jan 2012, 14:58

ce topic etant un debat, j'ai donc le droit de donner mon opinion, ce que je fais ;)

c'est tout betement lié au probleme du :
"on peux le faire"
et du
"alors on le fait"

pour donner une image a ce que j'essaye d'exprimer (et n'en deplaise a mes detracteurs), je dirais simplement qu' il y a une cinquantaine d'année, un scientifique a dit : "il est possible de fabriquer une bombe surpuissante"
mais d'autres ont dit : "ah oui, puisque c'est possible, on va le faire".. ce qui fut fait et exploité...

le hack, le piratage ne sont que des mots...
si des petits genies disent : "on va aller sur le site pour vous prouver que c'est possible et on va leur changer leur page d'acceuil" ou "on va vous lancer un hello world sur la ps3 pour vous prouver que c'est rigolo", juste derriere, des personnes bien moins intentionnées vont enquiller direct sur "allons nous meme sur le site leur piquer des infos" et "mettons des iso de jeux a la place du hello world, ca sera plus utile"

quoi qu'il en soit, le "piratage" reste un manque a gagner pour les editeurs de jeu, pas pour les constructeurs de machine.. la frontiere est tres mince mais pourtant presente... mais ne vous leurrez pas, cela existe depuis que les ordinateurs familliaux sont entrés dans les foyers.. moi meme, mon commodore64 (que j'ai toujours) et mes centaines de disquettes 5'1/4 en sont temoins...

et vous pourrez trouver toutes les justifications bonenfant que vous voulez (prix, escroquerie, manque de moyen, "editeur voleur", ect), si vous vous mettez a la place d'un editeur (ou meme d'un de ses employé |:( ), vous verriez les choses differement, croyez moi...

d'un autre coté, je comprend les gens qui ne peuvent vraiment pas faire autrement...
attention je vous redonne une image, alors ceux qui me deteste, ne lisez pas :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
voler une tranche de jambon pour nourrir 5 enfants, c'est pas comme voler une tranche de jambon parceque c'est trop facile...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Daroot » 20 Jan 2012, 16:17

rebelfr Wrote:ce topic etant un debat, j'ai donc le droit de donner mon opinion, ce que je fais ;)

c'est tout betement lié au probleme du :
"on peux le faire"
et du
"alors on le fait"

pour donner une image a ce que j'essaye d'exprimer (et n'en deplaise a mes detracteurs), je dirais simplement qu' il y a une cinquantaine d'année, un scientifique a dit : "il est possible de fabriquer une bombe surpuissante"
mais d'autres ont dit : "ah oui, puisque c'est possible, on va le faire".. ce qui fut fait et exploité...

le hack, le piratage ne sont que des mots...
si des petits genies disent : "on va aller sur le site pour vous prouver que c'est possible et on va leur changer leur page d'acceuil" ou "on va vous lancer un hello world sur la ps3 pour vous prouver que c'est rigolo", juste derriere, des personnes bien moins intentionnées vont enquiller direct sur "allons nous meme sur le site leur piquer des infos" et "mettons des iso de jeux a la place du hello world, ca sera plus utile"

quoi qu'il en soit, le "piratage" reste un manque a gagner pour les editeurs de jeu, pas pour les constructeurs de machine.. la frontiere est tres mince mais pourtant presente... mais ne vous leurrez pas, cela existe depuis que les ordinateurs familliaux sont entrés dans les foyers.. moi meme, mon commodore64 (que j'ai toujours) et mes centaines de disquettes 5'1/4 en sont temoins...

et vous pourrez trouver toutes les justifications bonenfant que vous voulez (prix, escroquerie, manque de moyen, "editeur voleur", ect), si vous vous mettez a la place d'un editeur (ou meme d'un de ses employé |:( ), vous verriez les choses differement, croyez moi...

d'un autre coté, je comprend les gens qui ne peuvent vraiment pas faire autrement...
attention je vous redonne une image, alors ceux qui me deteste, ne lisez pas :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
voler une tranche de jambon pour nourrir 5 enfants, c'est pas comme voler une tranche de jambon parceque c'est trop facile...



Point de vue intéressant mais trop réducteur à mon goût.
Je m'explique :

rebelfr Wrote:ce topic etant un debat, j'ai donc le droit de donner mon opinion, ce que je fais ;)

c'est tout betement lié au probleme du :
"on peux le faire"
et du
"alors on le fait"

pour donner une image a ce que j'essaye d'exprimer (et n'en deplaise a mes detracteurs), je dirais simplement qu' il y a une cinquantaine d'année, un scientifique a dit : "il est possible de fabriquer une bombe surpuissante"
mais d'autres ont dit : "ah oui, puisque c'est possible, on va le faire".. ce qui fut fait et exploité...

On pourrait actuellement exploiter des piles à combustibles, pourtant on ne le fait pas, pourquoi ?
Pour 2 raisons :
- économique
- politique (comprenez stratégique)
ce qui nous ramène à 2 autres notions fondamentales :
- la volonté
- la capacité.
Si tu parles de la bombe atomique je suis à peu près certain que ton propos est inexact, d'autant plus si tu fais allusion à Einstein. Pourquoi ? Parce que le théoricien qui a permis cette application concrète n'est pas Einstein, mais Fermi, Einstein n'a eu d'un rôle pratique, et aussi politique dans la décision des USA de se doter de la première bombe atomique, les allemand fûrent les premiers à bosser sur des réacteurs à eau lourde et sur une bombe atomique.
En soit la théorie de l'atome est un hack, son application une centrale est un hack, la bombe par sa nature est un crack (casser le noyau d'un atome).
L'explosion de la première bombe atomique de test, fat man si mes souvenirs sont corrects, est un hack, l'utilisation sur les villes d'hiroshima et nagasaki est également un hack (l'exploit à modifié les doctrines militaires radicalement depuis lors) mais aussi un crack si l'on tient compte de retombées sur les populations et le traumatisme engendré...
Outre tout cela, la possibilité et le coût d'opportunité étaient favorables à la concretisation d'un exploit. Example sympa d'ailleurs quand on sait que les calculateurs ancêtres de nos machines étaient justement un requis pour permettre l'exploit en question. :p

rebelfr Wrote:le hack, le piratage ne sont que des mots...


Ce ne sont pas que des mots, c'est bien plus que des mots, ce sont des mots différents et des concepts différents.
Ce sont aussi des approches différentes et des états d'esprits ou des mentalités différentes.
Dans le cas contraire :
open source = licence propriétaire && licence propriétaire = open source
avec
x == open source && x == licence propriétaire
Un mot c'est un sens, c'est un signifiant et un signifié, c'est une unité logique de pensée et une unité logique conceptuelle.
Si tu considère que ce ne sont que des mots (...qui ne veulent rien dire ?) alors effectivement tu te trouve dans la position d'un aveugle ligoté et bâillonné ignorant la richesse et la complexité qui l'entoure (cf. la caverne d'ali baba ou la grotte de Platon).

rebelfr Wrote:si des petits genies disent : "on va aller sur le site pour vous prouver que c'est possible et on va leur changer leur page d'acceuil" ou "on va vous lancer un hello world sur la ps3 pour vous prouver que c'est rigolo", juste derriere, des personnes bien moins intentionnées vont enquiller direct sur "allons nous meme sur le site leur piquer des infos" et "mettons des iso de jeux a la place du hello world, ca sera plus utile"

My,my,my,my...
Un petit patch semble s'imposer :

1/ "on va aller sur le site pour vous prouver que c'est possible et on va leur changer leur page d'acceuil" == défaceage d'une page web, particulièrement mal vu chez les hackers, généralement le fait de script-kiddies quand il s'agit du net, en entreprise inutile de vous faire un dessin, soit c'est du pen-testing, soit pôle emploi va bientôt compter un nouveau membre...

2/ "on va vous lancer un hello world sur la ps3 pour vous prouver que c'est rigolo" == Rigolo ? Possible plutôt, un hello world est en général le premier script que l'on rédige dans un nouveau langage de programmation dont on fait l'acquisition, par extension il prouve la capacité à créer un script rudimentaire ou son résultat s'il s'agit d'un script compilé.

3/ "allons nous meme sur le site leur piquer des infos" == Simple vol de donnée, pas très glorieux, ni très brillant.

4/ "mettons des iso de jeux a la place du hello world, ca sera plus utile" == warez. Et là où il y a du warez il y a généralement du leecher... mais rie nn'est totalement gratuit...

rebelfr Wrote:quoi qu'il en soit, le "piratage" reste un manque a gagner pour les editeurs de jeu, pas pour les constructeurs de machine.. la frontiere est tres mince mais pourtant presente... mais ne vous leurrez pas, cela existe depuis que les ordinateurs familliaux sont entrés dans les foyers.. moi meme, mon commodore64 (que j'ai toujours) et mes centaines de disquettes 5'1/4 en sont temoins...


C'est effectivement un manque à gagner pour les éditeurs de jeu, en revanche c'est également un manque à gagner pour les constructeurs de machine... soit de machine intervenant dans la réalisation d'un jeu (presse à cd/dvd, etc... autrement dit la partie matérielle nécessaire à la production des support matériel des jeux) soit au niveau des constructeurs de machine... qui ne laissent pas volontairement des failles. En effet il ne faut pas se leurrer, certaines failles sont volontairement laissées pour une raison très simple : machine aisément piratable notamment dans le domaine des jeux vidéos = ventes supplémentaires de machines = parts de marché supplémentaires = revenus supplémentaires = marge bénéficiaire supplémentaire = réduction des coûts de production supplémentaires = ventes supplémentaires de machines etc la boucle se répète pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un boucle de rétroaction systémique négative. Or dans ce paradigme le producteur de plateformes de jeu qui bosse mieux la sécurité possède une boucle moins forte de ce type, éventuellement nulle, et quand le paradigme est négatif sur ce point mais que constructeur de machines moins piratables n'est pas sur le même paradigme on sait très bien qui se fait "enquiller" pour reprendre ce verbe qui illustre parfaitement la richesse de la langue de Molière.

rebelfr Wrote:et vous pourrez trouver toutes les justifications bonenfant que vous voulez (prix, escroquerie, manque de moyen, "editeur voleur", ect), si vous vous mettez a la place d'un editeur (ou meme d'un de ses employé |:( ), vous verriez les choses differement, croyez moi...

100% d'accord, j'ajouterai juste un point de vue supplémentaire :
celui de l'éditeur open-source quand une entreprise quelconque exploite tout ou partie de son contenu sans en respecter l'esprit example : un grande partie du *NIX des psp, ps3 et ps vita mais pas uniquement, c'est aussi valable pour la firme à la pomme et une bonne partie de ses produits tout comme pour Microsoft dont les metadocstypes définissant les documents de types office dérivent directement des standards du web... qui n’appartiennent à personne puisqu'ils sont publics (dont tacitement open source)
En droit de la propriété intellectuelle je dirai que cela ressemble très fortement à une oeuvre très fortement inspirée pour ne pas dire cash de la copie.
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Jan 2012, 17:49
Prénom: root da
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar esteban-PS3 » 22 Jan 2012, 00:48

Pour pour le hacking et le piratage :

si c'est pour de la copie privée de jeux oué si ca déborde c'est sur que les éditeurs peuvent faire la gueule .

m'enfin d'arriver a entrer dans leur system et de downgrader la console pour la réparer ,pour un echange de lecteur par exemple et de remettre le tout apres .
il n'y a pas de mal .... a mon gout .

Je me demande si sony ne ferais pas une formation a distance pour devenir réparateur pro ?

O0
esteban-PS3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Jan 2012, 06:36
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Daroot » 23 Jan 2012, 13:10

rebelfr Wrote:moi, je trouve que ca peut etre interressant de relancer le debat vu que la petite VITA arrive sur le marché

pourquoi est-ce interressant ?

simplement parceque le schema PSP/hack ne se repercute pas de la meme maniere sur la VITA

selon mon analyse (elle vaut ce qu'elle vaut, je ne veux pas m'attirer les foudres des PRO et des ANTI), la PSP craquée avant sa sortie lui a permis de bien se vendre, sauf que du principe meme du hack et du business du jeu, cela lui a couté cher au final (bcp de consoles, mais peu de nouveauté coté jeu....)

la, on a la petite VITA qui n'ets pas encore hackée, mais comme les editeurs ne veulent pas reiterer la mauvaise experience PSP, ils sortent un lineup de merde (sisi ! Namco en etant le porte etendard avec son ridge racer en kit !) et la console se vend mal... (ce qui est dommage, c'est un joli petit bijou de technique) et comme en plus, la console rentre en concurrence avec sa propre famille, ca ne joue pas en sa faveur (a contrario des DSi ou des DS3)

a ce jour, seul Microsoft a su jouer la carte de l'hyppocrisie en permettant une forme de hack de temps en temps, sans oublier de la brider un bon coup quand il faut au bon moment... pour laisser a nouveau faire les choses
ils sont malins !

donc voila...
apres, si vous ne partez pas en sucette et si vous ne m'insultez pas, je suis tout disposer a en debattre, ayant l' avantage de tremper plus ou moins dans tout les milieux que je decris ;)


C'est simple, sony ne compte pas aligner la vita pour concurrencer les autres plateformes sur le côté hackable, ils ont déjà tout ce qu'il faut, et j'crois que t'es pile sur le bon site ;-)

La wii U dans les choux lol
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Jan 2012, 17:49
Prénom: root da
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2012, 14:13

bien que regardant du coin de l'oeil, il me semble que Sony a aussi joué la carte de l'hypocrisie...
des le debut du hack de la ps3, on a vu une lutte de la part de Sony avec ses FW regulierement mis a jour.. et la, malgres tout, rien de vraiment neuf de leur part

pourquoi ?

a mon avis, les recents chiffres de vente de ps3 parlent d'eux memes ;)

apres, au choix, soit ils tentent a nouveau de verrouiller, soit il font que Microsoft en jonglant habillement "le cul entre deux chaises" ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Daroot » 26 Jan 2012, 11:25

rebelfr Wrote:
a mon avis, les recents chiffres de vente de ps3 parlent d'eux memes ;)

apres, au choix, soit ils tentent a nouveau de verrouiller, soit il font que Microsoft en jonglant habillement "le cul entre deux chaises" ::)


En France oui pour les chiffres.

Là ils sont dans une phase charnière, la ps3 n'est pas encore entrée en période rédemption mais celle-ci s'annonce : les concurrents exposent déjà leurs consoles pour certains et d'autres ne voilent pas leurs ambitions.
N'oubliez pas l'iPad non plus !

A mon avis c'est précisément ce que Sony va faire graduellement : au fur et à mesure que les lancements concurrents vont se préciser la ps3 va devenir beaucoups moins secure, cela dopera les ventes, et comme le facteur hack est important c'est précisément là que sony va enfoncer le tantô.
Voyez la mécanique d'horlogerie :
Nintendo ==> j'ai un projet
Sony ==> ps3 (HEN) =(conséquence)=> augmentation du nombre d'unitées vendues, les éditeurs commencent pour certains à voir le hack comme un formidable coup de boost ou de pub par rapport à la vente (plutôt des gros studios)
Microsoft ==> 720 ?
Sony ==> ps3 (HEN+lancement) ==> "réactivation" de la scène ps3 par des homebrews
Nintendo ==> release
Sony ==> j'ai un projet <==> en parallèle les devs de sony bossent sur le futur donc moins de temps sur la secu de la ps3 ==> premiers exploits ===> vente de Nintendo minorées
Microsoft ===> prérelease t-2-3 mois environ
Sony ==> je présente mon projet ==> la ps3 est désormais un old gen, les correctifs visent à la maintenir à niveau sans la renforcer totalement, en parallèle la ps vita a été totalement pwned.
<==> Le hack total de la ps3 est possible et effectif.
<<==>> fin du monopole des dongles et hacks matériels.

La partie la plus dure dans cela sera que le hack de la play 3 sera en grande partie conditionné par le cocktail suivant :
- résultats sur la scène ps vita
- calendrier de lancement des concurrents et de sony
- vigueur de la scène ps3
or c'est sur ce dernier point que j'aimerai ajouter quelques mots.
De l'abandon ou mise en sommeil de certains hackeurs, du passage de rebug sur la scène xbox, et pour finir de l'affaire mathieulh il me semble plus que plausible que Sony et peut-être aussi certains concurrents aient joué la carte de la discorde, après tout, c'est sous cet état que les gens sont les plus aisément manipulables. Or par la manipulation on obtient absolument tout ce que l'on désire, et le dernier billet de KaKa l'illustre bien quand il dit que mathieulh mentait, or pourquoi mentir ? Après tout le mensonge est partie intégrante de la désinformation et de la manipulation...
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 15 Jan 2012, 17:49
Prénom: root da
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage