Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar azertyxpp » 26 Fév 2012, 16:09

Il me semblerai judicieux de rajouter un thème au débat, avec un titre du réaliste comme "Débat sur le hacking, le piratage et le marché de l'occaz" en effet orienter le débat la dessus serai plus intéressant car la vraie plaie des dev c'est pas le piratage c'est bien le marché de l'occaz.

Beaucoup de dev se sont d'ailleurs aussi exprimé dans ce sens, ils ont bien dit que s'était le marché de l'occaz qui leur faisait vraiment peur et que le piratage était vraiment moindre par rapport à ce marché fleurissant (Si quelqu'un veut des sources, j'en ai au taquet notamment un 1St studio de Sony, Santa Monica Studio sisi ^^). De tout façon qu'on se le dise quelque soit la console ultra protégée et tout le tsouin tsouin le marché de l'occaz est opérationnel dès sa sortie à l'instar du hack surtout ces dernières années l'échéance est vraiment repousser à loin, et quand bien même si un hack est possible les joueurs qui piratent des jeux sont des gens qui ne dépendaient que du marché de l'occaz, ils migrent juste du marché de l'occaz au piratage. La mentalité des pirates étant de dépenser le moins possible voir rien du tout, ce schéma est donc juste logique. Et puis le jeu en ligne est compatible avec l'occaz à l'instar du piratage, c'est déjà une communauté de joueurs Online qui représente plus qu'une majorité sur PS3, toute cette grande communauté peut très bien acheter ses jeux d'occaz pour jouer en ligne mais ils ne peuvent en aucun cas compter sur le piratage.

De toute façon si s'était faux les enseignes comme Micromania, Game's... n'auraient pas prit autant d'expansion, on sait très bien que la raison de leur ascension ces 10 dernières années est dut au marché de l'occaz. Et ça m'étonnerai beaucoup que les sites de warez de jeux vidéos sont aussi populaire que Micromania et leur gamme d'occaz. Rien que les termes technique pour des manipulations des plus simple: CFW, recovery, PKG, EBOOT.BIN patché... en rebute plus d'un, ces joueurs qui veulent jouer vite sans se casser le crane mettre un Blueray et hop ils sont aussi très nombreux en revanche c'est vraiment pas compliqué pour eux de changer de rayon chez Micromania pour allez dans le coin occaz, à déduire de la grande communauté des joueurs en ligne, il reste plus grande monde il faut le dire.

Ah j'oubliai si demain on achète une PS3 neuve le hack n'est pas accessible même avec des NAND/ NOR flasher, car le firmware d'origine est supérieur à 3.55.

Tout ça pour dire que les jolis discours pour soutenir les dev qui se meurent du piratage que l'on peut lire sur ce topic sonne faux, les dev sont en effet à plaindre mais vis à vis du marché de l'occaz. Et cela ce soit clairement dans les dernières démarches des dev avec des pass Online et même Solo plus récemment, cette envie de ramener les joueurs de plus en plus vers du contenu dématérialisé...

Ce qui est amusant par contre c'est de voir certains (pas forcement actif sur ce topic) se scandaliser du piratage et parallèlement se scandaliser aussi des pass Online et Solo le paradoxe m'amuse beaucoup. Ce servir d'arguments comme soutenir les dev, pour ensuite leur en votre plein la tronche quand ils essayent de se battre contre un mal vraiment dangereux pour eux. Bref j'irai pas jusqu'à dire hypocrite, à bah si je l'ai dit.
:D
De toute façon les chiffres parlent d'eux mêmes, les chiffres de Sony on explosé au moment ou le hack grand publique est arrivé sur PS3 avec le PSJailbreak, alors je ne pense pas que ce soit lié, je pense plutôt que c'est l'arrivée des grandes licences qui justifient ces chiffres. Cela montre juste que le piratage n'est pas le mal décrié ici pour les dev.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Rain » 27 Fév 2012, 00:26

azertyxpp Wrote:la vraie plaie des dev c'est pas le piratage c'est bien le marché de l'occaz.


Le marché de l'occaz n'a jamais tué un studio, contrairement au piratage. Si des jeux se retrouvent en occasion c'est parce qu'ils ont été achetés. Si des jeux se retrouvent piratés, ils n'ont pas forcément été achetés et ne le seront peut-être pas. Voila la différence cruciale, à mon humble avis.

Cela dit c'est vrai que cela reste une plaie pour un éditeur, mais je ne vois pas l'intérêt d'affaiblir encore plus notre pouvoir d'achat lorsque ce n'est pas forcément "nécessaire". Par là je veux dénoncer ces gros éditeurs qui font des chiffres énormes (EA, Activision, Ubisoft, Warner,...) avec leurs blockbusters avec lesquelles ils sont sûrs de faire un carton mais qui mettent en place tout de même des pass payants pour ramasser encore plus d'argent.

Il faut bien savoir que je ne suis ni contre le piratage, ni contre le marché de l'occasion, ni contre les pass payants. Je suis contre les affamés de la maille.

Si un éditeur (ou un studio qui s'auto finance d'une quelconque façon) me dit, à moi consommateur, qu'il ne peut en aucun cas vendre son jeu s'il ne propose pas de pass (online ou pas) payants pour l'occaz, je ne critiquerais en aucun leurs actions. Par contre, si un éditeur est tout à fait capable de vendre son jeu sans pass pour contrer l'occaz et reste tout de même assuré de gagner assez d'argent pour payer ses employés et lancer la production de suites ou que sais-je, ça me débecterais de voir apparaitre toutes ces choses inutilement payantes (un petit coucou à EA et compagnie).

Un pass online peut servir à payer des serveurs qui tournent H24 et qui ont besoin d'entretien permanent. Mais s'ils peuvent se contenter confortablement des ventes de leur jeu, pour tenir longtemps en vie leur online et lancer d'autres productions, pourquoi chercher à gagner toujours plus et affaiblir le pouvoir d'achat des consommateurs?

Voila ce que j'en pense ^^

EDIT: Ceci dit, peut-être qu'EA (un exemple comme un autre) ne peut en aucun cas proposer des jeux et des lives de qualité sans ces pass...dans ce cas là qu'on nous le dise et montre clairement. Parce que ce sont tout de même nos biffetons durement gagnés qu'on dépense pour eux.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 27 Fév 2012, 14:22

acheter : c'est bien ; l'editeur et le revendeur gagnent de l'argent (et aussi l'etat |:( ) ; le studio a de toute facon, selon les contrats, souvent deja été payé ; seul le consomateur paye le prix fort (mais rien ne l'oblige a acheter !)

pirater : c'est mal / personne ne gagne rien sauf le consomateur et eventuellement le constructeur de la machine (cas microsoft/ nintendo et recement Sony qui a compris l'astuce) ; le studio a deja eu ses sous, mais son budget est calculé vis a vis de "l'eventuelle possibilité de piratage", histoire que l'editeur ne paye pas trop ::)

ocaz : c'est mix / le revendeur gagne des brouzoufs, mais l'editeur ne gagne rien de plus.. son produit ayant deja été vendu... et honnetement, les sommes en jeu sont colossales ce qui forcement, genere des jalousies de part et d'autre



maintenant, est ce que les fameux "pass en lignes" sont mechants ? pas pour celui qui achete son jeu neuf... d'ailleur, les editeurs font tout pour essayer de forcer l'achat du neuf (pass gratos, DLC gratos)
et les fameux DLC ? ben c'est pareil... si le jeu vendu est assez complet, rien n' OBLIGE a prendre du contenu payant non indispensable

pour ne pas attirer d' eventuelles foudres sur ma tete, je n'en dirais pas plus si ce n' est qu'une derniere chose : mettez vous a la place des mecs employés par un editeur ou un studio, vous changerez peu etre d'avis sur un tas de choses.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Tralala_1 » 02 Mar 2012, 16:43

je m'invite au débat,

ok on peut se mettre à la place des développeurs ou des programmeurs, mais quand on voit un jeu neuf vendu 69.99 euros, on est vraiment en droit de se demander pourquoi c'est si cher, c'est parce qu'il y a beaucoup trop d'intermédiaires...

Ma femme travaille en grande surface je vois comment ça se passe y a des trucs incroyables ... style elle a 4 réseaux de distributions pour se faire approvisionner un seul et même jeu :

- la centrale d'achat de la grande surface
- Sony directement ( sur les titres édités par Sony )
- Un négociant qui a son propre stock et qui traite en exclu avec les distributeurs et même Sony
- Une centrale d'achat réservé aux professionnels inaccessibles aux particuliers

Et sachant le jeu qu'elle veut et surtout le délai d'approvisionnement (et aussi le stock qu'elle veut) elle pioche chez lui ou chez l'autre sachant que certains sont plus chers mais elle sera sure d'avoir le jeu, d'autres lui permet d'avoir les jeux avant qu'ils ne soient officiellement en vente ( 3 à 4 jours d'avance, parfois une ou 2 semaines avant ) , sans compter tout le travail qui est fait par les commerciaux de chacune de ces structures qui lui permet d'avoir une manette dual shock ou un jeu de temps en temps ( style 4 par ans ) .

Bref, en moyenne ça marge entre 25 et 33 % sur les consoles alors les jeux je joue dit pas on est sur plus de 50 %... surtout quand ils sortent en platinium, et ressortent en édition super platinium qui tue la vie ou t'as 3 jeux en un ... bref c'est la loi de l'offre et de la demande, mais si la demande était pas là les prix seraient tirés vers le bas.

Si on prend un jeu au pif, elle peut l'avoir à 45 euros en prix d'achat comme 50 (c'est un exemple) selon son fournisseur, mais d'un coté elle l'aura pas à la sortie et de l'autre elle l'a 3 jours avant... ce qui explique que des fois certains jeux soient plus chez dans une grande surface et moins cher dans l'autre, et la fois d'après ca peut très bien etre l'inverse ...
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Déc 2011, 16:01
Localisation: 26
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 02 Mar 2012, 17:55

je me permet de ressortir quelques chiffres pour corroborer les dires de mon camarade

sur un prix de vente TTC d'un jeu, comptez en moyenne :
23% pour le detaillant (le magasin) - (c'est sa marge, il en fait ce qu'il en veux)
19.6% pour l'etat - (d' ou l'interet n° 1 d' acheter ses jeux en imports)
18.4% pour l'editeur
15% pour le ou les fabricant(s) - (galette et packaging)
10% pour le grossiste - pas mal pour un intermediaire, non ?
14% pour le developpeur

au niveau developpeur et editeur, les chiffres peuvent varier en fonction de leurs accords, mais comptez toujours env 32% a partager entre les 2

et en reprenant les chiffres, ca veux dire que si on achete en import directement a un grossiste (qui dans ce cas, se prendra plus de 10%, forcement...) on arrive a facilement gagner 40% du prix du jeu (sans compter les taux de change qui peuvent etre benefiques ou malefiques selon la periode)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Tralala_1 » 02 Mar 2012, 19:21

ma femme me dit que ces 23% c'est le grand max, elle propose entre 17 et 22 % selon l'éditeur ( les EA games sont par exemple plus margé ) , mais en gros c'est une bonne répartition .
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Déc 2011, 16:01
Localisation: 26
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar zokko_1_1 » 24 Avr 2012, 22:44

Salut,

pour juste donner un avis parmis tant d'autre et sans avoir lu toutes les autres pages, le piratage est a mon gout un simple "retour du baton"

il pourrait s'agir de jeux ou autres, tout ce qui reste "trop cher" va forcément etre détourné et heureusement pour nous !

nous payons trop de taxe sur tout, trop de frais, et bien tout comme le "bien" va avec le "mal", s'en est pareil pour la vente et le détournement.

Je dis pas que c'est forcément bien, meme si j'ai lair de le dire plus haut, mais si on pensait à faire toute les ventes moins cher, moi perso j'acheterai beaucoup plus dans le commerce !

Maintenant je me permets pas de juger, juste donner mon opinion et dire que l'on a rien sans rien.

et petit HS, sur la loi hadopi, nous restreindre de tout et nous punir, dans ce cas pas de pb mais dans ce cas pk ne pas punir les publicités forcées sur les videos que l'on veut voir sur le net ? Ca ma pas l'air très légale ca et pourtant là, la loi ne nous aide pas, dans ce cas il ne faut pas s'étonner du reste :)

Bonne soirée a tous ^^
Zokko.
Avatar de l’utilisateur zokko_1_1

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar FilouGod » 01 Mai 2012, 21:14

Heydo ,

Il y a du bien et du mal dans tous cela ........

Combien de personne achete une vrai licence Windows ?

Combien de personne paye leurs appli sur leurs portable ?

Combien de personne n'as jamais fais des choses illegal ?

et si .......

Et si tous le monde respecterais toutes les loi qui existe je pense qu'il n y aurais plus besoin de gendarme ni de gouvernement dans notres monde ....

Le telechargement illegal n'est pas si illegal que l'on pretend pour preuve , meme les chanteur mettent leurs musique a la disposition de la communauté internaute pour redonner un coup de pub pour leurs image via les reseaus sociaux .........

En regle generale ce sont des Hacker qui crée les virus et qui crée par la meme occasion les Anti-virus ...

Oui je telecharge bcp de chose illegale et je ne vais pas dire que cela et mal car tous le monde s'y retrouve au bout du compte ..

Cya later
FilouGod Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2012, 17:19
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar OroChiMaRu33 » 20 Mai 2012, 13:55

Je veux juste faire une parenthèse suite au poste de rebelfr avant de m'exprimer sur le débat en question.

Pour moi le grossiste à son importance, je ne connais pas bien le monde vidéo-ludique mais dans mon métier, en tant que grossiste j'achète en très grosses quantités dans le but d'obtenir de la part du fabricant de grosses remises que les distributeurs en direct non pas (25% de plus en moyenne)

Pour moi 10% cela reste dérisoire et inversement la marge du magasin est énorme (vu que c'est le grossiste qui met le plus d'argent sur la table et revends à plusieurs distributeurs et qui prend les risques).


La TVA, il s'agit d'un énorme sujet encore ; la France à élu un président qui veut récupérer 40 milliards d'€ (je ne veux pas rentrer dans un débat politique mais c'est ce que Monsieur Hollande à annoncé au moment du débat).
La taxe la plus juste reste la TVA, quelque soit le budget dépense les personnes vont payer une taxe identique suivant leur consommation.
Il faut savoir rester patriote (tout comme l'ont demandent au riche de ne pas fuir le pays et de payer leur impôts en France).

Porter le blaze fr et prôner l'achat en import pour moi cela ne va pas ensemble ; je préfère dire aux gens d’acheter lors de promo et de bien chercher avant d’acheter (tien j’ai trouvé F.3.A.R à 9.99€).
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar ZA-TomTom » 20 Mai 2012, 14:40

Perso j'achète tous mes jeux.

Avec l'âge, je me vois mal pirater des jeux alors que j'ai les moyens d'en acheter, ça serait non seulement illégal mais surtout immoral...
Et si je n'ai pas les moyens bah je n'achète rien, je sors faire un footing.
Bref, dans tous les cas il est hors de question que je dépense 70€ dans un jeu vidéo, pour ce prix-là j'en ai 3 en Angleterre...
J'achète mes pompes chez Eram !
(clin d'oeil à ceux qui se souviennent de leur célèbre slogan)
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar OroChiMaRu33 » 20 Mai 2012, 14:52

ZA-TomTom Wrote:Bref, dans tous les cas il est hors de question que je dépense 70€ dans un jeu vidéo, pour ce prix-là j'en ai 3 en Angleterre...

J'ai acheté vendredi soir 4 jeux :
Assassin's Creed Revelations Edition Ottoman
F.3.A.R
Marvel Super Hero Squad Le Guant de L'Infini
Homefront

Le tout pour 64€96
Avec j'ai cumulé 3.50€ de remise sur carte fidélité

Aujourd'hui ces 3 mêmes jeux coûtent 59€
Assassin's Creed Revelations Edition Ottoman (27 livre Sterling)
F.3.A.R (12 livre Sterling)
Homefront (9 livre Sterling)

Pour 1€ de plus j'ai la même chose avec un jeu en plus et la proximité de l'acheter et surtout le plaisir d'aller en boutique.
Je préfère le discours d'acheter mieux pour son pays que d'acheter ailleurs.

Et en plus de ça, je pense que tu le sais je possède une console en 3.55 avec plein de jeux dessus ^^ dont 3 sur les 4 cités ::)
Mais je reste spéciale, j'ai dépensé près de 1.000€ de matos pour avoir le plaisir de télécharger et je continue à acheter.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rebelfr » 21 Mai 2012, 12:31

je prone rien du tout, je cite des faits.. (c'etait personnel le "blaze fr" ?)

moi, j' achete a mon magasin a quelques metres de chez moi, c'est plus pratique je passe devant et je suis sur que le colis se perd pas... j'ai jamais dit que faut absolument importer et ne rien acheter en france...

ca me gene pas d'acheter du neuf en magasin, d'ailleur, j'ai QUE ca :)
(sauf 2 imports que je regrette... et 3 occases parceque pas le choix...)

m'enfin c'est comme ca...

(et faut pas le prendre mal, mais j'ai la dents contre certains grossistes... rien de personnel...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron