Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar zouu_zouu » 11 Sep 2010, 18:36

Je suis d'accord avec toi qu'ils valent mieux que certains jeux autour desquels on fait un tapage à n'en plus finir.
Mais bon, je me situe plus dans l'optique "téléchargement en dehors du monde du jeux vidéo". Comme je l'ai dit juste avant acheter une console et ne pas acheter de jeux et totalement absurde. Pour certains, le téléchargement illégal reste un moyen de côtoyer la culture (ce que notre gouvernement n'a toujours pas compris, à l'inverse d'autres pays européens).
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1671
Inscription: 29 Déc 2007, 23:17

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Sep 2010, 18:41

Justement, comme je dit, si tu as les moyens de t'offrir une ps3, tu peut aussi t'offrir un jeux a 30€ ou 40€ !

Faut pas se voiler la face, la ps3 est encore une console assez luxueuse, il y as bien d'autre consoles bien moins cher qui nous permettent d'accèder a cette culture, tel que la wii, ou encore la xbox !

Le téléchargement n'a aucune excuse !

C'est comme si tu pouvait t'acheter une ferrari, mais que tu paye pas ton assurance car trop cher, si tu as les moyens de t'offrir une ferrari, alors l'assurance aussi !

Le monde vidéoludique n'est pas indispensable, il y as des choses bien plus importante sur terre, le jeux n'est qu'un loisir, rien de plus !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar zouu_zouu » 11 Sep 2010, 18:50

C'est aussi ce que je dis ;)
Et si vous relisez bien notre petit camarade de la page précédente, il englobe tout (jeux et tout ce qui se télécharge).
Lui tomber comme ça dessus, alors que le téléchargement reste vital à la société (oui oui, j'ai bien dit vital), et que tout le monde télécharge, je trouvais ça un peu dommage.
De toute façon, quand on parle de ça, c'est comme durant le moyen-âge, avec la question de la masturbation.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1671
Inscription: 29 Déc 2007, 23:17

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Sep 2010, 18:55

Ha mais je ne l'agresse pas pour autant, et je respecte tout autant son choix, comme dit ici :

Ce que je cherche la, ce n'est pas changer le monde, car je suis le premier a savoir que c'est impossible, mais j'essaie au moins de faire comprendre au peu de personnes qui me liront, que le téléchargement, peu importe qu'il soit en masse ou non, c'est du vol, et c'est puni par la loi, et peut importe ce que les gens diront, il y as un serieux impact financier derrière, et donc au final, un impact sur la clientèle, donc nous, serieux "pigeon" (acheteurs) que nous somme, somme touchez par le téléchargement indirectement.


Mais c'est un peu comme la gauche et la droite, deux partie bien differente, avec des avis different, sur un sujet commun, ça engendre forçement un débat.

Moi je ne fait que donner mon avis, et defendre mon partie en gros, après je respecte sans aucun problème son choix du DL/UP, mais je ne le cautionne pas pour autant. ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 14 Sep 2010, 21:11

C'est vrai que quel qu'un qui peut acheter une PS3, surtout à sa sortie à 600€ peut acheter un jeu à 40€ ::) mais ceux qui me soulent c'est ceux qui font les...on va dire "tout gentil" en te disant qu'ils arrivent pas à jouer pas à jouer à un jeu téléchargé... ::)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar K-tana » 22 Sep 2010, 22:34

Moi je dit juste que si on a pas les moyen d'assouvir sa passion et ben on change de passion...
Il est même sur et certains qu'il y aurait beaucoup moins de personne interressé par le hack si les jeux d'emulateur étaient payant...

C'est vrai qu'il y a le côté pratique d'avoir toutes les consoles en 1 branchement, sauf que ce n'est pas la raison pour laquelle certaines personnes hack leur console malheureusement...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 23 Sep 2010, 02:26

PitBulll95 Wrote:Moi je dit juste que si on a pas les moyen d'assouvir sa passion et ben on change de passion...
Il est même sur et certains qu'il y aurait beaucoup moins de personne interressé par le hack si les jeux d'emulateur étaient payant...

C'est vrai qu'il y a le côté pratique d'avoir toutes les consoles en 1 branchement, sauf que ce n'est pas la raison pour laquelle certaines personnes hack leur console malheureusement...


Pas changer de passion, mais se contenter de ce qu'on a comme jeux en attendant!
Or, sur ce forum, tu as l'impression d'avoir affaire à des gamins élevés à la cuillère d'Or, des capricieux!
Comme si tout leur devait être dû...

C'est vraiment le sentiment que je ressens en lisant certains topics...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Nathan59 88 » 23 Sep 2010, 17:58

Moi perso le hack ... Bof ... Voir inutile, enfin pour moi ...

Depuis l'âge de 15ans je travaille, j'en ai aujourd'hui 22 et depuis tout ce temps j'ai économiser pour pouvoir me faire plaisir via PS3, Xbox, Wii, etc ... Et sincèrement je pense qu'avant tout c'est un loisir et une passion, comme certain avec la moto, le dessin ou autres ...

- Pour la passion de la moto, si tu aime tu va tout d'abord te l'acheté, l'assuré puis l'équipé ...

- Pour le dessin, tu va acheté le papier, les crayons, les fusains et autres ...

Puis faut arrêter de dire que c'est cher. Car si vous regarder bien le prix n'est pas beaucoup différent des jeux de l'époque et pourtant avant il n'a avait pas de hack ...

Enfin voilà, c'était juste pour dire que les personnes qui veulent tout avoir pour rien ... Baah ...

Résonnez-vous ...

Désolé si certains pensent que c'est un coup de gueule !
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 15 Nov 2009, 14:45
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar monarch » 25 Sep 2010, 17:40

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:32, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Nathan59 88 » 26 Sep 2010, 21:11

Toute ?

Même les toutes première ? Si c'est le cas, je savais pas ... :-X
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 15 Nov 2009, 14:45
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 26 Sep 2010, 21:29

TJ619 Wrote:moi perso je hackerai jamais ma ps3

je trouve sa assez inutile vu que tout se que on peut faire avec un ps3 hacker peut etre fait a partir d'un pc

quelque truc sont bien mais la plupart des chose en hack sont inutile


meme la psp avoir tout les jeux qu'on veut c'est bien mais on a plus aucun plaisir apres

pour la ps3 meme si les jeux devienne telechargable gratuitement je les acheterai quand meme

Faut recompenser leur travail

en plus hacker sa ps3 en payant 99euros de psjailbreak :o

faut etre un peut :-X


Faut toujours que y en ai un qui sorte cette connerie !

Je pense que PS3Gen est le seul site ou on voit toutes ces conneries anti hack, dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage