Forums GAMERGEN

Débat sur le hacking et le piratage

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rotB » 27 Sep 2010, 16:45

Bonjour,

à l'époque de la Master System (que j'ai bien connu...),

on ne pouvait pas surfer
on ne pouvait pas lire de cd
on ne pouvait pas stocker des données sur le disque dur... il n'y en a pas
on ne pouvait pas surfer sur internet
on ne pouvait pas tchater avec ses amis
on ne pouvait pas visionner de photos
on ne pouvait pas lire de films
les trophées n'existaient pas...

La PS3 permet somme toute pas mal de choses.

Lorsque l'on achète une console, on signe un accord tacite avec le constructeur de la dite console.
Lorsque vous achetez la console vous devez savoir qu'elle ne permet pas de faire des backups. Certains semblent vouloir toujours plus, j'ai du mal à comprendre cet état d'esprit, même si je n'irai pas jusqu'à dire (je ne me le permettrai pas) qu'il y a un problème dans leur éducation (ce que de toute façon je ne pense pas car un adulte fait ses choix en son âme et conscience, il y a inné et acquis dans un être humain).

Cependant petite remarque, la PS3 ne fait pas le café... pourquoi ne pas y remédier? C'est une limitation en somme (c'est une boutade ne le prenez pas mal). :D

Qu'on m'explique aussi l'intérêt des mkv. La PS3 lit pas mal de formats il me semble (pour vos vidéos personnelles)? Ensuite elle lit les CD, les DVD et les bluray. Que vouloir de plus?

Pour ce qui est des homebrew, je ne connais pas et cela ne m'intéresse pas. Expliquez-moi ce à quoi cela correspond, et surtout quel est l'avantage ainsi que le temps d'utilisation de vos homebrew?

Ce qui m'embête le plus dans cette histoire de "hack" c'est que:

- tout le monde se cache derrière une traduction erronée de ce terme.
j'ai trouvé cela:

"Pocket Oxford-Hachette French Dictionary © 2005 Oxford University Press:
hacker /ˈhækə(r)/ noun (computer) ~ pirate m informatique"

Pour moi un hacker est un pirate, ne jouerait-on pas volontairement sur les mots pour apaiser sa conscience?

- j'avoue être égoïste en matière de jeux vidéo. Tant que des jeux vidéo de qualité seront produits, le piratage, somme toute, ne me dérangera pas. Mais si un jour les jeux vidéos de qualité se font rares, le système de trophées est abandonné, le net est pollué par des tricheurs, alors là, je vois rouge! Là j'en subis personnellement les conséquences!

Voici maintenant un exemple de l'impact du piratage. Mon filleul a une DS. Son père (une personne de bonne famille) lui a acheté une carte mémoire pour pouvoir jouer à plein de jeux gratuitement. Je lui en ai touché deux mots lui disant que cela était interdit. On me répond alors que tout le monde le fait donc cela n'est pas grave! Il n'a pas conscience de ce qu'il fait, c'est un acte banal pour lui!

Ce qui est grave, c'est la banalisation. Je n'ai aucun doute sur l'utilisation de ce psjailbreak. Nombreux seront ceux qui ne l'achèterons rien que pour pirater.

Nombreux sont ceux qui nous affirment: "le jeu est nul, mal fait, j'allais pas l'acheter!" (donc je le télécharge?). On prend donc plaisir à posséder quelque chose que l'on aime pas? J'ai du mal à comprendre.
On voit encore cet argument : "ce n'est que pour mon utilisation personnelle". De nombreux forumeurs affirment que nombreux jeux trainent ici et là sur le net... D'où viennent-ils ces "isos" de jeux? Est-ce une utilisation personnelle de mettre ces isos sur le net? La tentation n'est-elle pas trop grande?

Il me semble que le jeu World of goo est l'un des plus piratés sur PC. Il me semble aussi qu'à une époque on pouvait se le procurer en donnant la somme que l'on voulait... Certain furent généreux en donnant quelques centimes... d'autre beaucoup moins:

http://www.jeuxvideo.fr/world-goo-pirate-90-actu-238888.html

Beaucoup se réfugient derrière l'argument de la culture vidéoludique. Je ne suis pas trop d'accord, si je veux disposer de la Joconde (la vraie), il faut que je l'achète (encore faut-il qu'elle soit en vente). Je ne vais pas aller la voler sous prétexte du droit à la culture...

Vous me direz alors: pourquoi viens-tu sur ce site?

je répondrai:

- je ne savais pas que PSgen est un site dédié (? le terme ne me semble pas exact) au piratage: ce n'est pas explicite dans la présentation.
- j'adore la partie du forum consacré aux trophées (qui est une petite perle: Félicitations!)
- Il y a tout de même des informations intéressantes sur les jeux et accessoires (Félicitation pour votre travail!)

Je dois dire pour être tout à fait honnête que les "prohackers" ont certains arguments qui font mouche. Il semble que nombreux sont les joueurs réclamant la possibilité de créer des groupes de discutions (amis) lors d'une instance de jeu. SONY fait apparemment la sourde oreille tout comme pour le navigateur internet extrêmement lent. C'est justement l'occasion rêvée pour implémenter ou améliorer ces fonctionnalités et s'attirer les bonnes grâces des joueurs. :-\

En gros et pour conclure je ne suis pas favorable au "hacking".

J'espère ne pas vous avoir choqué en exposant mon avis (très personnel) car nous devrions tous nous fédérer et non nous diviser autour de notre passion: le jeu vidéo.

Bons jeux et à bientôt.
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 16 Aoû 2010, 23:57
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar kenshiko » 27 Sep 2010, 17:08

Depuis maintenant 1 mois j'essai le plus possible de ne pas poster a tord et à travers sur les nombreux poste de hack, mais la j'en ressent fortement l'envie, depuis que je poste sur le hack j'essai au maximum de faire des postes les plus construit et objectif possible en pesant le pour et le contre.

Mais la pour cette fois je voudrais défendre vraiment ce que dit Ced42, il a parfaitement raison quand il dit que les gens ne sont jamais satisfait, avant on avait pas tout ça, c'était une cartouche une manette ultra rigide deux port manette pas de sauvegarde et hop amuse toi! Maintenant c'est limite si la console ne te dire pas bonjour maitre quand tu l'allumes les gens ne sont pas content, ça ne justifie pas le hack pour moi.

Je suis pour l'innovation et la nouveauté, mais il y a pleins d'autre moyen qui sont parfaitement autorisé pour assouvir ses désir, la ps3 nous offre a la base énormément de possibilité, je parle a titre personnel, je savais pertinemment dans quoi j'ai mis mon argent, c'est facile d'acheter et après se plaindre que l'ont a pas ce que l'ont veux, mais pourquoi a la base avoir acheter tout en sachant qu'il n'y avait pas les possibilité demandé.

Comme le dit Ced42, nous avons la chance d'avoir une ps3, certain en France n'ont pas cette chance la et regarde cette console de loin, sauf que le monde n'est jamais content et en veut toujours plus.

Mais regardez vous tous que ce soit les pro-hack, les anti-hack, les à moitié pour, les à moitié contre, regardez vous depuis presque 1 mois ce que ce forum deviens, je suis d'accord sur le faite que le coeur même des site GEN est tout ce qui touche au hack et la modification, mais la ça va carrément au delà.

insulte, critique, moquerie, clan... un vrai secret story virtuel, avant ça il y avait les pro-sony et les pro-microsoft, maintenant c'est carrément devenue une guerre interne, mais bordel à en lire certain c'est a croire que d'avoir le hack c'est comme être le plus cool sur terre, mais ça vaut de l'autre coté, une personne qui est pour le hack n'est pas forcément mauvaise mais la ça va trop loin.

A chaque poste qu'un anti ou d'un pro hack il faut systématiquement qu'une moquerie, une insulte ou des commentaires du type "dégage du forum si t'es pas d'accord tu n'as rien a y faire" surtout venant de la part d'un membre qui a à peine 1h et 5 messages sur le forum qui a tapé hack sur google et qui s'est retrouvé ici, faite un effort tous au moins car le forum deviens invivable malheureusement, il faut retrouver ce qui faisait la force de ce site, une communauté de passionné avec des discutions construite et pas ce bordel rempli de troll débarquant d'un certain site de jeux vidéo.

Je suis prêt a en débattre en MP, j'évite le plus possible de poster car apparemment ça n'apporte rien de bon voir des ennuis ou mauvaise réputation si l'on ai pas pour ou contre, je sais parfaitement que je ne changerais pas les gens sur le forum, chacun campera sur sa position, mais au moins essayé de vous entendre et de dialoguer calmement.

Au vue de mon poste vous avez surement remarqué que je suis plus dans le coin des plutôt contre, même si c'est plus l'attitude des membres qui me fait plus chier en ce moment que le hack en lui même.

Amicalement kenshiko pro-gamer avant tout
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 27 Sep 2010, 17:26

non kenshiko pas besoin de MP, car tu à commenté avec respect, certe tu rejoins peut être l'avis de ced, mais comparé a son commentaire, tu n'a pas été insultant ;)

De plus je ne reponderai que, nous sommes ce que l'ont est, et ne nous pouvons changer pour se faire passé pour une autre personnes, la vrai personnalité de quelqu'un fait qu'il est unique ;) , donc changer pour devenir comment ?

Ont est capricieux , ou ont ne l'ai pas, mais le fait est que le débat n'est toujours pas dans le vif du sujet ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar kenshiko » 27 Sep 2010, 17:38

Certe le débat n'est pas parfaitement en rapport au sujet du topic mais il ne dévie pas non plus, débat sur le hacking et le piratage, ces deux choses la arrive a diviser une communauté qui s'entend parfaitement depuis quelques années maintenant, on est bien obligé de constater que ça n'apporte pas que du bien non plus.

Le vrai problème c'est qu'un jour les développeur et les constructeurs de machine brideront tellement de fonction, ou imposeront tellement de condition pour bloquer le hack que c'est le client qui payera les frais, et la le faite que les gens pour le hack en demande toujours trop va se ressentir du coté de ceux qui ont rien demandé.

Ne pas faire au autre ce que tu ne voudrais pas que l'ont te fasse, cette phrase mine de rien prends son sens dans ce débat, pour l'instant le hack n'as pas encore eu de dégât majeur mais un jour ou l'autre qui sait si tout le monde ne va pas manger une maj assez sévère?
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 27 Sep 2010, 17:59

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que des mise à jour sévère vont surement arrivé, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi Sony n'écoute pas ses utilisateurs tout comme pour la PSP ?

Les constructeurs écouterons un peut plus leurs acheteurs sur certaines fonctionnalité , il y aurai peut être moins de souci qu'aujourd'hui . D'autant plus qu'il mettent a dispositions des forums officiel. ils surveillent d'autre forum (Cf ancien tuto de cedasse qui lui , a été banni)

Donc en gros, ils nous lisent mais ne font rien pour essayé de satisfaire un minimum les utilisateurs.

De plus quand ont voit la comparaison entre le HOME US et le HOME EUR, le PSS US et le PSS EUR il y a de quoi a en faire ragé plus d'un.Le MKV est un format qui est de plus en plus présent sur des platine multimédia vendu dans le commerce , pourquoi sony ne l'a pas fait ?La scène HACK apporte de mauvaise chose j'en suis conscient et c'est dommage, mais elle apporte aussi de bonne chose

il n'y a qu'a voir pour la scène PSP ou Sony a repris certaines fonctionnalité ;) , c'est pour preuve, que ça aide d'un autre côté Sony a dévelloppé.Mais c'est toujours ainsi , SOny attend le Hack , il voit ce qui sort, et programme la même chose , pourquoi?
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar rotB » 27 Sep 2010, 18:01

RE,

ne le prends pas mal Kenshiko mais je n'ai que 24 messages (25 maintenant) et cela ne fais que peu de temps que je connais ce forum. Mes propos sont-ils pour autant peu crédibles et dénués de sens vis à vis de ceux d'un ancien?

Très amicalement.
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 16 Aoû 2010, 23:57
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar kenshiko » 27 Sep 2010, 18:20

Comme toute entreprise le but est de faire de l'argent, je ne prends pas la défense de sony en particulier.

A propos du mkv ou des autres demande, peut être que leur études de marché leur indique que ce n'est pas encore rentable, c'est juste une supposition.

Après dans toute les boites c'est la même chose, il y a très peu de boite qui écoutent leur client, c'est juste pour la pour te donner l'espoir d'être écouté en tout cas en Europe.

Les gens veulent être écouté? Postez sur les fofo us, uk et jap car ici nous n'avons jamais été pris en considération, c'est dégueulasse c'est sur et ça dâte pas d'hier, mais de la a cracher son venin sur tel ou tel boite c'est un peu trop, ça n'as aucun impact sur notre vie de tout les jours, pour certain le hack est une sorte de croisade contre microsoft, sony ou nintendo, mais il faut qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que les consoles les pc et ce genre de chose dans la vie, prendre un peu de recule sur tout ça permet de voir que les gens vont trop loin, ça dépasse largement le cadre de la simple bidouille de passionné, aujourd'hui c'est carrément devenu un commerce, ça me rends dingue de voir ça, sous prétexte que l'ont a pas ce que l'ont veux, on va acheter un accessoire pour avoir ce que l'ont désire, mais a coté les gens se plaignent du prix des dlc, des jeux et tout ça qui pousse au piratage, je comprends pas.

Je trouve les DLC chère, donc si je peux pas, bah j'achète pas point final, pourquoi vouloir partir en guerre contre ça, enfin jusqu'a une certaine limite, quand je vois le genre de news comme pour THQ qui propose de vendre des jeux en kit pré fabriqué la oui je suis totalement contre ce genre de pratique, mais le problème est que les gens achète quand même! Surtout que certain se plaignent des jeux en kit qui au final sont super nul, je suis sur que sur un éditeur sort un jeu du type winnie lourson vs street fighter vs alexandra lerderman vs mario les gens se jetteront dessus, pour après se plaindre, les développeur l'ont compris et voila ce qui arrive, DLC, jeu en kit...

Donc choisir correctement ses jeux, et ne pas acheter à tord et a travers tout et n'importe quoi aide déjà a garder son argent, peser le pour et le contre aussi, est-ce qu'une fonction est super méga ultra importante pour que je hack ma console? Sachant qu'a coté bah je peux l'avoir aussi et pour moins chère.

Certain demande une fonction pour copier les jeux sur un disque dur, c'est utile pour garder ses jeux dans un état correcte et ne pas user la lentille je suis d'accord, mais prenons le cas inverse, le disque dur crash, perte de tout les backups, ça reviens au même que de casser son disque non, surtout que pour casser un disque faut vraiment y aller comme un bourrin, j'ai mon disque de RE5 qui est fendu a la toute base du cercle, je le sais donc je fait attention et pourtant en ce moment il tourne je cherche a finir le platine (d'ailleurs si une âme charitable veux bien me filer un coup de main pour les oeufs pouris et le trophée la total ::) ;D)

[Edit] pour rotB: je ne fais pas une généralité, mais une grande partie depuis 1 mois ne postent que pour sortir ce genre de chose ou ne parler que du hack, il suffi de voir leur différent poste qui ne sortent pas des news hack ;(, encore une fois ce n'est pas une généralité mais il faut dire les choses comme elles sont, beaucoup de nouveau inscrit depuis 1 mois ne sont l'as que pour ça, une fois qu'ils auront obtenu ce qu'ils désirent il n'y aura plus aucune trace d'eux, je n'ai rien contre eux, mais au moins s'investir un peu déjà en allant se présenter.

Tu as autant le droit de parler de ce qui te plait ou te déplait que tu ai 1 message ou 7000, le tout est de poster correctement et avec du respect pour que les autres écoutent ce que tu as a dire.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 27 Sep 2010, 18:54

Eh ben punaise, y'a des susceptibles ici... Dire que vous êtes capricieux est insultant, c'est nouveau! :o :D

J'ai plutôt envie de dire, Greg, que c'est toi qui est insultant en te proclamant "éternel insatisfait"! Ca, c'est réellement insultant envers ceux qui n'auront jamais le quart de ce que tu possèdes...
Tu te rends pas compte, mais ça choque de lire pareille absurdité!

Et puis, je te décerne quand même la palme de la bêtise :o : je serais capricieux le jour où je ferais des frais! :D :D :D T'es énorme! Je deviendrais capricieux le jour où même quand je serais installé convenablement, je ne serais pas satisfait en ayant des exigences!

Moi, j'ai rien du tout contre les gens avides de nouveautés, c'est tout à fait humain et normal! C'est l'exigence dans la demande qui me dérange et là, ça devient indécent! On peut être déçu de certains manques, c'est normal mais s'en plaindre constamment alors qu'il y a suffisamment à la base, c'est honteux!

Et à celui qui me dit que je me prends pour quelqu'un de supérieur, il n'en est rien (je ne suis pas meilleur que les autres et personne l'est) mais seulement, je constate l'indécence qui règne ici...

Avec ce que j'ai, et bien que ce soit très loin d'être facile pour moi, je m'en contente bien et je ne suis pas dans la nécessité d'en avoir obligatoirement plus! Et si je peux m'offrir quelques nouveautés, je le fais comme tout être humain normal! Seulement, je n'exige rien et là est toute la différence: je ne me plains pas! Je peux avoir, tant mieux, je ne peux pas, tant pis: ce n'est que partie remise! J'ai personnellement bien conscience que j'ai absolument pas le droit de me plaindre ou de trop en demander, surtout quand j'ai déjà beaucoup à la base! Je ne peux être décemment excessif!

Maintenant, je comprends mieux pourquoi on est vu comme des râleurs de 1ère classe aux USA et ailleurs... Ils ont hélas raison :-\

Sinon, en toute honnêteté, ce topic n'aurait jamais dû voir le jour: le titre est un non sens absolu! "hack" signifiant "pirater", tout est dit ici! A partir du moment où tu pénètres les sécurités d'un système par diverses manipulations alors que tu n'es pas à l'origine de ce système, c'est du piratage pur et simple! Le reste n'est que littérature!

Après, les gens veulent bien comprendre ce qui les arrange!

PS: je ne parle pas pour vous, mais quand je peux lire ici et là des joueurs qui insultent sans cesse Sony, ils me donnent envie de gerber! Sony offre tant à la base que c'est scandaleux de s'en prendre à eux de la sorte!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 27 Sep 2010, 19:07

J'ai plutôt envie de dire, Greg, que c'est toi qui est insultant en te proclamant "éternel insatisfait"! Ca, c'est réellement insultant envers ceux qui n'auront jamais le quart de ce que tu possèdes...
Tu te rends pas compte, mais ça choque de lire pareille absurdité!


Alors en me proclamant d'eternel instatisfait, j'insultes les autres qui peuvent être potentiellement comme moi? Euh tes vraiment pas bien dans ta tête ced serieu non?

De la façon de voir tes commentaires, j'aurai bientôt même plus le droit de m'insulté moi même, parceque si j'ai le malheure de me traité de pauvre, j'insulterai aussi les pauvres, si je m'insulte de con, je traiterai des personnes con de con , (tu joue sur les mots moi aussi)

Faut voir un medecin ced, et je parlerai même plus avec toi , et un conseil, cela ne sert a rien de débattre avec toi pour entendre des anneries pareil tu ne sais pas débattre convenablement sans critiqué , ou alors tourné des mot a ta manière

C'est le comble de tout ce que j'ai pu voir dans ma vie ce paragraphe sur ceux il serai temps d'arriver au point , ou tu me zappe et je te zappe, tu ne me quote plus et je te quote plus, je t'envoie aucun mp et toi de même en gros ont n'existe plus pour l'un ou pour l'autre.

Pour finir, je te laisse refaire le monde car je doute être le seul qui veut toujours plus de ce qu'il a, tu doit être une perle rare mon grand , grandit un peut dans ta tête ;) tu me pique je fait de même, quand tu saura débattre sans sortir des pique en pleine gueul , je ferai de même

Bref, a la base je t'avais même pas demandé de me quoté donc la prochaine fois quand un poste ne te concerne pas ( de ma part) evite le ;)

Ahhhhh , tu doit être malheureux d'etre français de la façon dont tu dit que les USA pensent de nous , chez pas change de pays dans ce cas , si la nature française te déplait autant

Et pour finir, toi ce que tu trouve pas normal , c'est que l'ont ne soit pas comme toi , bah franchement parfois je me plaint de ma vie , mais jamais une second je prendrai ta vie

PS : Hop en ignoré sinon je reisque d'aller un peut trop loin dans mes paroles, donc je préfère la prevention que l'intercation violente
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar snake_jack » 27 Sep 2010, 19:24

Abusé vos posts de 20 lignes minimum... :P

Sinon pour le hack...bah je ne vois pas ce qui vous dérange franchement j'arrive toujours pas à comprendre ! quand la Xbox a été flashé y avait toute cette merde ? :o si c'est le cas bah c'est malheureux... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar GIMB » 27 Sep 2010, 19:27

Si y'en a bien un qui doit consulter, c'est pas moi :o ! Ce n'est pas moi qui me déclare indécemment "éternel insatisfait"! Ca ne te choque pas, très bien, mais évite de le dire publiquement alors!

Je t'ai quoté car c'est scandaleux de lire "éternel insatisfait", estime toi heureux d'avoir ce que tu as déjà...

C'est purement honteux de lire ça en public (et je ne suis pas le seul à le penser!) ::) Et si tu ne le comprends pas, c'est plus grave que je ne le pensais...

Quant à tes conseils pour que je "grandisse" dans ma tête, aie: tu es sacrément mal placé pour m'en donner ;) , mais alors très mal, même! ::)

Fin du HS, reprenez votre débat insensé! :)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Débat sur le hacking et le piratage

Message non lupar Greg59750 » 27 Sep 2010, 19:32

snake_jack : Maheureusement il n'y a qu'ici que l'ont voient tout ce remu-ménage , et comme tu dit c'est bien dommage, il n'y a jamais eu le quart sur PSPgen
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage