Forums GAMERGEN

jailbreak ps3, info / conseils choix

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 24 Juil 2018, 21:44

Bonjour à tous, (je ne sais pas si je post au bon endroit)

Je viens vers vous car je suis un peu perdu concernant le jailbreak de ps3.

Alors, premièrement j'ai vu que depuis récemment il est possible de le faire sans un E3 flasher, simplement via usb, il y a simplement des modèles non compatibles.

J'ai la possibilité d'avoir une console ultra slim déjà prête, avec flasher, ou bien avoir une fat qui est compatible au jailbreak (et accepte les jeux ps1 et ps2).
Mais je me pose une question: est-ce qu'une ultraslim jailbreak (avac flasher ou non) peut-elle lire tous les jeux playstation CD (ps1 ps2 ps3) [je ne pense pas] ? Mais si oui, autant prendre celle là, sinon prendre une fat (moins cher en+) et la jailbreak moi meme.

Donc, en gros j'aimerais avoir (tant qu'a faire) une ps3 qui peut lire tous type de jeux (ps1,2,3) cd et téléchargés. Surtout qu'actuellement j'ai déjà une ps3 (slim), mais non compatible, ainsi qu'une ps2(slim) sur laquelle je tente en vain de lire des jeux téléchargés --> clé usb fat32 - Tor - FreeMcBoot etc etc ... impossible d'y arriver, malgré toutes les recherches et tutos vus et je perd patience, vraiment ! Mais ceci est une autre histoire.
Mais est ce qu'une ps3 jailbreak peut-elle lire des jeux téléchargés de ps2 ? Là est la question... (il me semble que oui et peut-être même d'autre consoles je crois. Vous confirmez ?)

Tout cela pour dire que je suis un peu perdu et j'ai besoin d'être guidé

Je résume:
j'aimerais une console qui prend tout type de jeu, au moins pas besoin de deux consoles (et en prime je ne bataille plus avec la ps2 et mes jeux téléchargés impossible à lire). donc -->
-l'ultra slim déjà prête serait le top (rien à faire), à condition qu'elle puisse lire tous types de jeux (1,2,3 EN CD ET USB)
-la fat lira tout types de jeux (du moins les cd, mais les ps2 en usb?... ), par contre je vais devoir faire le jailbreak moi même, et j'éspère ne pas trop galérer! déjà que je bataille pour les jeux de ps2 téléchargés...
:?:
Donc qu'en pensez vous ? pour moi, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux la fat, car au moins le problème de jeux est réglé (ps1,2,3) même si je doit la jailbreak ensuite moi même ...

Merci pour vos réponses, et de bien vouloir me guider.
(et désolé si c'est long et pas toujours très clair...)
Dernière édition par la.tick le 25 Juil 2018, 09:53, édité 1 fois.
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2018, 23:07

Très long à lire :)

Quelques explications, tu as à ce jour deux types de jailbreak:
    - Un qui utilise PS3Xploit pour tous les modèles FAT ou SLIM en 4.82 (sauf celle dont la version firmware d'usine est au dessus de 3.56).
    - Et l'autre qui se fait avec la v3 HAN Tools de PS3Xploit pour tous les modèles non compatibles CFW.
En cliquant sur les liens, tu auras accès à l'ensemble des informations et aux différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Les deux jailbreak sont différents et n'utilisent pas les mêmes possibilités. Mais si je dois résumer, le plus avantageux concerne celui des Fat/Slim. Et si je devais choisir un modèle de PS3, ce serait une SLIM mais cela n'est que mon avis ^^

Pour ce qui du flasher hardware pour ta PS3 ultra slim, je ne pourrais développer car je n'en ai jamais utilisé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 25 Juil 2018, 09:50

Ok! Merci pour ta réponse et les liens. Je ne savais pas qu'il y avait deux possibilités.

Par contre le soucis est que l'ultra slim qui a déjà un flasher, risque de ne pas pouvoir lire des jeux cd de ps2 (il n'y a que certaines fat qui le font, non?) Et mon choix sera décisif en fonction de ce critère car au moins, tout sera réuni en une console ! (A condition aussi qu'une fois jailbreak elle puisse aussi lire les jeux ps2 téléchargés. À priori oui..) des confirmations là dessus ?
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2018, 11:32

Oui seulement certaines FAT possèdent la rétro compatibilité des jeux PS2.

Pour les autres, il faut passer par le jailbreak et utiliser le format ISO pour les Fat/Slim compatibles CFW et le format pkg (à compiler) pour celle non compatibles. Toutes les infos sont dans les liens.

Et enfin, si ta ultra slim est jailbreak via un flasheur hardware, le jailbreak v3 HAN Tools n'est pas pour toi. Il faudra utiliser la méthode qui lui incombe. Et oui, tu pourras jouer aux jeux PS2 également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 25 Juil 2018, 12:25

Donc, si je comprend bien, l'ultra slim peut devenir rétro grace à une certaine méthode et je pourrais lire mes jeux ps2 (cd)? dans ce cas c'est top!
J'ai lu le premier lien c'est bien fait et plutôt clair, mais j'ai quand même du mal à m'y retrouver et tout comprendre (je débute :P )
Surtout avec tous ces thermes genre CFW, NAND, NOR, QA, OFW, SEN, et tous les liens qui vont avec...
Je vais devoir continuer mes recherches et tenté de comprendre tout ça... Car je n'est pas envie de me planter, dans mon choix, et dans les mannip' !
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2018, 22:33

Ce n'est pas les jeux au format "CD" que tu vas pouvoir lire mais plutot le format ISO ou pkg.
Du coup, comme je te l'ai dit, avec un flasheur hardware, je n'ai pas testé et ne m'y suis pas intéressé plus que cela donc il va te falloir faire des recherches ou regarder dans la section tutoriel et/ou underground PS3.

Les méthodes que je t'ai donné sont des processus de jailbreak sans flasheur hardware. Bien que je pense que le flasheur va juste te servir à lancer le hack et ensuite installer un CFW. Toutefois, a vérifier sur ultra slim !

Pour le reste:
OFW = firmware officiel
CFW = Custom firmware
NAND ou NOR = mémoire de la PS3
SEN = Sony Entertainment Network
QA = je suppose que tu parles du QA-Flag de Habib. C'est un moyen de downgrade une fois jailbreak
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 26 Juil 2018, 13:21

Ok super, merci de ton aide, c'est déjà un peu plus clair ;)

Comme l'ultra slim avec flasher ne lira pas les cd ps2 et que je devrais tout de même faire une installation d'un CFW, je me dis autant prendre la fat rétro et ensuite la jailbreak de A à Z (même si un peu plus galère) Et au moins je pourrais lire tous types de jeux (cd, Iso, pkg) et de ps1 ps2 et ps3.
Je pense que vu comme ça c'est une bonne solution.
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2018, 13:37

Si tu es certain que ta Fat fait partie des modèles de PS3 rétrocompatible, cela conviendra à ta demande de départ.

Pour ce qui est du jailbreak via PS3Xploit, la méthode est simple et elle se fait directement via ton navigateur web PS3. regarde la vidéo en début de tuto du lien que je t'ai donné ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 26 Juil 2018, 13:56

C'est exactement ça : elle conviendrait parfaitement à mes attente.

Et oui elle est effectivement rétro'

J'ai déjà regardé la vidéo, qui est très claire et cela a l'air plutôt accessible.

Merci beaucoup. :)
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2018, 17:20

C'est un plaisir. Si tu as d'autres questions, n’hésites pas. Tu peux créer un nouveau sujet ou poster directement sur les topics/tuto concernés.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar la.tick » 30 Juil 2018, 11:14

Bon, du coup j'ai la possibilité d'avoir une fat 60go modifiée en 500go . Mais apparemment les modèles de cette génération ne sont pas du tout fiables ... :shock: Donc cela me fait un peu peur... Des retours là dessus ?
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jailbreak ps3, info / conseils choix

Message non lupar MDProz » 30 Juil 2018, 14:07

Alors pour avoir suivi pas mal d'utilisateurs, les premières générations de Fat, non pas qu'elles ne soient pas fiables en termes d'utilisation, mais plutôt parce qu'elles ont tendance à chauffer énormément, ont des problèmes plus que les autres. C'est d'ailleurs pour cela que j'indiquais plus haut que si j'avais le choix entre une FAT ou une SLIM, je prendrais une SLIM.

Toutefois, selon les critères que tu as émis je t'ai juste indiqué les possibilités pour t'aiguiller.

Maintenant, j'ai une SLIM et une FAT et pas eu de problèmes encore. Sauf que je dois avouer que la Fat chauffe davantage que la Slim. Je règle ça avec WebMAN car il a des fonctions qui permettent de réguler/régler la température.

À voir ce que tu souhaites avant tout pour ne pas galerer ensuite ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage