Forums GAMERGEN

Jailbreak PS3 sur second disque dur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar Medo08 » 11 Mar 2018, 12:24

Salut à tous,

Je cherche mais sans trouver une solution que j'aurais vu il y a longtemps, avoir un second disque dur jailbreaké sur sa console et un premier tout propre.

Actuellement j'ai une disque dur plein avec différents jeux que j'ai achetés et je voudrais savoir si il est possible d'en avoir un second que je mets lorsque je veux jouer à d'autres jeux et avec lequel je ne me connecterais jamais sur le PSN.

Merci pour l'aide.
Medo08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2018, 12:18
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar MDProz » 11 Mar 2018, 18:09

Si je comprend bien ta demande,
Tu parles, dans ta première interrogation du dualboot OFW/CFW mais sauf erreur, il te faut un matériel hardware pour cela et une méthode de hack différente qui passe nécessairement par un flasheur hardware.
Dans ta seconde réflexion, tu peux avoir une PS3 jailbreak en CFW et posséder un DD Externe (NTFS) où tu pourras mettre tes jeux au format ISO dans des dossiers spécifiques mais aucun système installé sur ce DD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar Medo08 » 11 Mar 2018, 22:42

Salut,

Non, je pensais à deux disques durs internes que je pourrais switcher selon le besoin. Le principal avec mon compte PSN et où on ne peut pas détecter le jailbreak et donc mon compte et ma console ne pourront se faire bannir.

Et le second que j'aurais utilisé pour faire le jailbreak et avec lequel je ne me connecterai jamais au PSN, du coup ma console ne pourrait pas se faire bannir par Sony.
Medo08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2018, 12:18
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar MDProz » 12 Mar 2018, 03:04

Tu ne pourras pas sans méthode hardware qui permet un Dual-boot (ou Switch, terme grossier). Il me semble qu'il existe quelque chose sur le sujet mais je n'ai pas cherché. Sans cela, impossible.

Le fait que tu ne puisses pas, tel quel, est que la PS3 garde en mémoire le dernier système installé. Donc à chaque changement de DD interne, tu vas devoir formater et ré-installer le CFW (ou l'OFW) donc méthode quelque peu inutile. Et il n'y a pas de possibilité d'installer un système sur DD Externe (sauf via la méthode dont je te parle plus haut mais je n'ai aucun élément de confirmation)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar Medo08 » 13 Mar 2018, 20:13

ça marche merci
Medo08 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2018, 12:18
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 sur second disque dur

Message non lupar MDProz » 14 Mar 2018, 00:32

De rien. Je n'ai pas fait grand chose si ce n'est te donner un élément de réponse pour tes recherches éventuelles.
Après, la solution la plus simple (mais qui aura un coût) est de trouver une seconde PS3. Comme cela, tu en as une avec OFW et l'autre en CFW.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage