Forums GAMERGEN

jeux qui ne marche pas

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 15 Juil 2019, 14:45

Bonjour,

Mes 2 ps2 CECHB00

Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Je nage completement, j ai 2 P2, 2 que l on m a donné car elles avait le Ylod, j' ai reussi a les redemarrer, mais sur les 2 le lecteur BD est Hs, j' ai donc choisi:

CFW 4.82 Ferrox (Cobra 7.55 No BD)
et Multiman derniere version,

A ce niveau la tous marche impec.

J' ai donc mis 2 jeux, Vancouver 2010 et WRC4 et ça marche et la vient le problème avec les autre jeux:

Motorstorm: apocalypse
Rayman Legend
London 2012

sur ces 3 jeux j' ai soit écran noir ou ps3 bloqué je suis obligé de redémarré au bouton, ou la ps3 redémarre, pour essayer je les ai convertie en iso j ai installé Webman pour les lire et rien marche pas,

D ou vient mon problème car la mes petits enfants s impatiente.

Aussi j' ai voulu mettre l iso ps2 de GTA San Andreas Sonic Rampage V4, et la aussi marche pas.

je vous remercie pour l aide que vous pouvez m apporter, en période de vacance les 4 petits enfant s impatiente, d ou les 2 ps3.

Je vous remercie, hervé.
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 15 Juil 2019, 16:58

Pardonne moi, mais pas trop clair le début de ton message. Ce sont des PS3 ou des PS2 ? Je me doute que ce sont des PS3. Le CECH est bon par contre ?

Tu as vérifié s'ils avaient besoin d'une mise à jour ? Tu as essayé depuis une autre source ?

Si ceux que tu as testé fonctionnent, pas de raison que les autres non donc soit besoin d'un update, soit corrompus.

Par contre pour les jeux PS2, c'est une autre histoire.

Dans tous les cas, l'essentiel de la manipulation si tu passes par des ISOs est détaillé dans le Tutoriel. Si tu passes par des jeux type BLESxxxx, il te faut les transférer/copier dans le dossier GAMES du DD interne de ta PS3
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 16 Juil 2019, 16:05

Bonjour,

Merci MDProz de la réponse rapide.

Oui 2 PS3

Voici exactement les modèles de PS3
CECHB00 lecteur BR ne marche pas
CECHC04 lecteur BR ne marche pas

La CECHC04 a un lecteur de carte, mais la personne qui me l a donné me l a envoyé sans la nappe et je n en trouve pas.

Les jeux sont sous forme:
BLESxxxx
sauf pour Motorstorm BCES00484

et bien sur je les ai copier sur GAMES, 2 jeux marchent.

Les jeux installé sur le disque dur interne, ils ont tous été mise a jours, vue que certain ne marchent pas je les ai transformé en ISO avec PS3 ISO TOOLS V2.2, puis copier sur PS3ISO mais marchent pas quand même.

si ils sont corrompu comment le savoir car rien ne l indique, il faut que je trouve une autre source, je cherche, cherche .....

Pour GTA sonic PS2 c 'etait juste pur faire la surprise a mon petit fils, j' ai une PS2 v7 avec disque dure ou je peux mettre des jeux par réseau, je ne m en suis pas servir depuis des années, donc pour le moment je laisse de coté.

merci.
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2019, 18:02

Regarde dans la FAQ et les compléments de ce tutoriel pour alimenter les éventuels besoins
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-84-via-ps3xploit-t743805.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 16 Juil 2019, 19:17

pour Les gestionnaires de backups:
multiMAN
webMAN
irisMAN

je les ai tous les 3 et idem, avant de posté et de vous embêtez j' ai passé des heures a chercher.

En faisant des recherches sur le jeux Motorstorm Apocalypse j' ai lu qu il y avait un patch pour le faire marché mais je ne le trouve pas et je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes d' écran noir ou de blocage avec les jeux.

Je vai supprimer les jeux qui ne marchent pas, et les re-copier pour voir mais je doute ................ je ne peux même pas l acheter aucune des 2 ps3 ont le lecteur qui marchent.

Je pensais, pour les jeux, que ce serait comme avec ma ps2 ou la wiiu facile, copier et jouer, mais non.

Merci pour m avoir répondu,
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2019, 01:53

Lorsqu'un backup ne se lance pas, il s'agit soit d'un besoin d'update ou de patch. Et au delà de cet aspect, le prendre depuis une autre source pour vérifier s'il est corrompu ou non. D'ailleurs, via une autre source, tu pourrais avoir le patch à disposition également.

Rien à voir avec le Hack que ce soit au niveau du flash ou du CFW mais plutôt à des mises à disposition de backups incomplètes ou d'aspects non spécifiés par l'auteur.

En cherchant sur Google Trouver des patchs eboot, tu vas trouver car pas possible de mettre des liens sur le forum (et ni en MP).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 18 Juil 2019, 20:20

Bonsoir,

Encore merci MDProz,

Ayant des problèmes de sante depuis pas mal d' années des fois je peux mettre plusieurs jours a répondre.

Pour Motorstorm Apocalypse, je l ai re-installé, fait les mises a jours, il y en a plusieurs, et idem, si je comprend, il faut que je prenne l' EBOOT.BIN du jeux mise a jour sur la ps3 pour le patché .....

je viens de trouver un site pour les backup, je re Motorstorm et puis te dit.

Mes petits enfants vont être la sous peut, j' espère réussir.

merci.
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2019, 21:51

À voir si avec le patch ou pris sur une autre source, cela fonctionnera.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 19 Juil 2019, 10:41

Bonjour,

Dis moi, faut il absolument que le jeux soit en BLES.... car Motorstorm est en BCES....

MERCI.

hervejfr Wrote:Zut de zut, le nouveau Motorstorm en 19 parties que j ai à la part 04 idem que le 03, donc quand je décompresse j' ai error part04 et ça passe directement à la 05, j' ai été vérifier et la part04 à la même adresse que la part03, je pense que je vai en arrêter la, mon petit fils, le plus grand, voulait bien ce jeux, faut que j en trouve un autre.
Dernière édition par MDProz le 19 Juil 2019, 11:44, édité 1 fois.
Raison: Double post
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 19 Juil 2019, 11:46

Nop pas d'importance.
Pour t'expliquer ce que cela signifie:
BLES = jeu réalisé par un éditeur tiers
BCES = jeu réalisé par Sony
Du coup, tu n'auras pas le jeu en BLES mais en BCES donc ne cherche pas. Mais encore faut-il que tu obtiennes les bonnes archives ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar hervejfr » 19 Juil 2019, 17:43

Ok, merci je ne savais pas.

C' est celui la qu il me manque:

B272MSA.part04 = 1024000ko

J' ai recherché sur le net impossible de trouver, et impossible de mettre un commentaire sur le backup.

si des fois ...............

merci.
hervejfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2019, 21:47
Prénom: Herve
Pays: France
Sexe: Homme

Re: jeux qui ne marche pas

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2019, 04:41

Pardonne moi mais une simple recherche via Google t'amenera vers de nombreuses sources donc ne te focalise pas sur cette archive corrompue (ou pas). Je viens de le faire et tu vas trouver, c'est certain ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage