Forums GAMERGEN

Problème avec SEN Enabler

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème avec SEN Enabler

Message non lupar Hishrill » 15 Avr 2021, 20:41

Bonjour,

Suite à l'installation d'un CFW 4.86 Rebug sur une PS3 Fat, j'ai voulu installer SEN Enabler et jouer en ligne sur CoD Black Ops 2. Le problème est que depuis que j'ai SEN qui est activé, le jeu plante au démarrage et je dois forcer le redémarrage de la console.

J'ai donc tenté de désactiver SEN et le spoof 4.87, le jeu démarre correctement mais bien sur je ne peux me connecter en ligne sans passer par la case mise à jour.

Ce que j'ai donc fait, c'est de passer sur le CFW 4.87 de Ferrox pour ne pas avoir à passer par SEN enabler et son spoof pour jouer en ligne, mais là, le jeu recommence à planter. Je regarde dans SEN et je me rend compte que celui ci est activé. Je le désactive donc, et là... Le jeu me demande de mettre à jour la console en étant en 4.87, ce qui me turlupine.
Je regarde donc le firmware, je me rend compte que la console me notifie qu'elle est en 4.78!!! Ce qui est techniquement impossible vu que j'ai manuellement mit la console à jour en 4.87 avec un CFW.

J'ai essayé de rétablir la PS3 à zero en supprimant tout ce qu'il y avait dessus en passant par les paramètres système, mais rien n'y fait...

Est ce que c'est lors de la première installation de SEN qu'il y a eu un énorme soucis qui me cause cet espèce de "Downgrade"?

Merci d'avance!
Hishrill Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012, 20:26
Pays: France

Re: Problème avec SEN Enabler

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2021, 21:10

Tout dépend de ce que tu as tenté d'opérer via SEN Enabler et comment tu as choisi le mode pour le reste. Mais il devait te manquer une manipulation correcte pour lancer le jeu. J’espère juste que tu as pris toutes les précautions lorsque tu as décidé d’utiliser le online car il y a des préconisations à suivre pour éviter le ban.

Bien que le risque zéro n’existe pas et que SEN Enabler peut prémunir du ban, s’il est mal utilisé, il ne protègera de rien. Et le spoof, bien qu'opérationnel, te permettra une connexion online sans demander la MAJ mais n’empêchera pas le ban.

Pour ce qui est du jeu, tu utilises quoi comme gestionnaire ? Si WebMAN par exemple, il faut charger le jeu sans le lancer et ensuite via SEN Enabler, choisir un mode pour finir par lancer le jeu. Il y a plusieurs modes et ils n’offrent pas la même chose.

Ensuite, en redémarrant la console, cela n’annule pas forcément la configuration faite via SEN Enabler car pour cela, il faut le faire via son interface.

Pour terminer, pourquoi repartir de zéro ? Le problème ne vient du CFW ni de SEN Enbaler mais plutôt de la configuration opérée via ce dernier.

Voici le tutoriel qui t’apportera des infos complémentaires:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html

Et si tu souhaites tout refaire malgré tout, commence par remettre SEN Enabler en OFW - OFW Mode [Désactiver ] et ensuite, tu pourras réinstaller l’OFW 4.87 pour ensuite refaire le flash et l’installation du CFW. Tu peux le faire en mode recovery si cela ne fonctionne pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec SEN Enabler

Message non lupar Hishrill » 16 Avr 2021, 22:00

Je lance le jeu à partir du Blu-ray original.

J'ai fait un test supplémentaire. J'ai tenté de lancer le jeu en ayant la connexion Wi-Fi coupé, le jeu se lance en étant en 4.87. Si je remet en route la connexion, le jeu replante. Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi illogique sur PS3... Je pense que je n'aurais jamais du installer SEN Enabler.
Hishrill Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012, 20:26
Pays: France

Re: Problème avec SEN Enabler

Message non lupar MDProz » 16 Avr 2021, 23:10

Comme dit plus haut, que ce soit un Blu-ray dit jeu legit ou un backup dit non legit, le problème se situe au niveau de ce que tu as opéré avec SEN Enabler. Il n’y a rien d’illogique à cela car en fonction du mode que tu as activé, chacun n’a pas les mêmes fonctions ni possibilités. Du coup, il te faudrait repasser par SEN Enabler et bien désactiver ce que tu as fait. Redémarrer ta console ensuite et le desinstaller, si et seulement si tu as bien désactivé ce qui a été fait.

Je t’ai donné un lien vers le tutoriel qui apporte un certain nombre d’informatIons pour aider en fonction. Pour le reste, je ne peux pas faire plus car je ne suis pas devant ta console pour voir ce que tu fais exactement mais il doit manquer des aspects.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème avec SEN Enabler

Message non lupar Hishrill » 17 Avr 2021, 00:06

J'ai bien regardé le topic, malheureusement je ne sais pas ce que j'ai pu modifier exactement sur SEN Enabler, c'est ça qui me bloque. C'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de remettre les paramètres par défaut.

Ce qui me turlupine aussi c'est ce truc que quand je "disable" SEN, la console m'affiche le firmware 4.78 alors que celle ci a été mise en 4.87 il y a peu. Est ce que tu aurais une idée de ce qui pourrait causer cet espèce de "downgrade"?
Hishrill Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012, 20:26
Pays: France

Re: Problème avec SEN Enabler

Message non lupar MDProz » 17 Avr 2021, 00:58

Ce n’est pas un downgrade à proprement parlé mais plutôt un bogue que je ne connais pas ou tu as activé un spoof 4.78 au lieu de 4.87.

Dans tous les cas, pour rétablir SEN Enabler, tu désactives le spoof éventuel et ensuite si tu as activé un mode quelconque via SEN, tu remets comme avant. Pour finir, tu redémarres ta console et en principe, les réglages de SEN se réinitialiseront. Tu pourras à l’issu le desinstaller.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage