Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ps3 définitivement morte ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ps3 définitivement morte ?

Message non lupar final_cloud972 » 13 Déc 2010, 17:56

Bonjour a tous,

J'aurai vraiment besoin d'aide............ J'ai donc un AVRkey que j'ai mis a jour avec le psgrade de atmel, je l'insère dans la ps3 ( la lumière bleu clignote et s'éteint ) mais pas de flash à l'écran, normal ? ensuite je mes le firmware 2.10 a la racine de ma carte USB ( formater en FAT32 ) avec avec le lv2diag.file1. Je l'insère dans ma ps3 et allume là rien ne se passe à l'écran, je me dis que c'est normal mais la ps3 s'éteint au bout d'un moment, ensuite je fais pareil mais en mettant le lv2diag.file2 avec l'update du 2.10 ainsi que le lv2diag.file 1 que je n'ai pas supprimé. Et maintenant... MA PS3 NE S'ALLUME PLUS ! Elle reste avec la LED verte allumé environ 10 sec et piouf elle s'éteint .... J'ai essayer le mode recovery et rien ne marche au moment de formater la ps3 etc... La ps3 s'éteint !!!! UNE SOLUTION ??? 500e en l'air sa fait mal !

MERCI !
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Déc 2010, 18:52, édité 1 fois.
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar Gael932 » 13 Déc 2010, 18:00

Salut final_cloud, c'est GaeL932 de PSPGen... Je ne savais pas que tu étais sur son site, on dirait bien que ta PS3 est brickée, perso je n'ai aucune idée du problème mais des connaisseur pourront surement t'en dire plus.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 18:01

Il faut laisser uniquement le deuxieme Lv2diag.self qui est present dans le .Rar nommé "retail", avec a ses coté le PS3UPDAT.PUP, démarrer la console normalement, celle ci va booté puis s'eteindre, ensuite tu la rallume sans rien de branché, et voila ;) !

PS:: il faut branché la clé USB sur le deuxieme port USB, et il faut la mettre console sur OFF !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar final_cloud972 » 13 Déc 2010, 18:06

GaeL93 Wrote:Salut final_cloud, c'est GaeL932 de PSPGen... Je ne savais pas que tu étais sur son site, on dirait bien que ta PS3 est brickée, perso je n'ai aucune idée du problème mais des connaisseur pourront surement t'en dire plus.


Salut, j'ai bien l'impression .....
Dragoon1010 Wrote:Il faut laisser uniquement le deuxieme Lv2diag.self qui est present dans le .Rar nommé "retail", avec a ses coté le PS3UPDAT.PUP, démarrer la console normalement, celle ci va booté puis s'eteindre, ensuite tu la rallume sans rien de branché, et voila ;) !

PS:: il faut branché la clé USB sur le deuxieme port USB, et il faut la mettre console sur OFF !


Salut, je n'ai pas de dossier .rar nommé rétail le mien ce nomme : Downgrader-Files

Et je n'ai pas préciser mais la ps3 ne tourne même pas elle fait quelques grrrr grrr très désagréable puis BIP voyant rouge :-\
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 18:12

Tien télécharge le ICI!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar final_cloud972 » 13 Déc 2010, 18:15

Ok c'est fait, je fais sa de suite.

Edit : PAreil .... J'ai éteins ma ps3 derrière j'ai mis le lv2diag du .rar rétail et jinsère ma clé USB dans le port de droite, j'allume, ma ps3 s'allume puis brrr brrr comme si qu'un truc gênait à l'intérieur et BIP led rouge ...
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 18:23

Bah la je ne vois pas trop le soucie désolé !
C'est bien trop rescent pour connaitre tout les problème =/ !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ???

Message non lupar final_cloud972 » 13 Déc 2010, 18:34

Lorsque je mes restauration des fichiers via le mode recovery, sa me dit accès au disque dur impossible. Si je change de disque dur tu crois qu'elle redémarrera ?

Et non j'aimerai faire un avertissement qui pourrait être publié en news, pour tout ceux qui veulent tester un downgrade via un AVRkey + Firmware 2.10 ( pour éviter le dysfonctionnement du blue-ray ) sur une console PS3 FAT 40GO c'est a éviter le plus que possible, brick total selon moi :-\

Une autre astuce consiste à downgrader vers une version système plus basse comme la 2.10 puis de faire la mise à jour 3.41 normale, vous devriez retrouver toutes les fonctionnalités de la console.


Bien sûr ! Vive les sources sûres ! 400e en l'air !
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ??? Edit : Après aide, Oui !

Message non lupar baball » 13 Déc 2010, 19:10

Salut

Essaye avec un autre disque dur oui.

Sinon branche ton ancien disque dur sur un pc et supprime la partition et remets le dans la console.

Pour ton soucis de downgrade, essaye de faire la méthode du downgrade avec le .pup du 3.50.

Es tu sur d'avoir bien suivi le tuto a la lettre? Normalement tout fonctionne sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur baball Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 11 Avr 2012, 17:20
Pays: France

Re: Ps3 définitivement morte ??? Edit : Après aide, Oui !

Message non lupar final_cloud972 » 13 Déc 2010, 19:29

Sinon branche ton ancien disque dur sur un pc et supprime la partition et remets le dans la console.


Comment effectuer cela ? Je ne suis pas fort dans tout ce qui est manuel ....

Pour ton soucis de downgrade, essaye de faire la méthode du downgrade avec le .pup du 3.50.


Comment procéder également ? Un tuto ? Merci bien.

Oui, j'ai tout suivit, j'ai essayer de restaurer ma ps3 encore une fois via la mise à jour depuis le recovery menu mais sa me dit qu'aucune mise a jour est détecté sur ma clé usb alors que j'ai bien mit le PS3UPDAT.PUP du 3.55 ainsi que le 3.50 .....

merci en tout cas
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3 définitivement morte ??? Edit : Après aide, Oui !

Message non lupar baball » 13 Déc 2010, 23:39

Humm effectivement cela risque d'être un peu difficile.

Le mieux c'est d'avoir un boitier pour disque dur externe en 2.5" SATA qui se branche en USB.

Ensuite tu prends ta PS3 et tu retires la trappe du disque dur qui se situe sur le coté gauche quand tu as la console en face de toi (sur la FAT après sur la slim je ne sais pas). Tu enlèves la vis bleue et tu tires délicatement vers toi la patte du rack du disque dur. Ensuite une fois que tu as l'ensemble dans tes mains, tu as 4 vis a enlever aux 4 coins. Après tu glisses ton disque dur dans ton boitier USB et tu le branche sur ton pc.

La dans Windows tu vas dans le panneau de configuration et dans les outils d'administration et tu clic sur Gestion de l'ordinateur. Dans l'onglet Stockage tu clic sur Gestion des disques et normalement tu dois vois apparaitre ton ou tes disques dur interne, ton ou tes lecteurs CD DVD et ton disque dur USB qui correspond a celui de ta PS3. Tu as justes a supprimer ta partition en faisant clic droit sur la partition correspondante a celle de ta PS3 et supprimer le volume. Normalement le "dessin" deviendra noir. Tu as juste a éjecter ton disque dur comme si tu éjectais une clé USB.

Tu remontes ton disque dur sur le rack puis dans la PS3.

Sur une clé USB, tu créé le dossier PS3. Dedans tu créé un dossier UPDATE et tu colle ton PS3UPDAT.PUP de la mise a jour 3.50 dedans.

Dans le mode recovery tu devrais pouvoir remettre a jour comme ça.

Sinon la méthode du downgrade c'est:

Mise en marche en mode Factory de la PS3.
Activation du dongle. (brancher sur le port USB le plus a gauche quand tu as le lecteur BD en facve de toi et faire Power et immédiatement Eject. Ta console devrait d'allumer et s'éteindre peu de temps après.) Et enlève le Dongle.

Sur une clé USB tu copies le fichier LVDiag2.self (celui du dossier n°1) et le PS3UPDATE.PUP de la mise a jour 3.50.

LA clé USB tu l'as mets dans le port n°2 qui corresponds a celui qui y'a le plus près du lecteur BD. Tu allumes ta console et normalement cela devrait marcher. Si tu as une LED sur la clé USB elle devrait clignoter.

Une fois la mise a jour installer, ta console s'éteindra automatiquement. La tu enlève ta clé USB et tu l'as branche sur ton pc. Tu vires tout tes fichiers et la tu copies le LVDiag2.self du dossier n°2.

Tu branches la clé USB sur le même port que tout a l'heure et la tu allumes ta console en appuyant sur le bouton Power et immédiatement sur le bouton Eject comme pour le jailbreak. Ta console devrait s'allumer et s'éteindre peu de temps après. Et normalement tu devrais avoir retrouver ta console comme la première fois ou tu l'as allumer.
Avatar de l’utilisateur baball Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 11 Avr 2012, 17:20
Pays: France

Re: Ps3 définitivement morte ??? Edit : Après aide, Oui !

Message non lupar final_cloud972 » 14 Déc 2010, 19:16

MErci bien, je verra sa !
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 09 Sep 2012, 20:12
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage