Forums GAMERGEN

PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2013, 00:26

Ah, donc pour le compte, il est bon pour la poubelle ? Dommage, j'avais plus de 20 platines dessus.. Ça m'apprendra !

EDIT : Après le ban du compte, la console y est passée, du coup je devrai tout repatcher.. J'ai du accepter un nouveau contrat d'utilisateur, j'aurais jamais du en fait... :lol:

EDIT 2 : Ce qui est bizarre, c'est que je peux de nouveau me réinscrire sur le PSN.. Je ne comprend plus rien..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar Near » 13 Nov 2013, 14:54

Le compte PSN est stocké côté serveur, donc une fois banni tu ne peux rien y faire. Oui, c'est dommage, mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

De même, c'est toujours un bannissement de compte et IDPS. Je n'ai jamais vu de cas avec ban de compte seulement, ou alors juste un ban temporaire.

Ce n'est pas étrange que tu puisses te re-inscrire sur le PSN via ordinateur, mais il ne faut pas le faire via la console, sinon ton compte sera lié à ton IDPS banni (à moins que tu ais déjà changé ton IDPS).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2013, 21:29

Han, moi je l'avais fais via la console, je vais ré-essayer de créer un compte via l'ordinateur. C'est bizarre tout de même que je me sois fait bannir alors que je faisais les même manœuvre depuis 2 mois quasiment et je n'ai jamais rien eu. C'est le plugin utilisé en arrière plan pour faire du RTE qui m'a trahit je pense.. Je vais voir tout ça ! Si pas je la revendrai et passerai du côté PS4 lorsqu'elle sortira..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar Near » 13 Nov 2013, 22:10

Tu es dépendant du PSN à ce point là ? :shock:

De mon point de vue, une PlayStation 3 en Custom Firmware, c'est bon à garder, PSN ou non...

Sinon je joue à GTA Online (un peu moins ces temps-ci), j'ai utilisé un Custom Firmware DEX, des outils RTE/RTM, des MODs, etc. Pourtant je ne suis pas banni.

J'ai aussi utilisé le dernier ControlConsoleAPI 1.00 :

http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/controlconsoleapi-1-00-rte-rtm-sur-cfw-cex-t533482.html

Et pas de problème. Par contre je joue avec le disque Blu-Ray original.

Bref, à mon avis, comme je l'explique dans la FAQ de ce topic, cela dépend fortement du jeu auquel on joue. Je pense que tu as trop traîné du côté de COD et FIFA. :mrgreen:

ps : Avant de te connecter avec ton nouveau compte PSN (que tu as créé depuis le PC) sur ta PlayStation 3, il faut que tu changes l'IDPS (valide) de ta console, sinon ça ne sert strictement à rien.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2013, 22:17

Je passe mon temps avec des amis et je suis vraiment dépendant du PSN.. :(

Je t'explique, j'ai effectivement trainer sur FIFA et COD en faisant du RTE sur FIFA avec le logiciel que tu parles justement.. Il m'a banni en même pas 2 secondes + freeze de la console. J'ai changer d'IDPS, il était valide et là je suis débanni et j'ai récréer un compte depuis le PC que j'ai configurer depuis la PS3 par après et je suis donc débanni avec un nouvel IDPS et nouveau PSID également changé.. Je me suis connecté en désactivant le Peek&Poke et autre et je la rallumerai après voir si je suis banni ou pas, si je suis banni là je ne comprendrai plus rien étant donné que je n'aurai même pas jouer..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar Near » 13 Nov 2013, 22:40

SONY peut détecter si c'est l'IDPS d'origine ou non :

http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/nouvelle-methode-de-detection-de-cfw-sur-le-psn-t525382.html

Donc avec les méthodes actuelles de changement d'IDPS, tu es sur la corde raide.

Mais je n'ai pas vu de retours sur des personnes s'étant fait bannir après avoir changé d'IDPS (sans rien faire de "spécial"), donc à mon avis les techniciens qui s'occupent du réseau PSN sont plus occupés à faire en sorte que celui-ci sera bien fonctionnel pour la PlayStation 4. :lol:

En supposant que les éditeurs n'ont pas accès à ces informations (voir le lien au-dessus) via leurs serveurs. Ce dont je doute.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2013, 22:49

Les techniciens ? Ce n'est pas fait de façon automatique par un serveur les bannissements de console ? Oui j'espère qu'ils sont occupés avec leur réseau PS4 ! Laissez-nous tranquille ! :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar Near » 13 Nov 2013, 23:00

Les bannissements via détection des syscalls peek/poke sont automatiques. Néanmoins on sait (depuis longtemps) que les techniciens ont une interface graphique pour les bannissements manuels :

Image


Source : http://www.skfu.xxx/2011/02/how-to-ban-any-user.html
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2013, 23:07

J'en apprend des choses, je viens de revérifier en me reconnectant pour voir et je ne suis pas banni, par contre je n'avais pas que le spoof d'IDPS devait se faire à chaque redémarrage !

Merci encore mille fois de m'avoir aider, t'es toujours au top ! :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Quel est le meillleur Custom Firmare en cas de BAN ?

Message non lupar All4wam » 18 Nov 2013, 00:35

Bonjour

Actuellement en Custom Firmare Rogero 4.50 V1.01 je suis banni du PSN depuis plus d'un mois après avoir essayé de jouer en ligne à FIFA 14 . :cry:
J'aurais voulu changer de consoleID et de PSID pour pouvoir me reconnecter mais je n'y parviens pas .
J'utilise PSIDPatch mais il a l'air incompatible avec mon firmware.
Je n'arrive pas a modifier mon PSID , quand au consoleID je parviens a le changer qu'avec la fonction random.
Je n'arrive pas a le changer à partir d'un support USB .

Quel est le meilleur firmware pour procéder ?
Est il possible de passer directement d'un CF 4.50 à un CF 4.46 ( rebug par ex ) ?

Merci de votre expérience

Alex
All4wam Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 11 Aoû 2011, 15:44
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar xXKevinxX » 23 Nov 2013, 13:44

Utilise PsnPatch ! Tu met un fichier nommé "PSNPATCH.CFG" sur ta clé USB et tu la branche sur le port le plus à droite. Tu lance l'appli sur ton CFW 4.50 v1.01 et tu appuies sur L1, l'appli se ferme d'elle même avec 3 bips. Voilà tu peux te connecter en sûreté. Tu dois le refaire à chaque lancement.

Cdt.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSN, Internet et BAN sur CFW : questions et réponses ICI

Message non lupar Tonisha » 12 Déc 2013, 00:37

Bonsoir xXKevinxX,

je tourne un peu en rond en vous lisant.

Je suis actuellement en 4.46 Rebug CEX (console non bannie), j'ai installé le Psnpatch v1.06 pour pouvoir désactiver le CFW et spoofer en OFW pour accéder au PSN.

Cependant, en arrivant sur le PSN il me demande de faire une mise à jour système..

Que me conseillez vous, un passage en CFW 4.53 ? l'utilisation de psnpatch est-elle suffisante ? dois-je renseigner les propres ID de ma console quelque part?

Merci d'avance
CFX 4.46 Rebug (CEX) - PS3 FAT
Tonisha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 12 Déc 2013, 00:29
Prénom: Tony
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground