Forums GAMERGEN

[RESOLU] comment injecter des jeux sur disque dur ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 18 Aoû 2018, 09:42

Bonjour à tous,

je viens vous embêter une fois de plus avec mes questions , j'ai lus un peu tous les sujet mais je suis un peu perdu.
Je viens de flasher ma wiiu avec HAXCHI et HBC, j'ai aussi télécharger quelques jeux avec USB Helper que je voudrais placer dans un disque dur externe, alors si j'ai bien compris je dois déplacer tous les fichiers du jeux dans la SD card et de la utiliser WUP install pour installer sur le disque dur ?

autre chose suite au téléchargement des jeux je me retrouve avec un dossier emulateur,eshop,game,update et dlcs est ce que c'est bon ?

merci
Dernière édition par MDProz le 23 Aoû 2018, 13:53, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2018, 10:45

Depuis ta SD, via WUP Installer GX2, tu vas installer tes backups sur ton disque dur que tu as déjà preparé et relié dans ta WiiU.

Pour l'autre question, oui c'est normal mais nous ne développerons pas davantage le sujet.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 18 Aoû 2018, 10:55

faut il absolument un cable usb Y pour le disque dur externe ?
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2018, 11:05

Tu passes par ton HBC et tu lances WUP Installer GX2. Et de là, tu vas chercher ton backup à installer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 18 Aoû 2018, 11:20

bon j'ai essayé d'installer un jeu sur la NAND pour faire un teste via WUP GX2 tout c'est bien passé seulement quand je lance le jeux écran noir ,
j'ai surement louper quelque chose ?7
J'ai pas pu formater mon disque dur car j'ai pas de cable usb Y
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2018, 12:23

Alors, deux petites précisions utiles, l'installation sur la NAND n'est pas vraiment conseillée et si tu as besoin d'un câble USB en Y, c'est que ton DD est auto-alimenté, ce qui n'est pas conseillé non plus à long terme pour ta console.

Toutefois pour le DD, je peux me tromper et un expert viendra confirmer ou pas.

Pour ton écran noir, soit ton backup n'est pas bon, soit il y a une solution qui m'échappe et il me faut vérifier car pas eu ce problème encore ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 18 Aoû 2018, 13:31

merci pour ta réponse ,

j'ai pu au final installer trois jeux sur la nand qui fonctionne parfaitement,
ce que j'ai pu remarqué c'est que le premier jeux écran noir fallait le CFW , ma question est la suivant en lançant CBHC le CFW est activé normalement ou c'est moi qui m’emmêle les pinceaux ?
ps: les trois autres jeux que j'ai installé n'avaient pas besoin du CFW.

tu me dis qu'il est déconseiller d'installer des jeux sur la NAND c'est balo pour moi lool , je voulais oublier le disque dur externe et tout installer sur la NAND et ma carte SD 64Go .
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2018, 13:43

Tu as du oublier de faire une étape après que tu aies installé CBHC. Tu as du laisser Autoboot: Disabled, alors qu'il est conseillé de choisir l’option Autoboot: System Menu.
Maintiens le bouton Home au lancement de CBHC pour accéder aux options de démarrage de CBHC.
Et choisis Boot System Menu, tu démarreras la Wii U sur le custom firmware.

Oui, pas conseillé dans le sens où cela modifie ta NAND et si ton backup n'est pas bon, le brick est possible tout comme les chaînes dont la source n'est pas certifiée, le risque est réel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 18 Aoû 2018, 14:14

non j'ai pas oublié il est bien en system menu,
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2018, 07:00

Ok donc c'est bon mais je ne vois la raison de ton problème du coup.

Patientes, si roukxwel passe par là, il aura peut être une indication pour toi ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar foromtorrent » 21 Aoû 2018, 10:08

Bonjour je reviens au nouvelle ,

J'ai pu mettre des jeux sur un disque dur externe la plus part fonctionne je n'ai que deux ou trois jeux qui bloque au démarrage , petite question qui n'a rien à voir : si je bloque la mise à jour avec le DNS est il toujours possible de faire des mise à jour des jeux ou aller sur le net ? je crois pas non

merci
foromtorrent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2006, 00:00

Re: comment injecter des jeux sur disque dur ?

Message non lupar roukxwel » 21 Aoû 2018, 17:13

MDProz Wrote:Oui, pas conseillé dans le sens où cela modifie ta NAND et si ton backup n'est pas bon, le brick est possible tout comme les chaînes dont la source n'est pas certifiée, le risque est réel.


Non aucun risque de brick avec un jeu ou une chaine corrompu j'en ai installer j'ai meme customiser les image direct via FTPiiU sur la Nand.

Les seul homebrew qui peuvent bricker c'est :
- CBHC si l'on ne respecte pas quelque règles la aussi la suppression de ce dernier a faire correctement si l'on en veut plus.

- FTPiiU qui donne acces à la Nand et les risque que ca comporte si l'on ne sais pas ce que l'on fait


@foromtorrent
Le mieux pour bloquer la Mise a jour du system sans bloquer le reste c'est de supprimer le dossier update sur la nand.

wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-sans-dns-t733970.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron