Forums GAMERGEN

Impossible de savoir le hack installé

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 05 Avr 2019, 15:44

Bonjour,

Je viens d'acheter une WII U avec carte SD et clé USB hacké, mais impossible de savoir quel exploit est installé ?

Elle est en version 5.5.2 E, pas de jeu acheté sur l'eshop à ce que je vois ?

Je peu lancer Star Fox Zero directement à partir d'une icone, sûrement installé sur la clé USB.

Par contre, j'ai réussi à changer le pin avec une manip que j'ai trouvé sur le net.

IMG_20190405_153103.jpg

IMG_20190405_153123.jpg

IMG_20190405_153217.jpg



J'hésite à la formater et tout reprendre de zéro si c'est possible.

En vous remerciant d'avance, avant que je fasse une boulette ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar roukxwel » 06 Avr 2019, 08:43

Salut le disque dur a peu d'importance si il y a un hack se sera sur la nand

donc faut juste chercher un jeu eshop modifier (haxchi)

Si après avoir allumer la console et que dans les paramètres le firm n'est pas en 99.99.99
CBHC n'est pas installer donc pas de risque pour formater mais faut être sur

par contre si tu formates, les données seront perdu sur la nand mais aussi sur le HDD.
car après réinitialisation de la console cette dernière te demandera de formater le HDD
Il faudrait utiliser l'ancien compte pour que cette demande n'est lieu.

La réinitialisation est le seul risque pour la WiiU car en déliant la console du compte NNID qui a acheter une jeu NDS (via eshop) tu corromp ce dernier qui ne sera plus fonctionnel voir supprimer et si CBHC est installer la console bootera sur du vent > brick

Je pense que les jeux installer utilise des ticket legit qui ont été modifié pour être installer sur l'USB
et donc pas de hack direct sur la console (enfin rien qui ai modifier la Nand)

tu dois avoir aucune DLC d'installer sur console ou disque dur (ex. MK8 BOTW SSBBU etc...)

Comment bloque tu la demande de MAJ de la console ( a moins qu'elle ne soit pas connecter).

Ca serait bien que je sache avant toutes action de ta part si les MAJ n'aurait pas été bloqué en supprimant un dossier (updates) sur la Nand avant que tu récupère la console.

Par contre, j'ai réussi à changer le pin avec une manip que j'ai trouvé sur le net.

la je vois pas ce que tu as fait
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 06 Avr 2019, 10:38

Bonjour,

le firm n'est pas en 99.99.99


Ou je peux voir cela s.t.p ? Dans les paramètres j'ai 5.5.2 E, tu parles à cette emplacement ?

tu dois avoir aucune DLC d'installer sur console ou disque dur (ex. MK8 BOTW SSBBU etc...)

J'ai un fichier Breath of the Wild installé sur la console " données de mise à jour 3016 Mo"

Ca serait bien que je sache avant toutes action de ta part si les MAJ n'aurait pas été bloqué en supprimant un dossier (updates) sur la Nand avant que tu récupère la console.

Non, je ne crois pas, j'ai lu ton tuto à ce sujet, hier la mise à jour c'est lancé, j'ai coupé tout inextremiste, depuis j'ai changé le DNS pour bloquer la maj.
A ce sujet, j'ai lu que la maj 5.5.3 U ne posais pas de problème au niveau du hack : https://gamergen.com/actualites/mise-jo ... e-295311-1
Pour quel raison bloquer les maj dans ce cas là ? (auto réponse: risque de brick avec CBHC :D )
la je vois pas ce que tu as fait

Le code du contrôle parental.
Capture du 2019-04-05 22-12-20.png

Par contre ce n'est pas grave si je perds tout les jeux déjà installé, pareil pour l'eshop, je referais un compte et achèterais un des jeux compatible pour le hack.

Merci beaucoup pour le coups de main, je suis vraiment un newbi en hack de console.

Edit : Je viens de tester pour aller voir sur l'eshop, obliger de faire la dernière maj system, sinon impossible d'y accéder.

Edit 2 : Les jeux eshop s'installe sur la mémoire de la console par défaut ? Si oui, voila ce que j'ai :
Image
IMG_20190406_121756.jpg

IMG_20190406_121742.jpg

New Super Mario Bros est présent, mais je n'ai aucun raccourci qui ne mène sur quoi que ce soit, à part les jeux sur le support USB.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 06 Avr 2019, 18:28

Après déduction, en regardant sur cette page : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/uninstall-cfw

Pas de firmware 99.99.99 sur la console, il ne pouvait pas y avoir CHBC d'installé, j'ai juste tout supprimé dans le stockage interne au cas ou Haxchi était installé, j'ai gardé juste le compte eshop, supprimé tout les autres, comme cela je garde les jeux déjà acheté.

J'ai ensuite fait la maj 5.5.3 E, sinon je ne pouvais pas accéder au eshop, créé un compte perso en paralelle pour acheter un jeu, mais là, j'ai pas trop compris, kawachi était déjà acheté ?? Sûrement l'ancien proprio qui l'avait obtenu.

Après ça j'ai suivis le tuto wiiu.hacks.guide Haxchi + CHBC, disque dur externe avec 1 hub usb auto alimenté, tout est fonctionnel.

J'arrive à installer des backup pour l'instant, pour la suite je jetterais un oeil sur le forum, pas mal de chose à voir.
J'ai lu pas mal de topic avant de me lancer et franchement, ça ma bien aidé, merci à tous pour le taff et la participation.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar roukxwel » 07 Avr 2019, 16:05

Bon si t'a un soucis n’hésite pas

Par contre attention si tu utilise son compte. installer haxchi/cbhc sur le doc kawachi depuis ce compte (ou tout autres titre NDS) peu présenter un risque en cas de fermeture du compte.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 07 Avr 2019, 21:52

Bonsoir,

En faite j'ai créé un compte en parallèle lié au eshop, et c'est avec ce nouveau compte que j'ai eu kawashi gratuitement.

Tu me fait un peu flipper du coups 8-) , je trouve bizarre, j'ai regardé la liste des ces achats, pas de kawashi d'acheté ???

C'est le seul ancien compte lié au eshop.

Je ne comprend plus rien sur ce coups là.

Il me reste la solution d'enlever cbhc, acheter un autre jeu avec mon compte, a voir...

Bonne soirée.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de sav oir le hack installé

Message non lupar roukxwel » 08 Avr 2019, 16:42

Si tu as la telecharger c'est qu'il est lier a ton compte donc si tu formate ta console tu pourra le telecharger de nouveau sans le racheter

par contre cbhc c'est toi qu'il la installer si oui sur kawa ou un autre jeu DS ?
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 08 Avr 2019, 22:37

Oui, c'est moi qui est installé CBHC à partir de mon nouveau compte avec kawashi justement, tout en gardant l'ancien compte eshop.

J'ai créé mon nouveau compte sur la console, je suis passé sur le pc, linké mon compte Wiiu, j'ai cliqué pour acheter le jeu, mais réponse :

Capture du 2019-04-09 00-34-30.png


Donc je suppose qu'il a été acheté avec l'autre compte, même si aucune trace dans l'historique d'achat.

Hs: Sur le appstore, CBHC et Haxchi me propose une mise à jour, je peux les faire sans risque, un ordre précis peu être ?

Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar roukxwel » 09 Avr 2019, 05:37

L'appstore te demande une mise a jour de KAWA.

SI OUI NE SURTOUT PAS FAIRE CETTE MISE A JOUR SI CBHC EST INSTALLE SUR CE JEU.

Sinon tu brick.

tu as accès a eshop tu es donc en 5.5.3.

Désinstalle CBHC retour a Haxchi.
et fait la mise à jour (si soucis tu auras juste à réinstaller haxchi)

INFO:
CBHC > coolboothaxchi > c'est juste un Autoboot vers le CWF haxchi c'est a à cause de l'autoboot que ca brick.
Si tu réinstalle kawa depuis eshop (MAJ) en gros la console va booter sur un fichier corrompu.

D'ou la nécessite de désinstaller CBHC avant toute manip qui pourrait le modifier.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 09 Avr 2019, 08:19

Non, je parlais de l'appstore dans le Homebrew Launcher, je te fais une capture :

IMG_20190409_081022.jpg


Javais pris les dernière version quand je l'avais installé pourtant...

INFO:
CBHC > coolboothaxchi > c'est juste un Autoboot vers le CWF haxchi c'est a à cause de l'autoboot que ca brick.
Si tu réinstalle kawa depuis eshop (MAJ) en gros la console va booter sur un fichier corrompu.


Oui, ça j'avais capté, dans ce cas là, désactiver l'autoboot avant de faire la maj par précaution.

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar roukxwel » 09 Avr 2019, 18:25

Il va juste mettre a jour l'installateur mais pas ce qui est installer sur la console

au pire tu dois voir la version de CBHC au boot de la console > v1.6

Tres bien que tu est capté pour l'autoboot car c'est le seul truc ou y a un reel risque de brick mais c'est au cas ou tu fait nimp
C’était surtout ou piqûre de rappel pour ne pas prendre ce soft a la légère.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Impossible de savoir le hack installé

Message non lupar BidouillHeure » 10 Avr 2019, 07:50

Ce n'est jamais de trop de le rappeler, c'est clair que ça serait con de la bricker :D

Déjà eu quelques mésaventure en flashant des appareils Android, donc je suis vraiment très prudent maintenant avant de me lancer.

Pour en revenir à nos moutons, donc aucun risque de mettre à jour l'installeur à partir du homebrew appstore.

Pour cette partie la, je pense avoir fait le tour pour l'instant, plus tard je verrais pour chopper le matos et lancer des jeux Wii, ma fille appréciera.

Par précaution, je pense acheter un autre jeu de la liste avec mon nouveau compte et refaire la manip de A à Z, encore merci pour le temps consacré à m'aider.

Bonne journée.
BidouillHeure Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 05 Avr 2019, 15:18
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage