Forums GAMERGEN

Dual Play

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dual Play

Message non lupar Louwak » 20 Jan 2013, 03:17

Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle télé, la LG 47LM615S.
Elle permet de jouer en mode Dual Play, c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, la possibilité de jouer à 2 en plein écran au lieu d'avoir un écran splitté.

J'étais donc tout emballé d'essayer cette option, mais voilà j'ai un soucis, à première vue ça ne fonctionne pas avec la Wii !!

Lorsque j'essaie d'activer cette option, il faut que le signal provienne d'une source HDMI, chose que je ne savais pas.
J'ai pourtant vu une vidéo Youtube sur laquelle on voit clairement une personne utiliser le Dual Play pour jouer à Mario Kart !

Je me posais donc la question suivante : Est-ce que si j'achète un adaptateur HMDI pour ma Wii, la fonction Dual Play fonctionnera ? Ou alors ce n'est possible qu'avec une vrai console HD, tels que les PS3, 360 et WiiU ?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée.
Loïc
Louwak Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2013, 03:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar MAtt22 » 20 Jan 2013, 13:59

Bonjour,

Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation

Je connais pas.. mais si c'est le prot HDMI qui hère ca, je pense qu'avec un adaptateur cela marcherais..
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Louwak » 20 Jan 2013, 16:56

Salut !
Oui désolé je ne m'étais pas présenté, mais il était un peu tard hier soir (ou tôt ce matin ^^) donc je me suis dis que je m'en occuperais dimanche dans la journée, ce qui est chose faite maintenant :D

Merci pour ton avis... mais j'avoue que je préfèrerais avoir une réponse un peu plus "sur" sans vouloir te vexer ;)
Je n'ai pas envie d'acheter un adaptateur si au final cela ne change rien.
J'attends donc pourquoi pas des témoignages de personnes étant dans le même cas que moi.

Encore merci d'avance.
Bon dimanche !
Louwak Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2013, 03:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Ayatus » 20 Jan 2013, 17:43

Bonjour,

Le HDMI ne fait que transporter le signal, ta télé ne pourra pas transformer un écran splitté en deux plein écrans.
C'est la console qui doit envoyer un signal adapté.
En revanche, il me semble que ta télé peut mixer deux signaux de sources différentes, ce qui permet de regarder Plus belle la vie tout en jouant à Mario Kart.

Edit : après une petite recherche, ce modèle fait de la 3D passive et est juste dual play ready.
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2010, 10:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Louwak » 20 Jan 2013, 17:58

Bonjour Ayatus.

Je te confirme avec certitude que ma télé fait bien Dual Play, j'ai l'option en appuyant sur ma touche 3D.

Le principe est le suivant, il faut une paire de lunette 3D avec "2 yeux droits" et une paire avec "2 yeux gauches". Ainsi, l'écran splitté du bas n'est vu qu'avec une seul paire, et l'écran du haut avec l'autre, et les 2 écrans sont redimensionnés pour apparaitre tous les 2 en plein écran.

Mon soucis n'est pas de savoir si ma télé supporte ceci (chose dont je suis certain), c'est de savoir si la wii est compatible avec cette technologie, car à première vue il faut que le signal provienne d'un cable HDMI.

Voici la vidéo vue sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=hw13ISh9R5g

Lorsque je veux activer l'option dual play, il m'est indiqué qu'il faut que la source arrive depuis un port HDMI... donc je voulais savoir si en branchant un adaptateur HDMI à la Wii cela fonctionne.

Merci encore d'essayer d'apporter des réponse à ma question :D
Louwak Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2013, 03:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Ayatus » 20 Jan 2013, 18:07

La Wii est incompatible avec ce genre de technologie et comme je l'indique, le hdmi ne sert qu'a transporter le signal, il faut donc que la console et le jeux te proposent cette option pour pouvoir en profiter.
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2010, 10:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Louwak » 20 Jan 2013, 20:45

Et moi je te répète que la console ou même le jeu utilisé n'a rien à voir la dedans !

http://communaute.futureshop.ca/t5/Le-B ... a-p/131600

La technologie Dual Play est juste liée à la télé en elle même !
En revanche, il faut que le signal vienne d'une source HDMI.

Ni la console, ni le jeux n'a besoin d'être compatible. N'importe quel jeu PS3 ou 360 fonctionnent étant donné que ce sont des jeux diffusés en HDMI en 1080p.
De ce fait, chaque joueur vois un seul écran en 720p.

Bref ce n'est pas grave, je pense que je vais acheter l'adaptateur.
Dans le pire des cas la qualité sera au moins légèrement meilleures que ce que j'ai maintenant, au mieux ça fonctionnera.

En tout cas je reviendrais pour vous dire ce qu'il en est... et si quelqu'un l'a déjà testé, il peut toujours se manifester :D

Bonne soirée
Louwak Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2013, 03:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Louwak » 11 Fév 2013, 00:22

Bonsoir tout le monde !!

Comme promis je suis de retour pour vous en dire plus...

Je me suis donc procurer ce fameux adaptateur en passant par amazon.

Je me suis empresser de brancher ma wii via un port HDMI de ma télé, et la... ça fonctionne !! Déjà c'est un bon point, j'ai une image (qui au passage n'est pas dégueulasse du tout) et un son !

Ensuite, l'étape cruciale, le test du dual play. J'ai donc lancé un simple Mario Kart... et une fois l'écran partagé j'ai activé l'option... et ça fonctionne aussi (n'en déplaise à Ayatus ^^)!!! Du coup, comme prévu on peut jouer à deux en plein écran !! Bon par contre comme un idiot je n'ai pas pensé à commander des lunettes pensant que je pouvais m'en procurer facilement. Du coup pour jouer, une personne ferme l'oeil gauche, l'autre ferme l'oeil droit ^^ mais bon je reçois mes lunettes samedi prochain donc ça sera plus simple après :D

Donc voilà, si jamais maintenant on vous pose la question à ce sujet, au moins vous pourrez répondre avec certitude que ça fonctionne !!

Bonne soirée.
Louwak Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2013, 03:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar bendu44 » 11 Fév 2013, 00:45

Merci pour le retour, je ne connaissais pas cette possibilité et je trouve ça super sympa, encore merci pour le retour :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Ayatus » 11 Fév 2013, 08:39

Entre temps j'ai poussé mes investigation sur ce type de produit et oui, j'étais complètement à coté de la plaque. :cheesy:
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 15 Aoû 2010, 10:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dual Play

Message non lupar Romain Busnel » 16 Juil 2014, 21:00

Voir ici pour lunettes 3D active DUAL PLAY pour TV samsung:
http://www.ebay.fr/itm/Lunettes-3D-Acti ... R_Jeux_Vidéo_Autres_Accessoires&hash=item4d20d67270
Romain Busnel Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Juil 2014, 20:59
Localisation: Perth, Western Australia

Re: Dual Play

Message non lupar lea83830 » 07 Mai 2015, 17:37

Bonjour,
J'aurais aimé savoir quelle convertisseur vous avez utilisé car j'en ai acheté deux sur amazon (wii2hdmi) et cela ne fonctionne pas. La wii fonctionne très bien avec le branchement mais la télé ne veut pas me proposer l'option dualplay alors qu'elle le fait avec la xbox. Pourriez vous me donnez la marque ou la sorte de convertisseur que vous avez utilisé ?
Merci d'avance
lea83830 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Mai 2015, 17:33
Prénom: Lea
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage