Forums GAMERGEN

pourquoi ????

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

pourquoi ????

Message non lupar hartchi » 14 Aoû 2009, 09:17

salut

desolé si se post n est pas a sa place mais je savait pas ou le mettre

voila se que j ai a dire pourquoi le site xboxgen ne propose aucune news qui parle de hack de jungleflash des nouveauté sur le hack

pspgen et wiigen le fon donc pourquoi pas xboxgen?????????????
hartchi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Mar 2008, 02:09
Pays: France

Re: pourquoi ????

Message non lupar payam007 » 14 Aoû 2009, 20:46

Salut,

En fait nous ne sommes pas un site de warez et, c'est la où la scène underground psp et wii se différencie de celle de notre chère xbox 360. Sur psp et wii, il éxiste beaucoup d'homebrew qui sont donc légals et les sites GEN sont légals tout en n'incitant pas l'illégal ! Je le précise car natturelement tu va me dire que le flash psp c'est pas toujours pour du légal mais, a partir du moment où tu achetes la console elle t'apartient et tu en fait ce que tu veux et tu peux donc la flashée en toute légalitée.

Les sites GEN parlent de flash mais, ne cautionne en AUCUN cas l'illégal. Sur XboxGen cette chose est tout simplement impossible car sur notre chère console : Flash = Jeux copiés = 80 % des cas Jeux Téléchargés.

Et, ce n'est pas la politique des sites GEN donc, en clair tant que des homebrews ou même des système d'exploitation du type Linux ne seront pas proposés nous ne pouvons parler de flash ;).

Sache tout de même qu'il existe beaucoup de tuto sur notre forum et ceux-ci appartiennent bien sur aux membres les ayants crée.

J'espere t'avoir éclairé et avoir répondu à ta question. A bientot ;)

Cordialement Payam007
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re: pourquoi ????

Message non lupar hartchi » 14 Aoû 2009, 21:18

salut

merci pour ta reponse je comprend mieu :D :D :D
hartchi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Mar 2008, 02:09
Pays: France

Re: pourquoi ????

Message non lupar payam007 » 15 Aoû 2009, 02:54

Ravi de t'avoir aidé.

En ésperant que ce manque ne t'empêche pas de passer de tant à autres sur notre forum et notre site :)
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re: pourquoi ????

Message non lupar hartchi » 15 Aoû 2009, 06:28

t inquiete je traine toujour dans le coin
hartchi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Mar 2008, 02:09
Pays: France

Re: pourquoi ????

Message non lupar Iphonegen » 19 Aoû 2009, 17:56

Ah parce que vous pensez franchement que les gens mettent leur PSP en CF pour profiter des homebrews ?! Eh bien vous vous cachez la verite... c'est une toute petite minorite et tout le monde le sait... quel interet y a-t-il a prendre des homebrews quand on peut avoir des jeux complets. Je dirai que ceux qui passent leur PSP en CF ont pour but, dans 99% des cas, de jouer gratuitement a des jeux payants. Ensuite viennent les homebrews dans 1% des cas, il y a touours des gens honnetes mais comment resister a une offre si allechante... Bref, le but principal que recherchent les gens en passant leur PSP en CF est bien entendu de mettre illegalement et gratuitement des jeux dessus, et ensuite dans une visée nettement moins poussée de mettre quelques appli sympas pour permettre des fonctions plus etendues...

De toute facon la politique GEN est tres hypocrite, certes legal je le reconnais, mais qui se cloue derriere des regles absurdes pour se donner bonne conscience et fait l'autruche en ce qui concerne l'utilisation illegale de leur CF et autres utilitaires du genre... Pour vous montrer jusqu'ou va l'hypocrisie, vous n'osez meme pas proposer un tuto apprenant a flahser sa console car le flash ne sert uniquement qu'a mettre des copies illegales, donc vous seriez dans l'illegalite. Non, il vous faut des remparts derriere lesquelles vous puissiez vous cacher, longue vie aux homebrews hein ? C'est tellement deplorable...
Iphonegen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Fév 2009, 11:51
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pourquoi ????

Message non lupar goldfinger78800 » 19 Aoû 2009, 19:03

on pourrait faire un tuto on est capable c'est simplement que dans notre équipe de rédacteur pratiquement personne n'est compétant.
Puis je ne comprends pas ce que tu fais sur nos sites si tu trouves notre politique absurde :roll:
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pourquoi ????

Message non lupar TMKFrench_1 » 20 Aoû 2009, 01:16

Moi j'ai une autre approche de la chose, je suis d'accord avec X360 sur certains points : une partie des gens qui modifient leur console (que ce soit xbox, wii ou psp), le font dans un but inavouable, utiliser des jeux contrefais.

Etant moi-même, poseur de puce sur wiigen, flasheur sur xboxgen, je rencontre constament des gens qui me demandent de leurs fournir des jeux ou le moyen d'en télécharger. La réponse est la même à chaque fois : NON
Je leur rappel le caractère illégal de leur demande. Et je suis contre ça, car cela nuit à tout le monde.

S'ils le font, ils en assument seul la responsabilité.

Au départ la pose de puce sur une wii n'avait pas pour but de lancer des homebrews, pourtant Wiigen apportait son aide avec des tutos expliquant comment démonter ca wii et souder une puce dedans voir même la crée soit même avec un PIC. Le tout pour permettre la lecture de DVD gravés.

Maintenant pour la Xbox 360, le flash du lecteur permet de faire la même chose et c'est un sujet tabou en dehors du forum. Mais tout le monde n'est pas un pirate fou. On peut tres bien flasher sa console pour jouer à des backup de ses jeux créé de manière tout a fais légale et préserver ainsi ses originaux.

Bons nombres ont eu des soucis de dvds rayés par le lecteur et dans ce cas ni microsoft ni le magasin qui a vendu le jeu l'échange.
En rappelant que le tuto expliquant comment flasher la console a pour but de permettre la création et l'utilisation de backups il n'y a plus d'ambiguïté. Et on ne pourra pas accuser le site de favoriser le piratage. certes cela n'empechera pas les gens de continuer à télécharger illégalement les jeux, mais au moins ca pourra aider ce qui veulent modifier la console dans cette optique de le faire en étant épaulé par des gens compétants dans ce domaine.

Vous dites que dans les rédacteurs, personne n'est compétant pour écrire de tels tutos, mais des membres du forum les ont déjà ecrit.

Une news de temps en temps sur la mise à jour des programmes ne devrait pas poser de problème et montrerai que le site suis l'actualité XBox 360 sur tous les fronts et rendrai le site plus complet aux yeux de tous.

Cela reste de l'information et non pas de la propagande pro pirate...

Je fais un petit edit pour dire que le hack de la 360 viens d'avancer à grand pas, car il est enfin possible de flasher sa 360 avec une Nand modifiée pour lancer des homebrew type XBMC (d'aillleur en cours de préparation :D ). Je vais ecrire une petite news à ce sujet (Source Logic Sunrise : http://www.logic-sunrise.com/news-40697 ... -puce.html)
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pourquoi ????

Message non lupar Guillaumus360 » 20 Aoû 2009, 10:01

X360 Wrote:Ah parce que vous pensez franchement que les gens mettent leur PSP en CF pour profiter des homebrews ?! Eh bien vous vous cachez la verite... c'est une toute petite minorite et tout le monde le sait... quel interet y a-t-il a prendre des homebrews quand on peut avoir des jeux complets. Je dirai que ceux qui passent leur PSP en CF ont pour but, dans 99% des cas, de jouer gratuitement a des jeux payants. Ensuite viennent les homebrews dans 1% des cas, il y a touours des gens honnetes mais comment resister a une offre si allechante... Bref, le but principal que recherchent les gens en passant leur PSP en CF est bien entendu de mettre illegalement et gratuitement des jeux dessus, et ensuite dans une visée nettement moins poussée de mettre quelques appli sympas pour permettre des fonctions plus etendues...

De toute facon la politique GEN est tres hypocrite, certes legal je le reconnais, mais qui se cloue derriere des regles absurdes pour se donner bonne conscience et fait l'autruche en ce qui concerne l'utilisation illegale de leur CF et autres utilitaires du genre... Pour vous montrer jusqu'ou va l'hypocrisie, vous n'osez meme pas proposer un tuto apprenant a flahser sa console car le flash ne sert uniquement qu'a mettre des copies illegales, donc vous seriez dans l'illegalite. Non, il vous faut des remparts derriere lesquelles vous puissiez vous cacher, longue vie aux homebrews hein ? C'est tellement deplorable...


Tu sais cette hypocrisie est général sur le web, par exemple tout les développeurs de logiciel de P2P se doute bien que leurs soft sert en majorité à pirater et pourtant ils les ont pas créé dans cette optique.
L'incitation au piratage reste un délit en France, donc un site hébergé en france ne peut inciter au piratage. Ce que font les sites "gen" c'est tout simplement de rester en règle vis à vis de la législation française.
Ma PSP est en CF et ma wii est cracké et bien entendu je l'ai pas fait que pour les homebrews (même si pouvoir jouer à des émulateurs c'est sympa) mais je comprend tout à fait les sites "gen" et avec google il faut pas longtemps pour trouver où se procurer des "iso" illégalement.
J'apprécie trop ma Xbox pour perdre du plaisir à jouer à trois tonnes de jeux, par contre sur PSP et Wii la majorité des jeux ne valent même pas le coup de dépenser 1€ au moins j'ai pu les tester et les isos restent à l'abandon dans 1 coin.
Image

Image
Guillaumus360 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 25 Mai 2009, 08:05
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: pourquoi ????

Message non lupar hartchi » 20 Aoû 2009, 16:14

salut


il fau etre honnete si on flash ou si on pose des puces c est pour mettre des backup en priorité maintenant je comprend la politique des site gen car sinon niveau legal c est pas facile

je pose des puces je flash des console ben deviner se que fon les gens avec

donc que je soi pour ou contre je prend par a tous sa puis ben je fai avec tan que je suis plus pauvre que sony et microsoft c est que je leur fait pas ten de mal que sa :D :D :D :D
hartchi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Mar 2008, 02:09
Pays: France

Re: pourquoi ????

Message non lupar hartchi » 31 Aoû 2009, 15:33

salut

je vient poser une autre question pourquoi ne pas parler du hack free60 il ne sert pas au backup donc on devrai avoir plus d infos et des tutos merci d avance
hartchi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Mar 2008, 02:09
Pays: France

Re: pourquoi ????

Message non lupar darkstar » 31 Aoû 2009, 15:38

Bah il est pas complétement au point( du moins au niveaux de la compatibilité) et surtout il n'est pas a la portée de tout le monde, il vaut mieux attendre que ca se stabilise et qu'un solution claire apparaisse parce que c'est assez brouillon pour l'instant. De plus il n'apporte que très peu de chose pour l'instant.

Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage