Forums GAMERGEN

Problème LED + Association manette

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème LED + Association manette

Message non lupar dexter75 » 12 Fév 2014, 20:47

bonjour à tous
je viens vers vous car j'ai un problème sur une xbox 360 slim
les LED vertes ne s'allument pas autour du bouton central de la xbox, et je ne peux pas ajouter de nouvelle manette wireless à la console.
je précise que la console a été achetée d'occasion, avec une seule manette (déjà associée par le précédent propriétaire donc pleinement fonctionnelle).

un peu technicien, j'ai suivi le tuto du site pour le démontage de la xbox. j'ai déduit un dysfonctionnement du "PCB Power Switch" sur lequel sont soudées les LED, et qui sert aussi à la communication des manettes sans fil.
j'ai trouvé un élément de remplacement sur un site US (lien : http://dx.com/p/replacement-pcb-power-s ... vvA-vl5PzM).
après remontage, le même problème subsiste. la pièce achetée sur le site US étant neuve, je conclue un problème de carte mère.

quelqu'un du forum aurait-il déjà rencontré ce problème, si oui est-il possible de le résoudre autrement qu'en remplaçant la carte mère (solution trop coûteuse pour une console achetée d'occasion) ?

merci pour votre aide !
dexter75 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2008, 19:46

Re: Problème LED + Association manette

Message non lupar mellika2010 » 13 Fév 2014, 00:09

Pour associer une manette sans fil à la console, il suffit de la brancher avec le cable usb play & charge.

Si une manette sans fil est déjà associée à la console, ça veut dire que le Module RF est fonctionnel ;)

Es tu sur que le bouton synchro de la console fonctionne? As tu essayer d'enlever la façade et d'appuyer sur ce bouton avec un stylo ou autre pointe fine? (switch a droite du lecteur)

Au passage, la prochaine fois que tu cherche des pièces, en France, ça se trouve :D

http://www.chipnmodz.fr/pieces-detachee ... x-360.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème LED + Association manette

Message non lupar dexter75 » 13 Fév 2014, 02:21

je n'ai pas essayé la méthode avec le kit charge & play, je vais tester.

j'ai fait les tests que tu as mentionnés : en enlevant la façade et en appuyant sur le bouton d'association, pas de mieux.
la première manette a dû être associée avant que le problème n'arrive.

ce qui est bizarre, c'est que le problème des manettes est présent avec les deux modules RF (celui d'origine de la console, et celui que j'ai acheté), idem pour les LEDs ... c'est pourquoi je m'oriente davantage vers un pb de carte mère :(
dexter75 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2008, 19:46

Re: Problème LED + Association manette

Message non lupar Modbox » 13 Fév 2014, 07:50

Bonjour

Je dispose de pièce xbox moi aussi ^^
si jamais un jour tu en a besoin ;)

Pour ton problème , regarde sur la carte mère, si tu a pas une connectique de tordu ou détériorè .......
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage