Forums GAMERGEN

[QUES]Température de la XBOX 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 15 Juin 2009, 10:07

Je voudrais savoir c'est quoi la temperature maximal et aussi la temperature a partir de ou la xbox 360 cour un danger ^^

C'est pour faire un thermomètre (digitale) dans la XBOX 360 ;)

Merci de vos réponces :)
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar Bojo » 15 Juin 2009, 12:11

Slt !
Je dirai 55° !
Maximum 65° ^^
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 766
Inscription: 27 Mar 2009, 00:23
Pays: France

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar Edward L. » 15 Juin 2009, 12:24

Elle est normalement vers les 50 pour Les Zéphyrs , pres de 55 pour les Xénon et Falcon/Jasper , on est vers du 48

Et le ROD survient avec 10 degrés de plus^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 15 Juin 2009, 13:08

Ok, merci ^^

Je vais essayer de faire un petit truc pour le thermomètre. Si j'y arrive je ferai un petit tuto :)

Au faite c'est mieux des LED qui indique la température ou un bruit (biiip par ex. :P) qui previens que c'est (beaucoup) trop chaud ? ou les 2 xD ?

J'ai encore une question, c'est mieux de travailler avec 12V dans la XBOX 360 ou avec 5V (par ex. pour souder), d'apres vous ?

Encore merci pour vos réponses ;)
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 15 Juin 2009, 21:04

Désolé du double post,

C'est juste pour prévenir que j'utiliserai le 12V de la XBOX 360.

Quelque infos sur le thermomètre: ^^

Ce ne sera pas un thermomètre avec des display, vu que pour afficher la température sur un display il faut: soit programmer un microcontrolleur, soit faire un schéma que je n'ai même pas envi de commencer :lol: :lol:

Ce sera un thermomètre avec 10 LED. 4 LED verts, 3 LED jaunes et 3 LED rouges.

Si c'est possible je ferai en sorte qu'un LED équivaut a 5° ainsi on aura un thermomètre qui vas de (LED 1 vert) 20° jusqu'à (LED 10 rouge) 70°. Personellement je ne pense pas que ce sera aussi précis ^^.

Puis avec les LED il y aura un NTC. Un NTC c'est une resistance qui, en fonction de la température (de la ou elle ce trouve), change de valeur. Et puis il y aura encore un IC et des resistances.

Pour les LED vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, normallement ça ne devrais pas poser de problème ;)

A +
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar Anthony P. » 15 Juin 2009, 21:42

Juste comme sa, il existe des coques qui te donnent la température de la 360 :wink:
Et elle existe en rouge, bleu et verte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 15 Juin 2009, 22:10

oui mais j'ai pas envi de changer de coque et je suis sur que ces coques ne sont pas donné :lol:

En plus j'aime bien faire de l'électronique ;)

EDIT: Voici quelque photos pour que vous puissiez voir a quoi ça ressemble.

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir il y a 2 mode. Le premier est le mode ou tout les LED sont allumés et le deuxième est le mode ou il n'y a que 1 seul LED qui s'allume.

!! Ce n'est qu'un test, ce n'est pas encore fini. Je dois encore verifier les LED pour voir a quelle temperature ils s'allument !!
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar Laïla » 16 Juin 2009, 01:36

Et t'as l'intention de monter tout ça dans ta Xbox ? J'ai hâte de voir ça. :)
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 16 Juin 2009, 12:56

"tout ça" ^^

il y a rien du tout la :lol:. Pour l'instant, comme je l'ai dit avant, ce n'est qu'un test, donc je n'ai encore rien souder.

Faut encore que je le termine et que je sache ou le mettre ^^

J'ai un peu regarder la xbox et je pense savoir ou mettre les LED. J'ai fait un petit dessins sur paint :lol: :

Image

Bien sur les couleurs peuvent etre changer par celle que vous voulez ;)

Si vous avez d'autres idées dites les moi :) (ou si vous avez un autre petit projet en électronique en tête ;))

EDIT: J'ai une autre idée et je suis sur qu'elle plaira à tout le monde, mais il sera un (tout) petit peu plus compliqué que celui que je fais maintenant ;)
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar pyroesp » 16 Juin 2009, 18:49

(désolé pour le double post)

Bon ben aujourd'hui j'ai encore travaillé un peu au thermomètre. J'ai calculé quelque truc, etc. Et le problème c'est que ça ne va pas marcher.

ça pourrais marcher, mais le schéma deviendra trop grand ... :? (et je n'ai pas tout les composants a la maison)

Donc, tan pis, je le ferai pendant les vacances avec un microcontrolleur et un display ^^.

Je vais commencer avec ma 2eme idée ^^

EDIT:

Après avoir travailler quelques temps à ma 2eme idée, c'est fait !! et ça marche ;)

Je poste quelques photo's pour que vous voyez "la bête" :D

Image

Image

Image

Bon, ça a l'air difficile et oui il y a beaucoup de cables, mais ne vous inquietez pas. Une fois que tout sera soudé, il y aura beaucoup moin de cable que dans la phase "test". Il y a au total 20 LED, 14 vertes, 4 jaunes, 2 rouges. Ces LED peuvent etre changer par n'importe quel couleur selon vos désir les plus fou :lol:. Moi je vais tout changer en bleu (et peut-etre aussi en rouge).

Il existe aussi une version avec 10 LED, mais je trouvais que ça ferait "pauvre" dans une belle xbox 360 ^^

Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que ça fait ?

C'est un VU-mètre. (Aller jeter un coup d'oeil sur youtube)

Comme vous pouvez le voir il y a une prise jack (3.5mm) branché au circuit. De la prise jack il y a de la musique qui vient (pour le test) de mon PC. La musique est amplifié bla bla bla, je passe les details ;).

Ensuite, en fonction du signal de la musique, il y aura beaucoup ou peu de LED allumer. Si la musique est forte il y aura beaucoup de LED allumer. Le contraire si la musique est doucement. Il y a aussi un potentiometre (resistance variable) qui peut regler la "sensibilité" des LED.

Pour la xbox 360 la prise jack sera remplacer par le son qui sort de la xbox 360.

Ce circuit est fait pour une tension de 12V, idéal pour la xbox 360.

Et euh .... voila, je pense avoir tout dit, si vous avez des question n'hésitez pas ;).

Des que j'ai des led bleu (pendant les vacances) je vais mod ma XBOX 360 et je prendrai des photo's pendant la "construction". Je pourrais apres faire un tuto si le VU-metre est bien.

A+

EDIT2:

Voila une petite photo de la ou je pense mettre le vu-mètre.

Image

Je pense le mettre un peu plus au milieu, non ?

^^

EDIT 3:

J'ai encore réfléchi au moyen de faire un thermometre sans avoir à programmer, etc. Et je pense avoir trouver comment le faire, mais je reste sceptique ^^.

Je vous tiendrais au courant ;)

++
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 21 Nov 2007, 15:32
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar Nic007 » 18 Juin 2009, 05:36

Ca a l'air sympa ^^
Nic007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 14 Aoû 2010, 16:28
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [QUES]Température de la XBOX 360

Message non lupar goldfinger78800 » 18 Juin 2009, 11:19

bon courage ;)
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage