Forums Android

changement fichier system [RESOLUE]

changement fichier system [RESOLUE]

Message non lupar yoyo65 » 17 Juil 2013, 14:36

Bonjour,

je possède un galaxy s3 ou j'ai changé la rom d'origine, je l'ai remplacé par la rom "android revolution HD". Tous fonctionne correctement et j'en suis content pour l'instant.

Mon problème et que je souhaiterais changer des sons systèmes. Bien sur avant de posté j'ai fais quelque recherche sur google et j'ai trouvé l'emplacement des fichiers en questions "system/media/audio/ui/" par contre je n'arrive pas a renommer un des fichiers par exemple lock.ogg en lock.ogg.old car je n'est pas les permissions. J'ai donc installer rootexplorer mais celui si me met un message d'erreur "system permissions cannot be changed because the file system is read-only" en gros il ne peux pas changer les permissions car mon système est en lecture seul.

Je voudrais donc savoir la méthode à utiliser pour changer les droits et tous mettre en chmod 777 (lecture, écriture, exécution) sans pour autant perdre mon fichier d'origine.

en complément d'information mon téléphone et bien en root.

Je vous remercie par avance.

YOYO65

Edit : Bon j'ai trouvé l'astuce.

Petit tuto

Prérequis:

téléphone rooté
installer rootexplorer (payant <ou pas>installer aptoide</ou pas>)


debut :

- Lancez rootexplorer

- Voici l'arborescence ou se trouve les musiques systemes d'un galaxy S3
system/media/audio/ui

-pour pouvoir faire des modifications appuyé sur le bouton "Mount R/W" en haut à droite

Attention: toute modification de l'un de c'est fichier peux nuire au bon fonctionnement de votre téléphone.

- appuyez sur le fichier que vous voulez remplacer et faite rename et donné lui l'extension .old exemple Lock.ogg.old.

- Pour question de facilité j'ai copier tous les sons que je voulais remplacé avec exactement le meme nom et la meme extension (attention au majuscule sensible a la casse) sur ma SDCARD.

-Allez chercher votre fichier et faite "copy"

-Retournez dans l'arborescence
system/media/audio/ui

-appuyé sur "paste"

-Vous devez voir apparaître le fichier dans la liste. S'il est présent rebooté le téléphone pour que la modification soit changé.

Apres:

Si vous souhaitez retrouver les son système d'origine il vous suffis de supprimé votre fichier et de renommé votre fichier par le nom du départ.


[EDIT] by The Toxic Avenger : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par eldad le 17 Juil 2013, 15:54, édité 1 fois.
yoyo65 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2011, 17:44
Pays: France

Re: changement fichier system

Message non lupar yoyo65 » 17 Juil 2013, 15:53

Bon j'ai trouvé l'astuce.

Petit tuto

Prérequis:

téléphone rooté
installer rootexplorer (payant <ou pas>installer aptoide</ou pas>)


debut :

- Lancez rootexplorer

- Voici l'arborescence ou se trouve les musiques systemes d'un galaxy S3
system/media/audio/ui

-pour pouvoir faire des modifications appuyé sur le bouton "Mount R/W" en haut à droite

Attention: toute modification de l'un de c'est fichier peux nuire au bon fonctionnement de votre téléphone.

- appuyez sur le fichier que vous voulez remplacer et faite rename et donné lui l'extension .old exemple Lock.ogg.old.

- Pour question de facilité j'ai copier tous les sons que je voulais remplacé avec exactement le meme nom et la meme extension (attention au majuscule sensible a la casse) sur ma SDCARD.

-Allez chercher votre fichier et faite "copy"

-Retournez dans l'arborescence
system/media/audio/ui

-appuyé sur "paste"

-Vous devez voir apparaître le fichier dans la liste. S'il est présent rebooté le téléphone pour que la modification soit changé.

Apres:

Si vous souhaitez retrouver les son système d'origine il vous suffis de supprimé votre fichier et de renommé votre fichier par le nom du départ.
yoyo65 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2011, 17:44
Pays: France

Re: changement fichier system [RESOLUE]

Message non lupar Kevin Hatterer » 19 Juil 2013, 19:13

Merci de nous avoir tenu au courant ;).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin de la customisation