Forums Android
LauncherPro : Un Home alternatif
LauncherPro : Un Home alternatif
Je suis heureux de m'inscrire sur cette communauté Android et d'écrire mon premier message pour une application qui fait parti des meilleures pour ma part.
Tout d'abord, un peu d'explication.
Android depuis ses premières version intègre un Home appelé Panthéon.
Pour donner une meilleure idée de l'intéressé, il est comparable à votre bureau Windows, Mac ou Linux.
Depuis le Panthéon, vous avez accès à vos bureau qui eux mêmes contiennent vos raccourcis (Applications/Contacts) ou même vos widgets favoris (Calendrier, Facebook...)
Il faut avouer que jusque ici, le Panthéon propose quelque chose de très classique (trop) et est assez mal optimisé.
Android étant basé sur une licence libre et ouverte (Merci Linux), des développeur ont alors créer des Launchers qui permettent de remplacer ce fameux Panthéon.
Leurs principes étant d'améliorer les possibilités de customisation, d'améliorer les performances....
Depuis un certain temps, un développeur à créer son launcher qui pour de nombreux utilisateurs dont je fais parti est le meilleur.
En effet, celui-ci affiche une fluidité que je n'avais jamais connu auparavant avec d'autres Launchers et une personnalisation très poussée.
Voici un récapitulatif de ce que propose LauncherPro.
Voici quelques exemple de bureaux personnalisés tournant sur LauncherPro :
Cerise sur le gâteau, le tout se trouve complètement gratuit depuis l'Android Market. Cependant, pour les personnes qui veulent avoir du contenu supplémentaire, le développeur à créer une version Plus soit LauncherPro Plus qui permet d'avoir du contenu supplémentaire (Widgets...) et surtout d'encourager le développeur à continuer son travail.
Je vous laisse découvrir cet Home sur le Market et sur le site du dev : http://www.launcherpro.com
Tout d'abord, un peu d'explication.
Android depuis ses premières version intègre un Home appelé Panthéon.
Pour donner une meilleure idée de l'intéressé, il est comparable à votre bureau Windows, Mac ou Linux.
Depuis le Panthéon, vous avez accès à vos bureau qui eux mêmes contiennent vos raccourcis (Applications/Contacts) ou même vos widgets favoris (Calendrier, Facebook...)
Il faut avouer que jusque ici, le Panthéon propose quelque chose de très classique (trop) et est assez mal optimisé.
Android étant basé sur une licence libre et ouverte (Merci Linux), des développeur ont alors créer des Launchers qui permettent de remplacer ce fameux Panthéon.
Leurs principes étant d'améliorer les possibilités de customisation, d'améliorer les performances....
Depuis un certain temps, un développeur à créer son launcher qui pour de nombreux utilisateurs dont je fais parti est le meilleur.
En effet, celui-ci affiche une fluidité que je n'avais jamais connu auparavant avec d'autres Launchers et une personnalisation très poussée.
Voici un récapitulatif de ce que propose LauncherPro.
- Permet d'avoir jusqu'à 7 bureaux.
- Permet de modifier l'image du dock et de créer la votre/télécharger un dock disponible sur le forum de l'auteur de l'application.
- Permet d'avoir un symbole X sur les appels manqués, les sms/mms non lus et email reçu non lus (X étant le nombre)
- Permet après appuis la touche Home de votre téléphone d'avoir un aperçus général de tout vos bureaux
- Afficher/Masquer la barre de notification d'Android
- Tiroir 3D (Effet 3D sur l'ouverture du menu (là ou se trouve toutes vos applications installés)).
- ...
Voici quelques exemple de bureaux personnalisés tournant sur LauncherPro :
Cerise sur le gâteau, le tout se trouve complètement gratuit depuis l'Android Market. Cependant, pour les personnes qui veulent avoir du contenu supplémentaire, le développeur à créer une version Plus soit LauncherPro Plus qui permet d'avoir du contenu supplémentaire (Widgets...) et surtout d'encourager le développeur à continuer son travail.
Je vous laisse découvrir cet Home sur le Market et sur le site du dev : http://www.launcherpro.com
-
Ness
Gamer du Dimanche
- Prénom: Adrien
- Pays: France
-
marshallino16
Gamer Argent
Re: LauncherPro : Un Home alternatif
Merci je vais de ce pas le tester, étant un ptit nouveau sous Android j'ai hâte de commencer a customiser tous cela Le Home reste a chaque reboot du smartphone ou il faus retourner sous l'appli ?
-
bajam
Gamer Maitre
- Prénom: Benjamin
Jolie présentation ! Ça donne envie ! je test !
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::
:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
-
DarkSniper
Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
bajam Wrote:Le Home reste a chaque reboot du smartphone ou il faus retourner sous l'appli ?
Il reste à chaque fois, la 1ere fois ou tu vas le lancer, si tu appuis sur le bouton Home, le système va te demander quelle home choisir, le lanceur de base ou launcher pro.
Tu coche la petite croix en dessous pour que ca soit appliqué par défaut et tu choisis launcher pro.
Ainsi tu auras systématiquement launcher pro en guise de home
-
Weasel
Gamer Averti
Merci bien En effet sa semble très intéressant des que j'ai flash mon Galaxy, op je l'installe
-
bajam
Gamer Maitre
- Prénom: Benjamin
Dommage que dans le home de base inclus dans le Launcher , il n'y ai pas de Widget HTC ! Les Widget Google il y en à peu....
-
DarkSniper
Gamer Pro
Merci pour les encouragements et j'espère qu'après tests et utilisation du launcher, vous l'adopterez
@DarkSniper : Les Widgets HTC sont sous licence est bien entendu, il est interdit de reproduire partiellement voir complètement ces beaux gadgets sur cet Home, donc, effectivement, si tu utilises LauncherPro, adieu Sense malheureusement.
Cependant, l'auteur est très réactif quand au ajouts de fonctionnalité...peut être qu'un jour, tes paroles seront entendues
Qu'entends tu par "Widget Google" ?
@DarkSniper : Les Widgets HTC sont sous licence est bien entendu, il est interdit de reproduire partiellement voir complètement ces beaux gadgets sur cet Home, donc, effectivement, si tu utilises LauncherPro, adieu Sense malheureusement.
Cependant, l'auteur est très réactif quand au ajouts de fonctionnalité...peut être qu'un jour, tes paroles seront entendues
-
Ness
Gamer du Dimanche
- Prénom: Adrien
bonne présentation et explication de l'appli , un grand merci
- jomalo Gamer Débutant
- Prénom: laurent
Ness Wrote:Merci pour les encouragements et j'espère qu'après tests et utilisation du launcher, vous l'adopterez
Quand je dis "Widget Google" je parle de ceux que Google a pré-installer dans le Spica par exemple , il n'y en a pas des masses et il ne remplissent pas les panel ! Il y a tres peu de Widget dans ce Home ! c'est bien dommage :s
-
DarkSniper
Gamer Pro
Très belle presentation du logiciel