Forums iOS
[Tuto] Créer des icones adaptées à l'écran Retina
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
[Tuto] Créer des icones adaptées à l'écran Retina
Bonjour!
Pour ceux qui avaient l'habitude de faire leurs icones sur leur ancien iPhone/iPod ,vous avez peu-être remarquer que si vous les mettiez dans un thème et que vous aviez un "iDevice Retina" elles apparaissaient très pixelisées.
Voilà comment faire des icones adaptées:
1) Ouvrir n'importe quel logiciel de création d'images (je vous conseille GIMP).
2) Créer une nouvelle image de 114 sur 114 pixels.
3) Créer votre icone puis sauvez la en .png.
4) Connecter vous en SSH (regarder les tuto si vous ne savez pas comment faire)
5) Allez dans var/stash/Applications.***
6) Allez ensuite dans le dossier de votre app puis chercher Icon@2x.png. Si elle y est effacer la et remplacer la par votre image créée plus tôt (que vous renomerez Icon@2x.png). Si elle n'y est pas mettez tout simplement votre image.
7) Respringez
8) Admirez le resultat^^
Cordialement xX_DaXiD_Xx
Pour ceux qui avaient l'habitude de faire leurs icones sur leur ancien iPhone/iPod ,vous avez peu-être remarquer que si vous les mettiez dans un thème et que vous aviez un "iDevice Retina" elles apparaissaient très pixelisées.
Voilà comment faire des icones adaptées:
1) Ouvrir n'importe quel logiciel de création d'images (je vous conseille GIMP).
2) Créer une nouvelle image de 114 sur 114 pixels.
3) Créer votre icone puis sauvez la en .png.
4) Connecter vous en SSH (regarder les tuto si vous ne savez pas comment faire)
5) Allez dans var/stash/Applications.***
6) Allez ensuite dans le dossier de votre app puis chercher Icon@2x.png. Si elle y est effacer la et remplacer la par votre image créée plus tôt (que vous renomerez Icon@2x.png). Si elle n'y est pas mettez tout simplement votre image.
7) Respringez
8) Admirez le resultat^^
Cordialement xX_DaXiD_Xx
Parce que mon iPod c'est mon bébé
IPod Touch 4G, 32Go, 4.1, Jailbreaké avec Limera1n
IPod Touch 4G, 32Go, 4.1, Jailbreaké avec Limera1n
-
xX_DaXiD_Xx
Gamer du Dimanche
Re: [Tuto] Créer des icones adaptées à l'écran Retina
bonjour
j'ai Genius Scan dans mon iphone, j'ai créer une icone de 128x128
dans 5) Allez dans var/stash/Applications.***
j'ai pas réussi a trouver Applications Genius Scan..dois je créer un dossier nommé Genius Scan ou il est impossible d'avoir une icone retina (créer par moi meme) pour genius scan?
j'ai Genius Scan dans mon iphone, j'ai créer une icone de 128x128
dans 5) Allez dans var/stash/Applications.***
j'ai pas réussi a trouver Applications Genius Scan..dois je créer un dossier nommé Genius Scan ou il est impossible d'avoir une icone retina (créer par moi meme) pour genius scan?
- versus_1
Il n'y a pas les vrais nom des applications sur les dossier. Essaye de regarde avec iFiles le nom du dossier de geniusScan
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
- Pays: France
oui, j'ai trouvé les chemins, les nom des applications ce sont des codes....alors quand on a 64 applications bonjours pour trouver le bon, faut tout fouiller par date, vrais galere.
j'ai réussi a changer l'icone de GeniuScan en HD avec icon@2x.png, j'ai simplement supprimer l'ancien et remplacer par le nouveaux dans winscp.
par la suite, j'ai voulu faire pareil avec d'autre application comme VLC, iwebcamera, usb drive etc...ben ca ne marche pas car y a pas d'image d'origine intitulée icon.png....
vous avez une idée?
pour faire simple, j'ai envie de personnaliser chaque application avec icone de mon choix, mais galere je comprend rien.
sinon j'ai le theme lacraapuleHD. dans le dossier y a des sous dossier, dont Bundles et icon, si je met une icone perso dans le dossier icon avec le nom de l'application, ca marche nikel sauf que l'icone en question n'est pas en HD. or si je le met dans Bundles, ca marche nikel, sauf que dans Bundles y a pas de sous dossier de tous les applications que je veux. alors j'ai créer des dossiers moi meme mais ca ne marche pas T_T
je galere, si vous pouvez me donner est astuce :s
j'ai réussi a changer l'icone de GeniuScan en HD avec icon@2x.png, j'ai simplement supprimer l'ancien et remplacer par le nouveaux dans winscp.
par la suite, j'ai voulu faire pareil avec d'autre application comme VLC, iwebcamera, usb drive etc...ben ca ne marche pas car y a pas d'image d'origine intitulée icon.png....
vous avez une idée?
pour faire simple, j'ai envie de personnaliser chaque application avec icone de mon choix, mais galere je comprend rien.
sinon j'ai le theme lacraapuleHD. dans le dossier y a des sous dossier, dont Bundles et icon, si je met une icone perso dans le dossier icon avec le nom de l'application, ca marche nikel sauf que l'icone en question n'est pas en HD. or si je le met dans Bundles, ca marche nikel, sauf que dans Bundles y a pas de sous dossier de tous les applications que je veux. alors j'ai créer des dossiers moi meme mais ca ne marche pas T_T
je galere, si vous pouvez me donner est astuce :s
- versus_1
4 messages
• Page 1 sur 1