Forums iOS
Customisation: Les bases
A peine arrivés dans le monde de l'underground,le iphone et le itouch sont deja customisable a l'infinis.
Mettre un fond d'écran,changer la position de icones,suprimer des icones,changer les icones...
Mais pour faire tout cela il faut bien sur que votre appareil soit jailbreaké:rolleyes:
Voici les bases de la customisation par applications:Customize et Sumerboard.
Ces deux applications sont disponiblent et installablent depuis installer.
- Ouvrir "installer"
- Appuyez sur "install" en bas
- Appuyez sur "All packages"
- Cherchez "Customize" ou "Sumerboard"
- Appuyez dessus
- Appuyez sur "install" en haut
- Appuyez à nouveau sur "Install" dans la fenêtre qui s'ouvre
- Appuyez sur le bouton "Home"
- Déverrouillez.
I)Customize

Cette application permet de changer les icones(pas ceux des applications")comme celui de la batterie ou celui qui permet de déverouiller votre iphone.
Les icones que vous pourez mettre a la place sont disponnible dans Installer dans la categorie Themes(customize).
Explications:
Le dossier "Icon Display Order" permet deux chose:

-"Manual recorder" permet de changer l'ordre des icone et de choisir ceux que vous voulez mettre dans le dock(en bas).Pour ce fait poser votre doigt sur les trois petites barres a droite de l'icone que vous voulez deplacer et glicer vers la place ou vous voulez le mettre.

Grâçe a cette partie vous pouvez aussi choisir les icones que vous voulez afficher:taper sur le petit oeil en haut a droite,le petit oeil â gauche de chaque icones devient fonçé,taper sur les icones que vous ne voulez pas afficher.

-"Number Dock Icons" permet de choisir le nombre d'icones que l'on veut mettre dans le dock.
Après avoir choisi ce nombre il faut aller dans la partie "Manual recorder" pour choisir ceux que l'on veut mettre dans le dock.

II)Sumerboard

Cette application permet de changer le thème de votre iphone/touch,c'est a dire de changer les icones des applications,le dock,le wallpaper...ces changements sont visible seulement dans "home" de votre ipod.
Il y a une dizaine d'options qui vous permet d'afficher ou non les noms en dessous des icones,d'appliquer le walpaper du thème choisi ou un que vous avez dans votre photothèque...
Après avoir installé Sumerboard il faut redémarer complètement votre appareil.
Les thème sont téléchargeablent sur Installer dans la catégorie Thèmes(Sumerboard).

Les options et leurs fonctions:
-Theme wallpaper:mettre le wallpaper du theme ou non
-Theme Status Bar:mettre la barre du haut(batterie,wifi...)du theme ou non
-Theme Icons:mettre le rectangle qui est derrière le dock en bas du thème ou non
-Wallpaper:mettre un wallpaper ou garder le fond noir
-Dim Wallpaper:mettre plus foncé le wallpaper ou non
-Skip Last Row:mettre les icones du summerboard sur 3 lignes au lieu des 4 habituelles.
-Hide icon Labels:mettre le nom des l'applications du springboard en dessous des icons.
-Hide icons Labels:// // // // / / // dock // // // //
Voila vous connaissez maintenant les bases de la customisations sur les ipods touch et iphones.
Mettre un fond d'écran,changer la position de icones,suprimer des icones,changer les icones...
Mais pour faire tout cela il faut bien sur que votre appareil soit jailbreaké:rolleyes:
Voici les bases de la customisation par applications:Customize et Sumerboard.
Ces deux applications sont disponiblent et installablent depuis installer.
- Ouvrir "installer"
- Appuyez sur "install" en bas
- Appuyez sur "All packages"
- Cherchez "Customize" ou "Sumerboard"
- Appuyez dessus
- Appuyez sur "install" en haut
- Appuyez à nouveau sur "Install" dans la fenêtre qui s'ouvre
- Appuyez sur le bouton "Home"
- Déverrouillez.
I)Customize

Cette application permet de changer les icones(pas ceux des applications")comme celui de la batterie ou celui qui permet de déverouiller votre iphone.
Les icones que vous pourez mettre a la place sont disponnible dans Installer dans la categorie Themes(customize).
Explications:
Le dossier "Icon Display Order" permet deux chose:

-"Manual recorder" permet de changer l'ordre des icone et de choisir ceux que vous voulez mettre dans le dock(en bas).Pour ce fait poser votre doigt sur les trois petites barres a droite de l'icone que vous voulez deplacer et glicer vers la place ou vous voulez le mettre.

Grâçe a cette partie vous pouvez aussi choisir les icones que vous voulez afficher:taper sur le petit oeil en haut a droite,le petit oeil â gauche de chaque icones devient fonçé,taper sur les icones que vous ne voulez pas afficher.

-"Number Dock Icons" permet de choisir le nombre d'icones que l'on veut mettre dans le dock.
Après avoir choisi ce nombre il faut aller dans la partie "Manual recorder" pour choisir ceux que l'on veut mettre dans le dock.

II)Sumerboard

Cette application permet de changer le thème de votre iphone/touch,c'est a dire de changer les icones des applications,le dock,le wallpaper...ces changements sont visible seulement dans "home" de votre ipod.
Il y a une dizaine d'options qui vous permet d'afficher ou non les noms en dessous des icones,d'appliquer le walpaper du thème choisi ou un que vous avez dans votre photothèque...
Après avoir installé Sumerboard il faut redémarer complètement votre appareil.
Les thème sont téléchargeablent sur Installer dans la catégorie Thèmes(Sumerboard).

Les options et leurs fonctions:
-Theme wallpaper:mettre le wallpaper du theme ou non
-Theme Status Bar:mettre la barre du haut(batterie,wifi...)du theme ou non
-Theme Icons:mettre le rectangle qui est derrière le dock en bas du thème ou non
-Wallpaper:mettre un wallpaper ou garder le fond noir
-Dim Wallpaper:mettre plus foncé le wallpaper ou non
-Skip Last Row:mettre les icones du summerboard sur 3 lignes au lieu des 4 habituelles.
-Hide icon Labels:mettre le nom des l'applications du springboard en dessous des icons.
-Hide icons Labels:// // // // / / // dock // // // //
Voila vous connaissez maintenant les bases de la customisations sur les ipods touch et iphones.

-
will-i-am93 Gamer Hardcore
Merci pour ce tuto, j'ai hâte de l'avoir et de me lancer dans la customisation de celui-ci. 

Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
- Pays: France
Tu va l'avoir quand?
-
Bah dès que je peux, en fait faut que je revende mes 2 PSP pour m'acheter une seule PSP (Slim DEEP RED) + mon iPod Touch. Mais faut que je me débarasse de mes 2 PSP. 
Fini le HS.

Fini le HS.

Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
Merci pour ce super tuto, je vais essayer ça 

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
Moi je me suis déja fait tout un thème customisé perso :p
-
Grimmjow Jaggerjack Gamer du Dimanche
Tristande33270 Wrote:Merci pour ce super tuto, je vais essayer ça
Derien:D
-
Merci beaucoup will-i-am93 pour ce super tuto, dès que j'ai mon Ipod touch, je me lance là dedans 
Moi aussi, il faut que je revende une PSP avant de pouvoir èspérer me le prendre :/

Moi aussi, il faut que je revende une PSP avant de pouvoir èspérer me le prendre :/
-
f1ston Gamer Averti
f1ston merci de revoir la taille de ta banière(400x232 et la limite est de 500x100)
-
merci super tuto je savais deja comment faire mais c'est quand meme tres bien pour les autres

iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G

origami star 1H
-
ace-gio Gamer Maitre