Forums iOS
[En cours] [TUTO] Installer un thème iNav
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
Je n'ai pas fini le tutoriel, je le finirais sans doûte vendredi avec des screens, de la mise en forme et la fin du tutoriel.
[---]
A la demande de plusieurs membres, je fais ce tutoriel, que je compte faire le plus complet possible pour les débutants, pour vous apprendre à installer un thème iNav. C'est un thème que l'on peut appeler "non-officiel" et dont l'installation de s'effectue pas comme un thème habituel. Sachez également que les iNav ne sont pas souvent adaptés pour les iTouch, préférez donc l'installer sur un iPhone.
Pour ce tutoriel, je vais prendre pour exemple le thème “iNav Public”.
Avant de commencer, voici quelques exemples de thèmes iNav :
iNav Public
iNav Milk
iNav GreyB
iNav Montimédia
I / Rangement et placement des icônes
Pour pouvoir ranger vos icônes et faire fonctionner le thème, il vous faudra l'application "Categories". Vous pourrez la télécharger sur Cydia ou Icy.
Ouvrez Categories, appuyez sur Add en haut à droite puis créez un dossier pour vos applications nommé "Apps", et appuyez sur Add pour valider, choisissez ensuite un icône de votre choix (de toutes façons sans importance puisqu'il sera modifié avec le thème)
Créez à nouveau un dossier mais cette fois-ci, nommez-le Games pour y placer vos jeux.
Ensuite ouvrez le dossier Apps et appuyez sur Add en haut à droite puis sélectionnez toutes vos applications sauf les suivantes :
Une fois cela fait appuyez sur Done en haut à gauche pour valider.
Ouvre maintenant le dossier Games et ajoutez-y de la même manière que précédemment, tous vos jeux sans exceptions. Appuyez sur Done pour valider.
Ensuite retournez sur le SpringBoard en appuyant sur Home, les modifications vont se faire automatiquement.
A suivre .....
[---]
A la demande de plusieurs membres, je fais ce tutoriel, que je compte faire le plus complet possible pour les débutants, pour vous apprendre à installer un thème iNav. C'est un thème que l'on peut appeler "non-officiel" et dont l'installation de s'effectue pas comme un thème habituel. Sachez également que les iNav ne sont pas souvent adaptés pour les iTouch, préférez donc l'installer sur un iPhone.
Pour ce tutoriel, je vais prendre pour exemple le thème “iNav Public”.
Avant de commencer, voici quelques exemples de thèmes iNav :
iNav Public
iNav Milk
iNav GreyB
iNav Montimédia
I / Rangement et placement des icônes
Pour pouvoir ranger vos icônes et faire fonctionner le thème, il vous faudra l'application "Categories". Vous pourrez la télécharger sur Cydia ou Icy.
Ouvrez Categories, appuyez sur Add en haut à droite puis créez un dossier pour vos applications nommé "Apps", et appuyez sur Add pour valider, choisissez ensuite un icône de votre choix (de toutes façons sans importance puisqu'il sera modifié avec le thème)
Créez à nouveau un dossier mais cette fois-ci, nommez-le Games pour y placer vos jeux.
Ensuite ouvrez le dossier Apps et appuyez sur Add en haut à droite puis sélectionnez toutes vos applications sauf les suivantes :
Une fois cela fait appuyez sur Done en haut à gauche pour valider.
Ouvre maintenant le dossier Games et ajoutez-y de la même manière que précédemment, tous vos jeux sans exceptions. Appuyez sur Done pour valider.
Ensuite retournez sur le SpringBoard en appuyant sur Home, les modifications vont se faire automatiquement.
A suivre .....
Dernière édition par doubleh45 le 29 Avr 2009, 23:19, édité 1 fois.
-
titomlf
Gamer Maitre
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Merci de ton tuto, moi j'ai reussi a adapter se theme la pour mon iTouch mais c'est le bordele, par exemple quand je renomait l'icon Phone pour mettre mobileaddressebook pour mettre mon carnet d'adresse bin l'icon ne changeait pas alors j'ai cree un dossier contact je l'ai mit dedans et j'ai renomer l'icon contact et la sa marche, je metrait des screen pour vous montrez ^^
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Ancien pseudo : iAlexy
-
Jocker
Ancien
- Prénom: Alexy
- Pays: France
Où alors allez carrément sur le site qui fait les thèmes iNav en général c'est plus simple non ?
Iphone V1 3.0 jailbreak
PSP slim en custom firmware 5.50GEN-B
Windows 7 et Linux Ubuntu utilisateur...
PSP slim en custom firmware 5.50GEN-B
Windows 7 et Linux Ubuntu utilisateur...
-
Kuraiba
Gamer Hardcore
3 messages
• Page 1 sur 1